Declaration 2044

annick - 1 mai 2021 à 16:50
 Emeline - 23 mai 2021 à 16:14
Bonjour,
est ce que les depenses non deductibles correspondent aux depenses non recuperables ? et est ce que les depenses recuperables correspondent aux charges locatives restant a la charge du locataire ?merci de votre reponse

4 réponses

djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
1 mai 2021 à 18:29
bonjour,

"est ce que les depenses non deductibles correspondent aux depenses non recuperables ? "

Pas forcément.

"est ce que les depenses recuperables correspondent aux charges locatives restant a la charge du locataire ?" 

Oui.

Et si vous nous disiez à quelles sortes de dépenses vous pensez... ?

cdt.
0
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. En fait, je me heurte à la ligne 230 de la 2044 : régularisation des provisions pour charges déduites.
Sur un site, j'ai vu que cela pouvait se décomposer en :
- dépenses non déductibles 2019 + dépenses récupérables année 2019 + (provisions versées en 2019 - charges réelles 2019).
J'ai suivi ce calcul et ça ne correspond pas du tout à l'aide à la déclaration de l'agence qui gère ce bien locatif.
Pouvez-vous m'apporter un éclaircissement sur le mode de calcul ?
Merci
0
Si vous recevez un décompte détaillé mensuel, vous devriez vous y retrouver.
0
Bonjour.

Votre bien étant géré par une agence, pourquoi vous prendre la tête avec tout ça....
0
Bonjour,

Parce qu'elle prend un billet déductible mais non récupérable...

CB
0
Merci pour vos réponses, mais j'essaie de comprendre et je ne comprends pas les explications de l'agence.
0
Bonjour,

Avez vous eu la réponse, je suis dans le même cas que vous et j'avoue que je bloque complétement sur cette fichu ligne sans savoir quoi y mettre :(

D'avance merci
0