Diminuer mes accomptes

Pierre91 - 23 sept. 2021 à 09:24
 Pierre91 - 23 sept. 2021 à 20:23
Bonjour à tous,

Les impôts ne me répondent pas bien à ma question par mail, je vous sollicite pour connaître la demarche

Pour tout vous dire on fait louer en LMNP l'appartement de ma femme depuis mars 2021. J'ai mis dès octobre 2021 un acompte pour réduire l'impôt qu'elle aura à payer en septembre 2022.
Cependant je souhaitais soit baisser soit supprimer l'impôt à partir de janvier 2022 ( qui concernera la feuille d' impôt faite en 2023),
Pourquoi ?
Je vais passer en réel en 2022 avec un comptable, cela aura donc un impact significatif sur les impôts établi en 2023 et nous ne pouvons avec ma femme payé accompte + prix comptable mensuel même si je sais que les impôts nous rendrons l'argent du trop payé.

La suppression de l'impôt est possible via le site impotgouv mais il me semble que cela concerne que si fin de location? Si ce n'est pas le cas, je pourrais très bien le supprimé début décembre 2021 pour agir sur janvier 2022 ?

Merci à vous, je sais que ma question est peut être très spécifique...

Bonne journee
Pierre

4 réponses

En décembre, vous irez sur votre espace internet, "gérer mon prélèvement à la source" puis "actualiser suite à une hausse ou une baisse de mes revenus" et vous indiquerez les revenus que vous pensez percevoir sur 2022. Cela ajustera vos taux et acompte pour toute l'année 2022.
0
Merci Chris de votre réponse, donc je peux très bien " mentir" sur les revenus via le LMNP en disant que je vais gagner dirons nous 1/3 de ce que je gagnerai vraiment, comme ça je ne donnerai pas trop sur l'année 2022 ?

Pierre
0
Vous pouvez mentir mais c'est idiot.
Le but du prélèvement à la source est de ne pas se retrouver avec une grosse somme à payer à réception de l'avis d'imposition.
Si vous indiquez ce que vous allez réellement toucher, autant ajuster au mieux l'acompte prélevé sur votre compte bancaire afin de payer au juste ce que vous devrez.
De plus, si vous baissez volontairement votre prélèvement à la source de manière assez importante, vous risquez une majoration.
0
Oui bien sûr mais ce n'est pas tout à fait le problème que j'ai actuellement, je ne peux savoir les impôts que je payerai car le comptable essayera d'aller au 0 d'imposition sur l'appartement, d’où le fait que je veux réduire les acomptes en 2022 car je payerai beaucoup trop sinon sur l'année 2022
0
Personne ne vous demande savoir les impôts que vous paierez mais d'indiquer, au plus proche, les revenus que vous percevrez.
Si vous pensez, concernant votre revenu foncier, que vos recettes moins vos charges, ça fera 0, vous indiquez 0 en revenus fonciers lors de la mise à jour de vos revenus et ça supprimera les acomptes.
Vous devez déjà connaitre vos charges sur l'année ainsi qu'une idée de prévision de recettes.
0
Pierre91 > chris4554
Modifié le 23 sept. 2021 à 19:35
Merci Chris de cette réponse j'ai compris maintenant, en mettant 0 si ce n'est finalement pas le cas pour X raison, de toute façon les impôts vont me rattraper et c'est simplement qu'on aura avec ma femme à payé les impôts restants ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
23 sept. 2021 à 19:34
Bonjour

car le comptable essayera d'aller au 0 d'imposition 

Ca veut dire quoi ?
Qu'il va bidouiller la comptabilité ?
0
Le comptable part sur le principe de 0 d'imposition sur les locations meubles en amortissement tout ce qu'il peut, charges, crédit, meubles etc..
Je ne dis pas qu'il y arrivera mais c'est son objectif, ça se tient.
0