A voir également:
- Diminuer mes accomptes
- Lettre pour diminuer les heures de travail ✓ - Forum salariés
- Diminuer cdt rapidement - Forum Automobile
- Sauf à parfaire ou à diminuer huissier - Forum Entreprise et sociétés
- Frais de prêt (sauf à parfaire ou à diminuer) ✓ - Forum acheter une maison
- Demande de diminution de temps de travail - Forum contrat de travail
4 réponses
En décembre, vous irez sur votre espace internet, "gérer mon prélèvement à la source" puis "actualiser suite à une hausse ou une baisse de mes revenus" et vous indiquerez les revenus que vous pensez percevoir sur 2022. Cela ajustera vos taux et acompte pour toute l'année 2022.
Merci Chris de votre réponse, donc je peux très bien " mentir" sur les revenus via le LMNP en disant que je vais gagner dirons nous 1/3 de ce que je gagnerai vraiment, comme ça je ne donnerai pas trop sur l'année 2022 ?
Pierre
Pierre
Vous pouvez mentir mais c'est idiot.
Le but du prélèvement à la source est de ne pas se retrouver avec une grosse somme à payer à réception de l'avis d'imposition.
Si vous indiquez ce que vous allez réellement toucher, autant ajuster au mieux l'acompte prélevé sur votre compte bancaire afin de payer au juste ce que vous devrez.
De plus, si vous baissez volontairement votre prélèvement à la source de manière assez importante, vous risquez une majoration.
Le but du prélèvement à la source est de ne pas se retrouver avec une grosse somme à payer à réception de l'avis d'imposition.
Si vous indiquez ce que vous allez réellement toucher, autant ajuster au mieux l'acompte prélevé sur votre compte bancaire afin de payer au juste ce que vous devrez.
De plus, si vous baissez volontairement votre prélèvement à la source de manière assez importante, vous risquez une majoration.
Oui bien sûr mais ce n'est pas tout à fait le problème que j'ai actuellement, je ne peux savoir les impôts que je payerai car le comptable essayera d'aller au 0 d'imposition sur l'appartement, d’où le fait que je veux réduire les acomptes en 2022 car je payerai beaucoup trop sinon sur l'année 2022
Personne ne vous demande savoir les impôts que vous paierez mais d'indiquer, au plus proche, les revenus que vous percevrez.
Si vous pensez, concernant votre revenu foncier, que vos recettes moins vos charges, ça fera 0, vous indiquez 0 en revenus fonciers lors de la mise à jour de vos revenus et ça supprimera les acomptes.
Vous devez déjà connaitre vos charges sur l'année ainsi qu'une idée de prévision de recettes.
Si vous pensez, concernant votre revenu foncier, que vos recettes moins vos charges, ça fera 0, vous indiquez 0 en revenus fonciers lors de la mise à jour de vos revenus et ça supprimera les acomptes.
Vous devez déjà connaitre vos charges sur l'année ainsi qu'une idée de prévision de recettes.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
23 sept. 2021 à 19:34
23 sept. 2021 à 19:34
Bonjour
Ca veut dire quoi ?