Louer son ancienne résidence principale - déduction charges

rsim19 Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais louer mon actuelle résidence principale et je voudrais savoir s'il sera possible de déduire de mes revenus fonciers les travaux engendrés actuellement si je loue ma résidence dans 2 ans ?
Pouvez-vous appuyer votre réponse avec des textes de loi ou BOFIP svp ?

Merci pour votre aide :)

RS

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Bonjour

Non puisque c'est votre résidence principale au moment des travaux.
De +, les travaux doivent être à destination d'une résidence locative loué non meublée dans les 6mois (1 an maxi) de la fin des travaux.
Si pas location immédiate, il faut justifier des recherches avec baisse loyer.


Cf bofip rubrique revenus fonciers charges
1
rsim19 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Admettons qu'elle soit louée en LMNP par la suite, quels leviers peut-on actionner pour déduire des charges (amortissement, intérêts d'emprunt...) ?
Quelles conditions respecter pour que ce soit possible ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Aucun levier.
Les travaux ne sont toujours pas fait pour louer puisque hypothetique location bien après les travaux (2 ans d'après votre 1er post)
0