Loi Pinel ancien et Loi Denormandie

BinomiaM - Modifié le 6 sept. 2021 à 16:23
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 oct. 2021 à 13:14
Bonjour,
Je me renseigne depuis quelques temps sur les différents dispositifs de défiscalisation immobilière mais il y a quelque chose dont je ne suis pas sûr d'avoir bien compris entre la loi Pinel appliquée à l'ancien et la loi Denormandie.

J'ai l'impression que les deux dispositifs sont presque identiques (le logement doit être vétuste, il y a des conditions sur les locataires, la durée de location de la propriété...) mais ils ne s'appliquent pas aux mêmes villes/localisation et Denormandie implique un investissement en rénovation de 25% minimal contre aucun pourcentage précisé pour Pinel, est-ce bien le cas ?

https://www.defiscalisezmoi.com/defiscalisation-immobiliere/loi-pinel/actualite/pinel-et-denormandie-points-communs-et-differences

Le site ci-dessus stipule qu'en "Pinel Ancien", seule la partie travaux est éligible à la réduction d'impôt...s'agit-il d'une grossière erreur ?

Merci beaucoup !

1 réponse

M_a_t_t Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 7
6 sept. 2021 à 19:57
Selon moi la loi "Pinel Ancien" comme vous l'appelez n'existe pas, c'est une façon de parler de la loi Denormandie.

Vous avez donc deux dispositif :
- Pinel : dédiés aux logements neufs;
- Denormandie : dédiés aux logement anciens.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
5 oct. 2021 à 13:14
Bonjour Matt

J'interviens un peu tard mais pour un "expert financier " j'ai quelques doutes sur la véracité de vos réponses et cette "expertise ".......

Selon moi la loi "Pinel Ancien" comme vous l'appelez n'existe pas

vous répondez sans m^me avoir suivi le lien proposé , qui s'il se révèle plutôt exact sur la fiscalité semble avoir été écrit par un enfant de 10 ans tant il y a de fautes d'orthographe !!!
0