Frais de gestion de la fiscalité directe locale

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour, chaque année je vois ces frais augmenter sur mes avis de taxes foncières bâties ou non. Je loue un appartement nu et un chalet meublé l'été. Je suis considérée comme loueur non professionnel car les revenus sont inférieurs à 15000€. Puis-je déduire ces frais de gestion de ce revenu foncier ou sont-ils englobés dans l'abattement?
Merci d'avance de votre réponse

2 réponses

Messages postés
27652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2021
14 630
Bonjour

Seule la location nue est un revenu foncier micro foncier ou declaration au réel 2044)
Le meublé releve du bic (micro bic ou declatation au réel 2031)

Pour le meublé, vous avez opté lors du dépôt de la declaration p0i auprès du tribunal de commerce pour le régime micro ou pour le régime reel ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021

Merci de votre réponse, mais je n'ai opté pour rien du tout. Comme la globalité de ces revenus sont dans la fourchette des 15000€ et que je ne suis pas un loueur professionnel, les 2 revenus sont cumulés dans le micro bic pour ma déclaration fiscale. J'avoue être un peu perdue quand je dois la remplir ....
Pourtant vous devez déposer votre déclaration p0i au greffe du tribunal au plus tard 15 jours après avoir commencé votre activité de loueur de meublé non professionnel.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32744
Et comme vous êtes non-pro, vous pouvez être au micro-bic (recettes inférieures à 72600€).
Les 15000€ dont vous parlez concernent le micro-foncier non meublé et vous n'êtes pas concerné.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
> chris4554
Nous sommes enregistrés depuis 2000 auprès de l'office de tourisme qui s'est occupé de faire une déclaration auprès de la préfecture et nous y sommes référencés, cela a du etre transmis au greffe. Mais pour en revenir aux frais de gestion retenus sur les taxes foncières, puis je les déduire du revenu foncier de ces locations? Merci de votre réponse, cordialement,