Quels travaux deductibles par usufrutier ?

chrisgico Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 10:28
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 21 avril 2013 à 11:26
Bonjour,
'
Je suis usufrutier d'un logemennt occupé en résidence principale, par un membre de ma famille qui est nue-proprietaire.
Je ne perçois pas de loyer pour cet appartement.

Question: si je mets en place des menuiseries PVC ou ALU , est-ce que je serai en droit , en ma qualite' d'usufrutier, de déduire le prix de de cette installation de mes revenus fonciers , sans courir le risque d'un redressement par le fisc ?

Merci, salutations

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
21 avril 2013 à 10:39
???
usufruit signifie que vous avez l'usage et le fruit (les revenus)
c'est quand même étrange que ce soit le nu propriétaire (celui qui est propriétaire sans en avoir l'usage au sens légal)
qui occupe le bien sans payer de loyer...
ca devrait être le contraire .... ;-)

après si vous louez à titre gratuit en toute bonne volonté, il faut pas non plus esperer que le fisc vous permette de déduire d'un foncier à 0 des frais quelconque

et depuis déduire les frais d'un bien sur un autre bien c'est vraiment du grand n'importe quoi

évidement vous risquez un redressement fiscal !

0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
21 avril 2013 à 11:26
Il n'y a que les dépenses de grosses réparations qui peuvent être déduites par les nu-propriétaires, et non l'inverse !

Et comme le dit bailleurx : sans loyer, pas de revenus fonciers et aucune déduction.
0