Quels travaux deductibles par usufrutier ?
chrisgico
Messages postés
1
Statut
Membre
-
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
Bonjour,
'
Je suis usufrutier d'un logemennt occupé en résidence principale, par un membre de ma famille qui est nue-proprietaire.
Je ne perçois pas de loyer pour cet appartement.
Question: si je mets en place des menuiseries PVC ou ALU , est-ce que je serai en droit , en ma qualite' d'usufrutier, de déduire le prix de de cette installation de mes revenus fonciers , sans courir le risque d'un redressement par le fisc ?
Merci, salutations
'
Je suis usufrutier d'un logemennt occupé en résidence principale, par un membre de ma famille qui est nue-proprietaire.
Je ne perçois pas de loyer pour cet appartement.
Question: si je mets en place des menuiseries PVC ou ALU , est-ce que je serai en droit , en ma qualite' d'usufrutier, de déduire le prix de de cette installation de mes revenus fonciers , sans courir le risque d'un redressement par le fisc ?
Merci, salutations
A voir également:
- Quels travaux deductibles par usufrutier ?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
2 réponses
???
usufruit signifie que vous avez l'usage et le fruit (les revenus)
c'est quand même étrange que ce soit le nu propriétaire (celui qui est propriétaire sans en avoir l'usage au sens légal)
qui occupe le bien sans payer de loyer...
ca devrait être le contraire .... ;-)
après si vous louez à titre gratuit en toute bonne volonté, il faut pas non plus esperer que le fisc vous permette de déduire d'un foncier à 0 des frais quelconque
et depuis déduire les frais d'un bien sur un autre bien c'est vraiment du grand n'importe quoi
évidement vous risquez un redressement fiscal !
usufruit signifie que vous avez l'usage et le fruit (les revenus)
c'est quand même étrange que ce soit le nu propriétaire (celui qui est propriétaire sans en avoir l'usage au sens légal)
qui occupe le bien sans payer de loyer...
ca devrait être le contraire .... ;-)
après si vous louez à titre gratuit en toute bonne volonté, il faut pas non plus esperer que le fisc vous permette de déduire d'un foncier à 0 des frais quelconque
et depuis déduire les frais d'un bien sur un autre bien c'est vraiment du grand n'importe quoi
évidement vous risquez un redressement fiscal !