Auto entrepreneur et revenus fonciers...

Julia_Blue Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 09:52
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 23 mai 2014 à 14:00
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur votre forum et sur internet, je ne suis pas parvenue à trouver la réponse à cette question. Je compte faire louer mon appartement (dont je suis l'heureuse propriétaire) pour déménager et en louer un nouveau. Le loyer sera fixé à 700 euros mensuels, mes revenus fonciers de l'année seront donc de 8.400 euros. Je suis par ailleurs ostéopathe, et mes revenus annuels plafonnent aux alentours de 29.000 euros environ.

Comme vous le savez les plafonds de l'AE sont fixés à 32.900 euros annuels. Ma question est donc la suivante :

Vais-je dépasser ce plafond et donc devoir changer de statut ? Les revenus en tant qu'AE tiennent-ils compte des revenus fonciers (ici 29.000 euros de revenus professionnels plus 8.400 de revenus fonciers, soit 37.400 euros) ou est-ce que ces deux revenus (foncier et professionnel) n'ont rien à voir l'un avec l'autre ? Autrement dit : le plafond des revenus annuels maximum d'un AE tiennent-ils compte des revenus fonciers ?

A noter que je n'ai pas opté pour le versement libératoire bde l'impôt sur le revenu.

J'espère que ma question est claire et concise et qu'elle trouvera une réponse, la comptabilité est parfois une affaire difficile...
Merci à tous et excellente journée.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
23 mai 2014 à 14:00
c'est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte donc incluant les revenus fonciers nets si microsocial ( prélèvement libératoire fiscal et social )
0