Form 2044 ligne 231 et 230

Ursul1020 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 21:52
 roudoudou22 - 7 mai 2014 à 09:53
Bonjour,

Ma question concerne la régul à passer en ligne 231 ( suite apurement/approbation des comptes de copropriété). Le décompte de mon syndic fait apparaitre des charges récupérables ( auprès du locataire ), des charges déductibles, le reste n'étant pas qualifié...

J'ai lu dans un certain nombre de posts que les frais de poste/ courrier sont à intégrer dans cette régul. Toutefois, ils figurent dans la case charge déductible sur le doc du syndic.

Finalement, où peut on trouver la liste des charges non déductibles d'un point de vue fiscal?

Eventuellement, je serai intéressé par un ouvrage ou un article qui traite du sujet.

Merci d'avance,

1 réponse

où peut on trouver la liste des charges non déductibles d'un point de vue fiscal?

Une telle liste n'existe pas.

Seules sont déductibles les dépenses expressément mentionnées sur la 2044 et la notice qui l'accompagne.

Les éventuels autres frais le sont pour un montant forfaitaire de 20 € par immeuble, ce qui correspond à la ligne 222 de votre déclaration de RF "autres frais de gestion".
0