Réparation-entretien ou aménagement ?
lacharbo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je pose ma question autrement :
En tant que bailleur, remplacer une toiture contenant de l'amiante par une neuve plus conforme, est-ce considéré comme travaux de réparation - entretien ( déductibles du foncier ) ou aménagement ( non déductibles ) ?
Merci de votre réponse.
Je pose ma question autrement :
En tant que bailleur, remplacer une toiture contenant de l'amiante par une neuve plus conforme, est-ce considéré comme travaux de réparation - entretien ( déductibles du foncier ) ou aménagement ( non déductibles ) ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Réparation-entretien ou aménagement ?
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Taxe d'aménagement délai de prescription - Guide
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Décret réparation locative - Guide
3 réponses
Bonjour
La distinction n'a d'intérêt que si vous êtes en régime réel
Le remplacement à l'identique (sans gain de surface ou de volume) est déductible des revenus de l'année
La distinction n'a d'intérêt que si vous êtes en régime réel
Le remplacement à l'identique (sans gain de surface ou de volume) est déductible des revenus de l'année
Je vous suis reconnaissant pour votre réponse car elle m'éclaire de ce point de vue.
Une point reste en suspens: Remplacer la couverture d'une toiture en fibrociment ne peut se faire qu'avec un autre matériau non identique, plus aux normes.
Dans ce cas, la déduction ( au réel ) est elle encore possible ?
Merci encore,
Une point reste en suspens: Remplacer la couverture d'une toiture en fibrociment ne peut se faire qu'avec un autre matériau non identique, plus aux normes.
Dans ce cas, la déduction ( au réel ) est elle encore possible ?
Merci encore,