Location de mon appartement – calcul impôt

Soun - 13 déc. 2016 à 16:49
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 déc. 2016 à 18:50
Bonjour à tous,

Je souhaite louer mon appartement à compter de février 2017 dans le cadre d’une location nue. Le loyer serait de 800€ dont 70€ de provisions sur charges.

Si je ne dis pas de bêtises, le caractère "non meublé" de la location fait que mes revenus locatifs seront imposés dans la catégorie "revenus fonciers" et viendront s’ajouter aux salaires lors de la déclaration d'impôt. J’ai donc le choix entre deux régimes : micro-foncier ou réel puisque je ne dépasse pas les 15.000€.

Étant jeune propriétaire, sachant que je n’ai pas de prêt immobilier mais que des travaux sont prévus au sein de la copropriété, lequel des deux régimes fiscal est le plus approprié ? Que dois-je déclarer exactement en fonction du régime choisi ? Quelles sont les charges déductibles ? Comment calculer le montant des revenus fonciers perçus ?

D'avance merci pour l’aide,

Solveig :)
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
13 déc. 2016 à 18:50
lequel des deux régimes fiscal est le plus approprié

Un peu tôt pour vous poser cette question. Attendez un an, vous aurez une meilleure appréciation de ce qu'auront été vos charges réelles de l'année, ce qui conditionnera le choix du régime d'imposition.
0