La DGFIP me demande les pays d'encaissement de la case 4EA

papounet051 Messages postés 51 Statut Membre -  
papounet051 Messages postés 51 Statut Membre -

Bonjour,

Cela fait 7 ans que je remplis mes déclarations sans encombre et c'est devenu une routine mais cette année, la DGFIP m'a envoyé un mail sécurisé sur le portail: Vous avez déclaré un montant de 13 007 € en 4EA - revenus fonciers exonérés à soumettre au taux effectif, sans renseigner la déclaration 2047. Afin que votre déclaration puisse être validée dans les délais, veuillez nous indiquer de quel pays sont issus ces revenus.

Je ne comprends pas ce qu'il me demande car il n'y a pas de case dans la 2047 pour renseigner les pays d'encaissement et on ne me l'a jamais demandé. sur les IFU,il est bien noté que ces pays ne sont pas à déclarer et bien sûr personne n'en parle sur google.

une âme charitable pourrait-elle m'éclairer ? dois-je simplement répondre par mail le détail des pays en incluant les IFU concernés en pièce jointe ?

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

chris4554

Vous répondez à leur mail via la messagerie sécurisée en indiquant les pays concernés.

Vous pouvez également joindre les justificatifs à ce mail ou attendre qu'ils vous les demandent.

2
papounet051 Messages postés 51 Statut Membre 2

Bonjour chris4554 et merci de votre réponse,

c'est effectivement ce que j'ai fait et j'espère que cela suffira.

Sinon, vous confirmez bien qu'il n'y a aucune case ad-hoc pour renseigner les pays d'encaissement des case 4EA ?

Pensez-vous qu'il soit utile de l'appeler car il y a son numéro dans son mail ?

0
chris4554 > papounet051 Messages postés 51 Statut Membre

Normalement, vous devriez remplir le formulaire 2047, cadre 4 pour indiquer vos revenus fonciers étrangers et remplir les cases demandant le pays d'origine des revenus fonciers.

0
papounet051 Messages postés 51 Statut Membre 2 > chris4554

je l'ai bien sûr fait comme tous les ans mais ces revenus foncier du cadre 4 de la 2047 ne concernent que les pays ouvrant droit au crédit d'impôt (case 8TK). Il n'y a jamais eu à stipuler les pays aux taux effectifs comme la Belgique, l'Irlande ...

Il suffit de recopier les IFU; j'en ai 4 et ils disent tous pareils. C'est pour ça que je ne comprends pas bien la question.

Je ne suis absolument pas obtus et si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire.

0
papounet051 Messages postés 51 Statut Membre 2 > chris4554

Rebonjour,

le cadre 4 est réservé aux pays ouvrant droit à crédit d'impôt et donc la case 8TK. Si j'y mets les pays pour le taux effectif, la case 8TK va automatiquement les additionner.

la case 8TK est pour les revenus étrangers imposables en France et la case 4EA est réservé aux revenus exonérés.

Me tromperais-je ?

0