Déclaration des loyers sur mes impôts

Liliade24 - 24 mars 2025 à 17:32
 Liliade24 - 25 mars 2025 à 17:20

Bonjour,

Cette année je dois mettre mes loyers sur ma déclaration. Avant cette appartement était en amortissement, mais c'est fini depuis décembre 2023. 

Avant je faisais une 2044, faut il que je la supprime ? Et sur quelle case je dois mettre les loyers,  et est ce que cela vaut le coup de se mettre en micro foncier. 

Je vous remercie de vos réponses. 

2 réponses

_lael_ Messages postés 5520 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 2 655
Modifié le 24 mars 2025 à 17:57

"est ce que cela vaut le coup de se mettre en micro foncier. "

Commencez par lister :

- Vos charges déductibles : Intérêts d'emprunt, assurance, frais d'agence, charges de copropriété, taxe foncière, travaux effectués ou à prévoir, etc...

- Vos loyers (hors charges)

Si vos charges sont inférieures à 30% de vos loyers, alors le régime "micro" est probablement plus intéressant.

Également, pour "faire une 2044", c'est que vous étiez au régime réel qui doit être exercé pour une certaine durée minimale.

Depuis quand étiez-vous à ce régime réel ?

0

Bonjour 

Nous l'avons depuis fin 2008. Mais on m'a dit que après l'amortissement je ne pouvais plus rien déduire.  C'est pas un gros loyers. 

Faut il que je supprime mon 2044, et le mettre sur mon 2042. 

Avec tous mes remerciements. 

0

Bonjour

Nous l'avons depuis 2008. On m'a dit que je ne pouvais plus rien deduire maintenant que je ne suis plus en amortissement 

Cordialement 

0