Loyer à déclarer en foncier

guillaume57000 Messages postés 31 Statut Membre -  
guillaume57000 Messages postés 31 Statut Membre -

Bonsoir 

je suis en train de finaliser ma demande d'accompte et d'actualisation de mon PAS et je rencontre une diffiulté sur le montant à déclarer 

j'ai mis en location un appartement non meublé et je vais opter pour un régime réel, j'ai bien évalué toutes mes charges à déduire cependant j'ai un doute sur le montant de revenu intiaux à déclarer (avec ou sans charge) 

le loyer est actuellement de 810 + 40 euros de charges dois-je donc déclarer 810x12 ou 850 euros x 12 mois ?. A noter que dans ma déduction de charge je déduis uniquement les charges de copro qui me sont à moi seul imputable et que donc les 40 euros du locataire sont dépensé et remboursé par ce dernier donc opération neutre pour mois. 

Concernant la demande d'acompte on est d'accord qu'il faut déclarer les revenus avec la deduction estimé par nous même ? Impôt qui sera mis à jour définitivement l'année N+1 ? 

j'en profite pour poser la question si j'avais opté pour du régime micro foncier ? 

merci à vous et au plaisir de vous lire 

pourriez vous m'aiguiller ? 

A voir également:

3 réponses

LaBeotienne Messages postés 3393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 321

Bonjour

il faut déclarer les revenus avec la deduction estimé par nous même ? Vous pouvez déduire un certain nombre de frais et charges, listés sur le formulaire 2044 https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2044/2024/2044_4763.pdf

0
_lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 928

Seulement en cas de déclaration au réel.

A défaut, c'est le loyer hors charges locatives, sans autres deductions, qu'il convient de déclarer pour bénéficier de l'abattement du régime micro-foncier (30%)

-1
LaBeotienne Messages postés 3393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 321 > _lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement @guillaume57000 StatutMembre dit vouloir déclarer au réel, "je vais opter pour un régime réel" d'où mon lien vers le formulaire 2044.

0
djivi38 Messages postés 64778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

... et la notice dudit formulaire (le 2044) vous aidera à bien comprendre à quoi correspondent exactement les déductions possibles.

cdt.

0
guillaume57000 Messages postés 31 Statut Membre

bonsoir

en effet c'est bien au réel avec estimation de mes charges selon le formulaire 2044. j'ai pu m'entretenir avec les impôts également qui m'indique qu'effectivement le montant hors charges et à prendre en compte dans le revenu total

0