Lmnp erreurs de debutant
Pascaloudu78 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2024 - 31 juil. 2024 à 20:24
- Logiciel comptabilité lmnp gratuit excel
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Modèle bail lmnp gratuit - Guide
5 réponses
Modifié le 27 juil. 2024 à 14:41
Bonjour,
C'est normal que vous n'ayez pas ces documents, c'est à vous de les établir.
Le conseiller de gestion ne vous servira pas à grand chose puisque techniquement il n'a pas réaliser des déclarations comptables, et que votre problématique ne porte pas sur la gestion financière. Voyez plutôt avec un cabinet comptable, dont les conseils sont bien suffisant pour ce genre de structure, et qui dépatouillera bien plus rapidement votre situation pour un montant d'honoraire équivalent.
CB
27 juil. 2024 à 18:52
Ok merci il y a près de chez moi 2 cabinet de comptables J’appellerai lundi pour voir si ce genre de cas peut les intéresser.Kes impôts m’avaient aussi conseillé de trouver un comptable mais je trouve exagéré d’en arriver là
27 juil. 2024 à 18:55
Quand on ne sait pas faire les déclarations (ou savoir comment cesser d'avoir à les faire), il n'y a rien d'exagérer à faire appel à un prestataire dont le métier est justement de traiter lesdites déclarations.
CB
Modifié le 28 juil. 2024 à 00:59
"le fisc me réclame des tas de documents (bénéfices tva cfae etc)"
En immatriculant votre EI (Entreprise Individuelle) il faut :
- préciser le régime de TVA : franchise de base en toute logique
- s'acquitter de la CFE dès la 2nde année (Cotisation Foncière des Entreprise)
- donner une adresse de correspondance aux impôts qui est différence de l'adresse du logement en LMNP, sinon vous allez jamais recevoir vos courriers, ou créer un compte professionnel sur impots.gouv.fr
28 juil. 2024 à 12:04
Je me suis déplacé à l’INPI ils me conseillent de cesser mon activité en temos qu’indivision pour la rouvrir en entreprise individuelle. D’après eux le site d’inscription à l’enregistrement d’activité en LMNP est mal foutu et si on ne fait pas preuve d’une vérification assidue ( mon cas) on se retrouve en indivision donc systématiquement en frais réel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 juil. 2024 à 20:24
Pour info j’ai contacté une douzaine de comptables autour de chez moi dans un rayon de 15 kms Tous ont décliné ma demande ! Certainement pas assez rémunérateur ! Contacté aussi un organisme de gestion locative mais leur seul but est de vous déclarer en frais réel pour vous faire économiser quelques euros sur votre déclaration mais vous facturer au minimum 300€ par an.
Si un comptable veut se dévouer contre rémunération pour m’assister je suis preneur