Declaration recue demande aide comprehension
Gayomi Messages postés 19738 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2025 - 15 déc. 2024 à 15:45
J'ai reçu mon avis d'imposition.
C'est ma premiere declaration (expatriée depuis 20ans) suite a un heritage en 2023.
J ai déclaré 8900eur et les impots me demandent 2553eur.
Mariée, 2 parts. C'est beaucoup je pensais qu'en étant à moins de 11294eur on ne payait pas d impot en france.
Merci de me conseiller si ca vous parait correct ou pas.
- Declaration recue demande aide comprehension
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Case l declaration impot - Guide
2 réponses
15 déc. 2024 à 09:19
Un héritage n'est pas soumis à l'impôt sur les revenus.
Prenez contact avec votre SIP par votre messagerie sécurisée pour vérifier les éléments déclarés.
Modifié le 15 déc. 2024 à 12:14
Bonjour,
C'est beaucoup je pensais qu'en étant à moins de 11294eur on ne payait pas d impot en france.
C'est une légende. Tout dépends du type de revenus que vous avez. Pour certains, vous allez payer dès le premier euro. Pour d'autres, vous pouvez être au double de ce seuil et ne rien payer.
CB
15 déc. 2024 à 15:32
Bien merci, pardon les revenus declarés sont des revenus fonciers suite a un heritage.
Cela est peut être different?
Tres bonne fin de journée
15 déc. 2024 à 15:45
Lisez ceci, tout est bien expliqué :
https://www.impots.gouv.fr/international-particulier/questions/je-suis-non-resident-je-percois-des-revenus-immobiliers-sagit-il
Les explications complémentaires sont à demander par votre messagerie sécurisée.