Déficits antérieurs non encore imputés (en micro-foncier)
Durant les 5 dernières années, j'ai déclaré mes revenus fonciers (location d'un studio) dans le cadre du régime réel. Cette année, j'ai intérêt à les déclarer dans le cadre du régime micro-foncier Je vais donc passer du réel au micro-foncier et porter le montant de mes revenus fonciers dans la case 4BE de la déclaration 2042. Mais il me reste encore des déficits fonciers non utilisés. D'où ma question : dans quelle case de la déclaration 2042 faut-il porter ces déficits fonciers non utilisés ?
D'avance merci pour votre réponse.
- Déficits fonciers antérieurs non encore imputés
- Notice 2044 revenus fonciers 2023 - Guide
- Formulaire declaration revenus fonciers 2024 - Guide
- Factures edf déductibles revenus fonciers ✓ - Forum revenus fonciers
- Ligne 227 revenus fonciers - Forum revenus fonciers
- Foncia caution non restituée ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Encore une belle réponse de "l'expert roudoudou" alors qu'en quelques clics, il aurait pu lire:
BOI-RFPI-DECLA-10
paragraphe 170
"Le contribuable imposé selon le régime micro-foncier ne peut, par construction, constater de déficits. Les déficits fonciers constatés antérieurement à l’application du régime micro-foncier et encore reportables au 1er janvier de la première année d’application, peuvent continuer à être imputés sur le revenu net foncier dans les conditions de droit commun (report sur les revenus de même nature des 10 années suivantes)."
Donc, si vous êtes imposé selon le régime micro foncier, vous pouvez déduire du revenu net déterminé selon ce régime, les déficits fonciers d’années antérieures non encore imputés au 1er janvier de la première année d’application du régime micro.