Aide sur la déclaration foncières de biens immobiliers
LHO33 -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un lot de 2 maisons situées sur le même cadastre (voisine), même numéro de lot.
L'une est louée par airbnb environ 2 à 3 mois dans l'année, je la nomme maison A. dans ce cas nous habitons l'autre maison nommée B. comment faire la déclaration aux impots ? habitation principale et secondaire ?
La maison A est mal classée au niveau énergétique elle fait 95 m2 ( classé E ou G).
La maison B est classé C, elle fait 160 m2.
La maison A était auparavant loué par l'ancien propriétaire comme local professionnel.
Je viens de faire la rectification aux impôts.
Comment je peux anticiper les frais liées a la taxe foncière suite a ces modifications ?
Est il plus intéressant de vivre dans la maison A ou B comme habitation principale ? L'autre maison doit elle etre résidence secondaire ? vacante ? quelles sont les charges financières qui vont en découler au niveau des impots ?
Merci pr votre aide
- Attestation sur l'honneur 202 si les biens dérobés sont des cadeaux
- Attestation sur l'honneur - Guide
- Justificatif de domicile attestation sur l'honneur - Guide
- Attestation sur l'honneur perte de clé voiture - Guide
- Attestation procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mention manuscrite d'attestation sur l'honneur de conformité à l'original, daté et signé ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
je précise que cet achat est réalisé en indivision et que nous sommes pacsés avec déclaration aux impots communes ?
Bonjour,
"comment faire la déclaration aux impots ? habitation principale et secondaire ? "
- maison A : en secondaire
- maison B : en principal
"Est il plus intéressant de vivre dans la maison A ou B comme habitation principale ? "
Drôle de question, c'est à vous seul de décider...ça ne changera strictement rien du point de vue de l'impôt foncier.
"L'autre maison doit elle etre résidence secondaire ? vacante ? quelles sont les charges financières qui vont en découler au niveau des impots ? "
demandez une simulation aux services concernés par le lieu de situation des biens :
- taxe d'habitation : Service Impôts des Particuliers
- taxe foncière : Service départemental des impôts fonciers