Les discussions

Licensement

Bonjour* peut-on contester son licenciement après 4 ans ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
dna.factory

Dp suppléant

DP suppléant Bonjour je suis un suppléant DP collège employé nous avons élu 4 DP 2/cadres et 2 salariés à ce jour nous sommes plus que deux salariés...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Samber92

Élection 2ème tours cse

Bonjour* Mon entreprise viens d afficher les deux listes de candidature 1er et 2 ème collèges. Plus de 100 salariées et sur une liste il y a 5 titu...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
jee pee

Mise en place du cse

Bonjour, Je vous contact suite à ma mission, je suis RH dans une entreprise de moins de 50 salariés, nous souhaitons mettre en place le CSE pour e...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
jee pee

Prime de fin d'année défiscalisée

Bonjour, Je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclairer. Si le patron de ma société décide de donner la prime à certaine personne, du sty...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
gitane2229

Modalités / candidature & élection au cse - entreprise de 11 à 20 salariés

Bonjour, Pour un ami que j'essaie d'aider, j'aimerais comprendre le processus de candidature et d'élection au CSE (toute nouvelle instance issue de...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
GKLONE

Reunion cse

Bonjour, en tant que suppléant a t'on le droit de me refuser d'assister aux réunions

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Démission du mandat de suppléante au cse

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si un simple mail auprès du président du CSE et du DRH, suffit pour valider la demission du mandat de suppléante au...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
jee pee

Négociations annuelles obligatoires entreprise

Bonjour Un directeur général peut il s’opposer à la présence d’un représentant syndicale aux naos ? Motif : pas representatif aux dernières élection...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ordre du jour des réunions du cse

Bonjour Ma question se porte sur la convocation de la réunion du CSE Est-on obligé d'inviter à la réunion les représentants syndicaux ?? Cordialeme...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
CarolineLevrel

Dp

Bonjour, Quelqu'un peut me dire si une déclaration en préambule à une réunion DP doit être portée par écrit à la connaissance de la direction (qu'...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
jee pee

Chsct: la rédaction et participation aux reunions

Bonjour. Je suis salariée en CDD et j occupe la fonction d'assistante de direction (assistante d'un directeur de pôle) au sein d une administration pu...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Passage du ce au cse

 Résolu

Bonjour l'année prochaine nous avons nos élections CE et dons nous passons au nouveau C.S.E est ce vrai que l'entreprise peut à ce moment là nous ré...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
jee pee

Cse syndicat

Bonjour faut il faire partie d'un syndicat pour pouvoir se présenter dans une liste pour le CSE. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
jee pee

Info sur perennisation d' un contrat

bonjour est ce que le délégué du personnel doit être auparavant informé par l'employeur concernant la pérennisation d'un cdd d'un salarié?

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Titulaire et suppléant

 Résolu

Bonjour Dans une entreprise de 11 salariés, si 2 personnes se présentent en tant que titulaire et suppléant, est ce que la personne élue peut être t...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Zab90

Delegue personel

le election de cse doite etre mettre en place quand

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Dénonciation d'un accord collectif

Etes-vous certains que lors de la dénonciation d'un accord collectif, le comité d'entreprise doit être consulté ?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
forma

Candidats non syndiqués au ces

 Résolu

Bonjour, Des employés non affiliés à un syndicat peuvent-ils figurer sur la liste des candidats à l'élection du CES au premier tour de celle-ci? ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Ignace

Délégué suppléant

Bonjour, j’aimerais avoir un petit renseignement. Dans notre société nous venons d’élire notre délégué du personnel. Et j’aimerais savoir si nous somm...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Réunion cse

Bonjour, Je suis élu CSE depuis le mois de mai dans une entreprise de moins de 50 salariés. Peut-on faire des réunions CSE à 2 (mon employeur et m...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
jee pee

Condition pour le dél. pe. pour garder son mandat.

Bonjour, je suis salarié d'une Agence BTP Travaux publique plus de 50 salariés, nous allons bientôt élire un délégué du personnel 2eme collège, appa...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
jee pee

Delai de conservation de pv d'un ce

Bonjour, j'aurai souhaité connaitre le delai minimun de conservation des PV du CE. Notre CSE vient d'etre créer, moins de 3 mois, et nous aime...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
jee pee

Passage du c.e. au c.s.e

 Résolu

Bonjour, Employée comme administrative à temps plein par un Comité d'Entreprise, au moment du passage au CSE, mon contrat doit-il être simplement mod...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
CAGM

Rémunération des heures travaillées le dimanche

Bonjour, je travaille le dimanche, la convention collective est l'industrie de produits alimentaires élaborés dans une zone touristique. doivent ils m...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Thordendall

Mise en place d'un syndicat

Bonjour, Nous sommes un cabinet comptable de 12 salariés. Nous souhaitons mettre en place un syndicat afin de pouvoir, par la suite, procéder à de...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
jee pee

Candidat libre et reunion nao

Bonjour, Je me présente aux élection délégué du personnel en tant que candidat libre. J'aileramis savoir si les candidats libres peuvent assister a...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Jetazo

Employé du ce - suite avec le cse ?

Bonjour, Je suis employé du CE d'une grande banque en ille et vilaine depuis 19 ans. Quelle va être la suite avec le CSE ? - Peuvent ils me licen...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Qui signe une lettre de demande d'élection de dp

Bonjour, Nous sommes dans une petite entreprise et voulons demander l'organisation de l'élection de délégués du personnel. Nous n'avons pas de syndi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
jee pee

Election cse

Bonjour , suite , a la nouvelle formalite des election du CSE : Nous avons actuellement 4 titulaire et deux suppleants , si un des titulaire...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
jee pee

Rs + suppléant cse

Bonjour, Je viens d'obtenir un mandat d'elu suppleant malheuresement avec les nouvel lois il ne m'est pas possible d'assister au reunion tant que ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
phentonone

Procédure de désistement d'un titulaire après vote

Bonjour, Aujourd'hui dans mon entreprise, nous avons procédé à un vote des représentants du CSE. 2 listes étaient présentées. Pour le collège Cad...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
John

Employeur réclame un chèque encaissé par apprentie

Bonjour, j'ai ma petite fille qui à été en fin d'apprentissage elle à fini en juin 2015 de la société et à peine un an après en déménageant elle ret...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
celestedu35

Travail du chef d’entreprise (niger)

Bonjour, Est-ce que le chef d'entreprise a le droit de ne travailler avec les délégués du personnel dont leur mandat est à terme ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
dna.factory

Déclaration de revenus pour un comité d'entreprise

Bonjour, mon comité d'entreprise me demande ma feuille d'imposition pour me remettre des chèques vacances a-t-il le droit de le faire?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
jee pee

2 syndicats identiques dans 1 entreprise

Bonjour, Dans le cadre d'une recherche juridique, je me posais une question à propos des syndicats. Au sein d'une même entreprise, est-ce qu’u...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Est ce un deuxième représentant syndicat doit cse

Bonjour dans une société de moins de 300salaries peut ton avoir 2 syndicats et le représentant du syndicat non élu doit il venir aux réunions cse me...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Demission délégué du personnel

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement délégué du personnel d’une entreprise de 35 personnes, nous ne somme que deux avec ma collègue, aucun suppléant, je souh...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Belaite

Chèques vacances - ancv

Bonjour, Je vous contacte car notre CSE souhaiterait mettre en place la distribution des chèques vacances ANCV pour tous les salariés. Est-ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
jee pee

Dp non remplacé

Bonjour, voila je travaille dans une entreprise de plus de 20 salaries et le dp est parti en retraite au 1 er mars sans etre remplacé est ce legal ?...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
jee pee

Prise de controle suite apport en nature

 Résolu

Bonjour, Qui pourrait m'expliquer en quelques mots ou via un lien ce que cela veut dire et ce que cela peut engendrer pour l'entreprise prise sous...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Cinx

Que devons nous faire ?

Bonjour* Notre patron et nos chefs modifie nos heures sur nos feuilles d'heures que peut-on faire ? sa fait déjà plusieurs fois qu'ils modifie nos ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
claywne

Postuler pour remplacer un membre du chsct

 Résolu

Bonjour j'ai poser ma candidature pour devenir membre du CHSCT après une démission envoyé aux DP et CE. Doivent ils me répondent ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
ric

Financement du permis de pèche pour les salarié

Bonjour, j aimerai savoir si je peut financer une partie du permis de pèche des salarier et de quel manière ?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
xplom

Démission de mon poste de délégué

Bonjour, Auparavant j étais suppléante mais suite au départ de l entreprise de la déléguée.. Je deviens à mon tour déléguée.. Mais je refuse de l êt...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
jee pee

Démission fonction dp suppléant

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement DP suppléant dans une entreprise de 20 salariés. Nous sommes 2 (DP titulaire et DP suppléant) Je souhaite démissionne...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
QuestionDP

Financement d'un stage de récupération des points

Bonjour, Est-il possible dans les attributions du Comité d'Entreprise de financer un stage de récupération de points de permis pour un collaborateu...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cadeau d'entreprise

Bonjour, J'ai été salariée pendant plus de 25 ans dans la même entreprise, celle-ci attribuait un cadeau annuel à l'ensemble du personnel. J'ai ét...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Poisson92100

Voyage détente lieu de travail

Bonjours, je suis actuellement en deplacement professionnel a 240km de mon domicile mon employeur me verse 1 détente aller retour jusqu'à mon domici...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Romain374

Rupture conventionnelle au cesu

Bonjour , je travaille comme veilleuse de nuit dans une structure non médicalisé, tenue par les familles. J y travailke depuis 3 ans ,il c est avéré ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
dna.factory
Résultats 101 - 150 sur un total de 417