Les discussions

Avantage en nature voiture sauf moi

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement responsable d agence à Paris. Sur le territoire national tous les responsables d agence ont une voiture de fonction. A ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
dna.factory

Epreuve plateau permis poids lourds

 Résolu

Bonjour, J"ai raté mon plateau poids lourds 2 fois, le centre de formation dis que je ne suis pas prioritaire, je dois patienter q'une place se libè...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
dna.factory

Discrimination via le ce

 Résolu

Bonjour, Je fais partir d’une entreprise et je subis une injustice via le CE. Nous avons droit à des chèques cadeaux chaque année. La répartition e...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Sab

Frais des elus titulaires du cse

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis titulaire du CSE de ma sté, puis je être rémunéré pour les kms parcourus et le temps de trajet entre mon domicile et le li...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
crapoulou

Délégué du personnel et collège

 Résolu

Bonjour, Je me suis présenté pour être délégué du personnel. Il y a malheureusement très peu de candidat puisque je suis le seul :p alors qu'il n...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Loic

Fonctionnement cse

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les modes de consultation des personnels dans le cadre du CSE et des questions posées lors de la réunion...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
jee pee

Devoir de discrétion

 Résolu

Bonjour, Quel est le devoir de discrétion des membres d un CSE. J explique : Lors d une réunion un débat à été ouvert en OFF sur le management d un...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Alkyza45

Passage du ce au cse

 Résolu

Bonjour l'année prochaine nous avons nos élections CE et dons nous passons au nouveau C.S.E est ce vrai que l'entreprise peut à ce moment là nous ré...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
jee pee

Titulaire et suppléant

 Résolu

Bonjour Dans une entreprise de 11 salariés, si 2 personnes se présentent en tant que titulaire et suppléant, est ce que la personne élue peut être t...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Zab90

Candidats non syndiqués au ces

 Résolu

Bonjour, Des employés non affiliés à un syndicat peuvent-ils figurer sur la liste des candidats à l'élection du CES au premier tour de celle-ci? ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Ignace

Passage du c.e. au c.s.e

 Résolu

Bonjour, Employée comme administrative à temps plein par un Comité d'Entreprise, au moment du passage au CSE, mon contrat doit-il être simplement mod...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
CAGM

Demission délégué du personnel

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement délégué du personnel d’une entreprise de 35 personnes, nous ne somme que deux avec ma collègue, aucun suppléant, je souh...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Belaite

Prise de controle suite apport en nature

 Résolu

Bonjour, Qui pourrait m'expliquer en quelques mots ou via un lien ce que cela veut dire et ce que cela peut engendrer pour l'entreprise prise sous...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Cinx

Postuler pour remplacer un membre du chsct

 Résolu

Bonjour j'ai poser ma candidature pour devenir membre du CHSCT après une démission envoyé aux DP et CE. Doivent ils me répondent ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
ric

Démission fonction dp suppléant

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement DP suppléant dans une entreprise de 20 salariés. Nous sommes 2 (DP titulaire et DP suppléant) Je souhaite démissionne...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
QuestionDP

Ecole privée et bureau des etudiants

 Résolu

Bonjour, Cette année, j'ai intégré une école privée et celle-ci dispose d'un BDE. Le problème est qu'intégré le BDE (Qui est une association) sembl...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Pierrecastor

Association de chasse

 Résolu

bnjour j'aimerais svoir si 2 associations de chasse peuvent exister dans un même village merci

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Marley

Entretien pour rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Un salarié assistant à un entretien de rupture conventionnelle, demande ma présence au titre de Délégué du Personnel. M'est il interdit ou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
jee pee

Renseignement concernant les votes des élections professionnelle

 Résolu

Bonjour, C'est bientôt les élections dans mon entreprise pour elire les délégués du personnel et le Comité d'entreprise et je voulais savoir au 1er...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
carolclaire

Travaux à venir

 Résolu

Bonjour, Bonjour je dois faire faire des travaux par une entreprise AMJ bâti le taillan-médoc et je voudrais savoir si cette entreprise est saine me...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
CHOMIR

Réunion dp

 Résolu

Bonjour, la réunion DP est présidée par nos 2 patrons, mais aussi le directeur de production, invité par les patrons. Je ne comprends pas pourquoi le...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
VAL5570

Absorption et continuité de mandat de dp

 Résolu

Bonjour, Ma société à été absorbé et mon nouvel employeur pense que je ne suis plus délégué du personnel. Notre bureau conserve ses salariés et sa lo...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Elections

 Résolu

bsr nous somme 33 salariés et 2 cadres pour des elections dp y a t'il deux colleges et il y a carence chez les cadre au 2 eme tour donc combien de t...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
jee pee

Sans représentants du personnel

 Résolu

Bonjour, Dans l'entreprise pour laquelle je travaille, il y a bien eu une élection d'un représentant du personnel. Cependant, nul n'a candidaté au po...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
VMack

Compte d'un ce

 Résolu

Bonjour, nous venons d’étre élus au CHSCT dans une configuration délicate a savoir 3 élus de chaque organisation sur 6 membres. En fait nous n'avo...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
jee pee

Prime variable des irp

 Résolu

Bonjour, Je suis élue depuis 3ans et mes mandats ont évolué je suis passé dp puis ce et ds A ce jour et depuis plusieurs mois mes primes variable...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
eutan

Harcèlement moral

 Résolu

Bonjour, un délégué du personnel a abusé de moi une fois il y a des années lors de mon embauche, il m'a fait du harcèlement à tendance sexuelle e...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
ABOSSON

Elections professionnelles

 Résolu

Lors des élections professionnelles du 19/11/2015 au sein de la société ou je travaille;sur notre liste, un délégué titulaire n'a pas été élu, mais so...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Ilymah

Suppléant ou titulaire?

 Résolu

Bonjour, Élue au 1er tour comme suppléante lors des élections DP, un second tour fut nécessaire pour les titulaires. Présentée comme titulaire au ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Sofille

Denoncer contrat

 Résolu

Nous (ma société, plus exactement le CE) avons passé un contrat avec un nouveau resto d'entreprise. Les 2 anciens resto ont dénoncé ce contrat (évid...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Liste de candidature

 Résolu

Bonjour, la liste de candidature pour les élections des délégués du personnel doit être remise signer lundi prochain à la direction. Je suis en vacanc...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
diegomarck

Remplacement titulaire dp ce cause départ retraite

 Résolu

Bonjour, Qui doit remplacer un déléguer principal ce et dp partant a la retraite sachant qu'il y a 2 parties( fo et cgt ) J'espère avoir été préc...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
88972000

Taux horaire inferieur aux conventions collectives

 Résolu

Bonjour, voilà, je suis conducteur (offset) sur machine complexe dans l'imprimerie. Apres avoir pris des informations sur le site des sociétés ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
brice

Délégué syndical

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient d'être nommé délégué syndical et j'aurai besoin de connaître les documents que son employeur est dans l'obligation de lui ...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
lili011

Heures de délégation

 Résolu

Bonjour, Je suis employée salariée au sein d'un groupe et en même temps représentante du Personnel Je ne peux prendre d'heures de délégation en se...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
jazzze

Mise en place d'une dup

 Résolu

Au moment où une société atteint le seuil de 50 salariés et décide de mettre en place une DUP alors qu'elle n'a pas encore de CE, que deviennent les d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
kasom

Election du personnel

 Résolu

bonjour mon entreprise compte 22 salariés. des elections du personnel vont avoir lieu, il faut un titulaire et un suppléant. Dans le 1er tour, d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
apme

Démission

 Résolu/Fermé

Mon salarié m annonce il y a 2 jours qu il va démissionner et aujourd'hui qu il ne veut plus car il va tout faire pour être mis en invalidité . Il ne ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
00lina00

Comite d entreprise.

 Résolu

Qui decide du jour de la reunion du ce,reunion mensuel,svp!

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
mriemadeleine

Sécrétaire ce

 Résolu

Bonjour, Lors de la défaillance du secrétaire élu au comité d'entreprise, qui, faute de volontaire, désigne le nouveau secrétaire ? Merci de vo...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Abca

Démarrage du décompte des heures de délégation

 Résolu

Bonjour Je dirige une entreprise de transport de voyageurs. Quand un DP prend une délèg pendant son service, je dois le faire remplacer en ligne : ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
domdo76

Modulation 35h

 Résolu

Le compte modulation négatif de l'année civile est reporté sur l'année suivante, est-ce bien légal ?

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
dp montelimar

Démission collective des membres du c.e

 Résolu

nous envisageons de demissionner collectivement de notre mandat afin d obliger le directeur de l entreprise a organiser des elections anticipees. ceci...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
cayenneusa

Annualisation

 Résolu

bonjour, je suis dp d'une clinique privée ayant pour conventions FHP. Notre employeur voudrait nous faire signer des accords d'entreprise pour l'an...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Changement de statut

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un délai quand on est salarié dans une entreprise et que l'on est Agent de Maitrise pour passer Cadre, la Conv...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Non presentation des comptes du ce

 Résolu

Bonjour, Notre comite d entreprise n a toujours pas valide les comptes CE 2010. Le secrétaire de l'époque a ete dans l incapacite de presenter les c...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Samedi en entreprise (apprentissage)

 Résolu

Bonjour, J'ai un ptit soucis en tant qu' "apprenti" dans mon entreprise voilà je m'explique : Je travail dans une petite boutique de téléphoni...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ChristoInfo

Conditions inacceptable

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un cabinet comptable depuis 10 mois comme assistante comptable. Au début je devais traiter 19 dossiers aujourd'hui je su...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
laroseamina

Election du bureau à l'assemblée générale d'une association loi

 Résolu

Bonjour, Pour l'élection du bureau d'une association 1901, dont trois sortants et cinq candidatures pour seulement trois places, les adhérents peu...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
My1901asso

Paiement edf

 Résolu

Bonjour, Suite a voyte teponse,j'avais dejè voiir l'assistante sociale sui ne pouvait rien pour moi vu que je depassais le bareme du fls. ka je pani...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
maylin27
Résultats 1 - 50 sur un total de 56