Les discussions
Congés
j ai commencer a travailler le 13/10/2014, a ce jour combien de jour de congés payer ai je le droit? ...
Ticket restaurant ou panier
Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre ticket restaurant et panier merci
Liste de candidature
RésoluBonjour, la liste de candidature pour les élections des délégués du personnel doit être remise signer lundi prochain à la direction. Je suis en vacanc...
Compte ce
Bonjour Je travaille dans un grand groupe français, nous voulons faire contrôlé les comptes et les mouvements d'argent de notre CE. Les élus ...
Comment créer sa section syndicale?
Bonjour, J'ai bien compris qu'il fallait avoir un an d'ancienneté pour créer sa propre section syndicale mais nous sommes soixante salariés revend...
Demande de démissionner
Bonsoir Je suis responsable adjointe au Luxembourg dans une boutique de prête a porter je vient de me faire opéré du pied le chirurgien ma mise 1 m...
Barthod léon entente sportive de dannemarie sur crête (25410)
Bonjour, Tous les combiens d'année ont lieux les élections dans une association loi 1901.Je crois que ce sont tous les 4 ans les années des jeux Oly...
Délégué du personnel suppléant
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un salarié qui a changé de site et qui était DP suppléant agent de maîtrise et du fait de sa mutation il ne l...
Remplacement titulaire dp ce cause départ retraite
RésoluBonjour, Qui doit remplacer un déléguer principal ce et dp partant a la retraite sachant qu'il y a 2 parties( fo et cgt ) J'espère avoir été préc...
Taux horaire inferieur aux conventions collectives
RésoluBonjour, voilà, je suis conducteur (offset) sur machine complexe dans l'imprimerie. Apres avoir pris des informations sur le site des sociétés ...
Director
Bonjour, quelles sont les documents demandés pour une visa en espagne
Délégué syndical
RésoluBonjour, Mon mari vient d'être nommé délégué syndical et j'aurai besoin de connaître les documents que son employeur est dans l'obligation de lui ...
Sarl proliv
Bonjour, Une lettre d'accroche pour un prestataire de service dans le transport de marchandise
C e et dp tout nouveau
je demande des conseils pour pouvoir mener à bien mon rôle de membre de Dp et du CE pour une première fois dans le btp ?
Exercice comptable du ce
Bonjour, CE nouvellement crée, je me demandais si l'exercice du CE doit obligatoirement débuté au 1er janvier ou s'il se cale sur l'exercice comptab...
Délégué du personnel
Bonjour a tous ,je suis dans une entreprise de 37 salariés donc normalement il devrait y avoir 2 délégué titulaire et 2 délégué suppléant mais que se ...
Armée
peut on s'inscrire a l'armée après 33 ans? en cuisine surtout...
Heures de délégation
RésoluBonjour, Je suis employée salariée au sein d'un groupe et en même temps représentante du Personnel Je ne peux prendre d'heures de délégation en se...
Titulaire c.e
BONJOUR...nouvelle elue membre titulaire comite d entreprise ...les autres membres elus (syndicat opposé au mien ) me refuse l acces au local ce..cons...
Mise en place d'une dup
RésoluAu moment où une société atteint le seuil de 50 salariés et décide de mettre en place une DUP alors qu'elle n'a pas encore de CE, que deviennent les d...
Déléguée du personnel aux casquettes multiples
Bonjour, Il y a 3 ans nous avons élu nos déléguées du personnel. J'ai été élue déléguée du personnel principale mais comme nous sommes une petite e...
Bureau de vote
Bonjour, Je dois orgabniser les élections des DP dans quelques temps et je pense ne que je n'aurai pas sur place les personnes pouvant constituer le...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Je suis salariée depuis plus de 26 ans dans la même entreprise. La mise en place de la mutuelle DUE obligatoire a été faite en 2009. J'ai...
Election
Bonjour, Lors d'une élection de délégué de personnel s'il n'y a que 1liste en présence lors du 1tours , comment cela se passe?
13ème mois
Bonjour, Employée à carrefour market depuis le 10/10/2001, j'ai pu suivre la formation d'aide-soignante grâce au fongécif du 06/01/14 au 05/12/14. A...
Mouvement du personnel
bonjour la direction doit m'informer de tous mouvement de personnel dans l'entreprise interimaire enbauche et autre de quel maniere lors de la reun...
"délégué du personnel"
bonjour, faut il obligatoirement être syndiqué pour être un délégué du personnel
Quel collège délégué du personnel
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux faire appel à n'importe quel délégué du personnel, , étant assimile cadre donc collège agent de maitrise/cadr...
Chsct
Bonjour, Dans mon entreprise il était dans les us et coutumes d élire 10 membres au CHSCT. Aujourd'hui l employeur veut ramener ce nombre a 6...
Convention propreter
quel le montant du panier
Dp
Bonjour, que doit me fournir le patron apres mon election en tant que dp
Deplacement d'un delegué du personel avec vehicule de service
Bonjour je suis délégué de personnel et dans le cadre de mon mandat je doit rencontré les salariés mais le problème c'est qu'ils sont étendu sur 3 dép...
Carte syndicale
Bonjour Peut on avoir deux cartes syndicale ? Merci
Délégué du personnel
Un délégué du personnel peut-il utiliser un véhicule de service en cas de grève?
L'activer professionnel et la vie privé de ces employés
Lors d'une invitation de notre P-DG de société pour fêter les bons résultats de l'année, la soirée se déroulait très sympathiquement, repas et soirée...
Comité d'entreprise et tacite reconduction
Bonjour à tous ! Voilà un sujet souvent débattu mais auquel je ne trouve pas de réponse satisfaisante. Je suis secrétaire d'un et ce dernier à s...
Démission des dp
Bonjour, Nous sommes une petite entreprise de 14 salariés. Nous avions élu 1 titulaire + 1 suppléant pour un collège unique, qui ont chacun leur t...
Comité d'entreprise
Bonjour, Prochainement, le renouvellement des membres du Comité d'Entreprise et des Délégués du du Personnel a lieu dans l'entreprise ou je travaill...
Licenciement
je dois licencier un salarié pour inaptitude au poste de travail demandé. Il a 6 ans d'ancienneté. Comment dois je calculer ses indemnités ?? Merci
Solde de tout compte
Bonjour. Voila apres 1 ans et 12jours exactement ma periode de préavis prendra fin suite a ma démission J'aurai aimé si possible avoir une formule o...
Elections professionnelles
Bonjour, comment calcul-t-on les sièges à pouvoir lors des élections professionnelles. Merci
Licenciement
Bonjour, Je travaille dans une boutique depuis bientôt un an, je suis la seule salariée dans celle ci. Mon patron est venu me voir pour m'informer...
C.e
bonjour je demissionne le 1 er septembre 2014 le comite d'entreprise ne veux pas me donner les cheques cadeaux de rentrée scolaire (120 euros ) ...
Operateur en telesurveillance
bonjour je suis opérateur en télésurveillance depuis maintenant 10 ans environ et 18 ans d ancienneté dans l entreprise . sur ma fiche de salaire je ...
Nouveau délégué syndical
bonjour et merci à ceuxw qui vont pouvoir me répondre. Actuellement les délégués syndicaux et la direction discutent pour le protocole des éléction...
Représant du personnel
Bonjour, la gérante de ma société doit déposer un dossier de cessation de paiement dans le but d'une liquidation judiciaire. Nous sommes une socié...
Nombre de salaries
FerméBonjour, vous m avez donnez une adresse mail pour les cheques vacances,je vous en remercie. Mais cela concerne les entreprises de plus de 50 salaries....
Déléguée du personnel si aucun éléction année suivante ou pas?
Bonjour j'aurais aimee savoir si les elections des deleguee de personnel son toujours tout les 2 ou 4 ans selon décision ou si n'ayant pas d'élu cette...
Changement rémunération
Bonjour Problème avec notre employeur qui, sans nous avertir, a baissé de moitié nos permanences des week ends travaillés. A-t-il le droit de faire c...
Election du dp mais seulement en suppléant et pas titulaire
Bonjour Je viens vers vous car les élections du délégué du personnel vont commencer dans mon entreprise. J'aimerai m'y présenter mais mon entrepris...