Les discussions

Liste de candidature

 Résolu

Bonjour, la liste de candidature pour les élections des délégués du personnel doit être remise signer lundi prochain à la direction. Je suis en vacanc...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
diegomarck

Compte ce

Bonjour Je travaille dans un grand groupe français, nous voulons faire contrôlé les comptes et les mouvements d'argent de notre CE. Les élus ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
jee pee

Comment créer sa section syndicale?

Bonjour, J'ai bien compris qu'il fallait avoir un an d'ancienneté pour créer sa propre section syndicale mais nous sommes soixante salariés revend...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
hornec

Demande de démissionner

Bonsoir Je suis responsable adjointe au Luxembourg dans une boutique de prête a porter je vient de me faire opéré du pied le chirurgien ma mise 1 m...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Soniaa1971

Barthod léon entente sportive de dannemarie sur crête (25410)

Bonjour, Tous les combiens d'année ont lieux les élections dans une association loi 1901.Je crois que ce sont tous les 4 ans les années des jeux Oly...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Foyer

Délégué du personnel suppléant

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un salarié qui a changé de site et qui était DP suppléant agent de maîtrise et du fait de sa mutation il ne l...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
jee pee

Remplacement titulaire dp ce cause départ retraite

 Résolu

Bonjour, Qui doit remplacer un déléguer principal ce et dp partant a la retraite sachant qu'il y a 2 parties( fo et cgt ) J'espère avoir été préc...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
88972000

Taux horaire inferieur aux conventions collectives

 Résolu

Bonjour, voilà, je suis conducteur (offset) sur machine complexe dans l'imprimerie. Apres avoir pris des informations sur le site des sociétés ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
brice

Director

Bonjour, quelles sont les documents demandés pour une visa en espagne

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Ben

Délégué syndical

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient d'être nommé délégué syndical et j'aurai besoin de connaître les documents que son employeur est dans l'obligation de lui ...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
lili011

Sarl proliv

Bonjour, Une lettre d'accroche pour un prestataire de service dans le transport de marchandise

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
BmV

C e et dp tout nouveau

je demande des conseils pour pouvoir mener à bien mon rôle de membre de Dp et du CE pour une première fois dans le btp ?

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Enka1

Exercice comptable du ce

Bonjour, CE nouvellement crée, je me demandais si l'exercice du CE doit obligatoirement débuté au 1er janvier ou s'il se cale sur l'exercice comptab...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
paulcoc

Délégué du personnel

Bonjour a tous ,je suis dans une entreprise de 37 salariés donc normalement il devrait y avoir 2 délégué titulaire et 2 délégué suppléant mais que se ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Gaston59

Armée

peut on s'inscrire a l'armée après 33 ans? en cuisine surtout...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
DCI

Heures de délégation

 Résolu

Bonjour, Je suis employée salariée au sein d'un groupe et en même temps représentante du Personnel Je ne peux prendre d'heures de délégation en se...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
jazzze

Titulaire c.e

BONJOUR...nouvelle elue membre titulaire comite d entreprise ...les autres membres elus (syndicat opposé au mien ) me refuse l acces au local ce..cons...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Breizh22970

Mise en place d'une dup

 Résolu

Au moment où une société atteint le seuil de 50 salariés et décide de mettre en place une DUP alors qu'elle n'a pas encore de CE, que deviennent les d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
kasom

Déléguée du personnel aux casquettes multiples

Bonjour, Il y a 3 ans nous avons élu nos déléguées du personnel. J'ai été élue déléguée du personnel principale mais comme nous sommes une petite e...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
salva57

Bureau de vote

Bonjour, Je dois orgabniser les élections des DP dans quelques temps et je pense ne que je n'aurai pas sur place les personnes pouvant constituer le...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
salva57

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Je suis salariée depuis plus de 26 ans dans la même entreprise. La mise en place de la mutuelle DUE obligatoire a été faite en 2009. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
salva57

Election

Bonjour, Lors d'une élection de délégué de personnel s'il n'y a que 1liste en présence lors du 1tours , comment cela se passe?

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

13ème mois

Bonjour, Employée à carrefour market depuis le 10/10/2001, j'ai pu suivre la formation d'aide-soignante grâce au fongécif du 06/01/14 au 05/12/14. A...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
kidybulle

Mouvement du personnel

bonjour la direction doit m'informer de tous mouvement de personnel dans l'entreprise interimaire enbauche et autre de quel maniere lors de la reun...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
zimboom

"délégué du personnel"

bonjour, faut il obligatoirement être syndiqué pour être un délégué du personnel

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
dna.factory

Quel collège délégué du personnel

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux faire appel à n'importe quel délégué du personnel, , étant assimile cadre donc collège agent de maitrise/cadr...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Enka1

Chsct

Bonjour, Dans mon entreprise il était dans les us et coutumes d élire 10 membres au CHSCT. Aujourd'hui l employeur veut ramener ce nombre a 6...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
jfqld

Convention propreter

quel le montant du panier

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Enka1

Dp

Bonjour, que doit me fournir le patron apres mon election en tant que dp

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Deplacement d'un delegué du personel avec vehicule de service

Bonjour je suis délégué de personnel et dans le cadre de mon mandat je doit rencontré les salariés mais le problème c'est qu'ils sont étendu sur 3 dép...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
joseleriche

Carte syndicale

Bonjour Peut on avoir deux cartes syndicale ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
ABLOS91

Délégué du personnel

Un délégué du personnel peut-il utiliser un véhicule de service en cas de grève?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Enka1

L'activer professionnel et la vie privé de ces employés

Lors d'une invitation de notre P-DG de société pour fêter les bons résultats de l'année, la soirée se déroulait très sympathiquement, repas et soirée...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Dubaque60

Comité d'entreprise et tacite reconduction

Bonjour à tous ! Voilà un sujet souvent débattu mais auquel je ne trouve pas de réponse satisfaisante. Je suis secrétaire d'un et ce dernier à s...

22 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Doogystyl

Démission des dp

Bonjour, Nous sommes une petite entreprise de 14 salariés. Nous avions élu 1 titulaire + 1 suppléant pour un collège unique, qui ont chacun leur t...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kessori

Comité d'entreprise

Bonjour, Prochainement, le renouvellement des membres du Comité d'Entreprise et des Délégués du du Personnel a lieu dans l'entreprise ou je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
hoquei44

Licenciement

je dois licencier un salarié pour inaptitude au poste de travail demandé. Il a 6 ans d'ancienneté. Comment dois je calculer ses indemnités ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
hoquei44

Solde de tout compte

Bonjour. Voila apres 1 ans et 12jours exactement ma periode de préavis prendra fin suite a ma démission J'aurai aimé si possible avoir une formule o...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
hoquei44

Elections professionnelles

Bonjour, comment calcul-t-on les sièges à pouvoir lors des élections professionnelles. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Licenciement

Bonjour, Je travaille dans une boutique depuis bientôt un an, je suis la seule salariée dans celle ci. Mon patron est venu me voir pour m'informer...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Enka1

C.e

bonjour je demissionne le 1 er septembre 2014 le comite d'entreprise ne veux pas me donner les cheques cadeaux de rentrée scolaire (120 euros ) ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
dna.factory

Operateur en telesurveillance

bonjour je suis opérateur en télésurveillance depuis maintenant 10 ans environ et 18 ans d ancienneté dans l entreprise . sur ma fiche de salaire je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
Dubaque60

Nouveau délégué syndical

bonjour et merci à ceuxw qui vont pouvoir me répondre. Actuellement les délégués syndicaux et la direction discutent pour le protocole des éléction...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Représant du personnel

Bonjour, la gérante de ma société doit déposer un dossier de cessation de paiement dans le but d'une liquidation judiciaire. Nous sommes une socié...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
mec sympas112

Nombre de salaries

 Fermé

Bonjour, vous m avez donnez une adresse mail pour les cheques vacances,je vous en remercie. Mais cela concerne les entreprises de plus de 50 salaries....

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

Déléguée du personnel si aucun éléction année suivante ou pas?

Bonjour j'aurais aimee savoir si les elections des deleguee de personnel son toujours tout les 2 ou 4 ans selon décision ou si n'ayant pas d'élu cette...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
hoquei44

Changement rémunération

Bonjour Problème avec notre employeur qui, sans nous avertir, a baissé de moitié nos permanences des week ends travaillés. A-t-il le droit de faire c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
CLAVAL54

Election du dp mais seulement en suppléant et pas titulaire

Bonjour Je viens vers vous car les élections du délégué du personnel vont commencer dans mon entreprise. J'aimerai m'y présenter mais mon entrepris...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
elly07

Ma direction peut-elle me refuser la présence du délégué?

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas si la question que je vais vous poser l'a déjà été cependant j'ai un entret...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ArthurKenski

Transaction avec statut dp et ds

Quelle nombre de mois peux ton rajouter lors d une transaction avec un statut de Dp et Ds cumules Votre expérience m intéresse ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
jmp59
Résultats 251 - 300 sur un total de 417