Les discussions

Réunion dp

 Résolu

Bonjour, la réunion DP est présidée par nos 2 patrons, mais aussi le directeur de production, invité par les patrons. Je ne comprends pas pourquoi le...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
VAL5570

Réunion dp

Bonjour, Est-ce qu'un directeur de production à le droit d'assister aux réunions des délégués du personnel sans en informer auparavant les DP ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ce avec une usine en déficit

bonjour je suis DP mais une nouvelle loi est arrivé en stipulant qu'un CE est nécessaire le patron n'est pas chaud mais cette fois ci avec cette l...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Delegue syndical et comité d'entreprise

bonjour, quelles sont les droits d'un representant du comité et delegué du personnel face à un délégué syndical non élu au comité d'entreprise ni au ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Election d'un bureau suite assemblé générale elective

Bonjour, Pour une association, lors d'une assemblée générale élective doit-on élire le bureau immédiatement ? (ce n'est pas indiqué dans les statut...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Travail au noir dans des soirées mariage,bapteme en france

 Fermé

monsieur travail toutes la journée , quand viens le samedi ou le dimanche ,un traiteur qui habite a quelque km le prend au noir pour faire des extras ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
DorisOups

Administration publique

Je travaille d 8h15 à 17h30 je n'ai pas de pause méridienne mais j'ai une pause d'une demie heure non payée est-ce légal ? Merci de me répondre que si...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
alimithi

Absorption et continuité de mandat de dp

 Résolu

Bonjour, Ma société à été absorbé et mon nouvel employeur pense que je ne suis plus délégué du personnel. Notre bureau conserve ses salariés et sa lo...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Mutuelle d' entreprise obligatoire : peut-on l'éviter ?

Bonjour, je suis déléguée dans une entreprise de transports de voyageurs . Depuis plusieurs mois , nous discutons avec notre employeur d'une mutuell...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
lua

Je suis dp syndiqué sans inscription au syndicat

Bonjour Je suis actuellement en mandat de dp dans mon entreprise d'environ 25 à 30 salariés et je suis représentante d'un syndicat mais mon adhésion...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
gerber1

Élection

Bonjour, suite à la démission collective des membre du bureau d'une association un appel à candidature à était fait je voulez savoir si l'on peut refu...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
hoquei44

Elections delegué syndical

Bonjour a vous ,j aimerais avoir un eclaircissement ,je fais partis d une societé de 600 salarié je fais partis d un etablissement secondaire de 200 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
jee pee

Elections

 Résolu

bsr nous somme 33 salariés et 2 cadres pour des elections dp y a t'il deux colleges et il y a carence chez les cadre au 2 eme tour donc combien de t...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
jee pee

Sans représentants du personnel

 Résolu

Bonjour, Dans l'entreprise pour laquelle je travaille, il y a bien eu une élection d'un représentant du personnel. Cependant, nul n'a candidaté au po...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
VMack

Justificatif lors absence au travail

Bonjour, depuis un mois , toute absence ( hors arrêt de travail ) doit être justifiée auprès de notre employeur ... un de mes collègues n'est pas v...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
maylin27

Cadeau fournisseur

Bonjour, Suite à un échange de mail avec le secrétaire de notre comité d'entreprise, celui-ci a admis que le CE recevait des cadeaux de la part des...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Hades85

Mise à pied à titre conservatoire

bonjour, hier midi mon directeur de centre m'a stipulé que j'étais mis à pied, j'ai recu le recommander de "retrait de service" aujourd'hui vers 14h, ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
dav-75013

Info salariés responsable ce

Bonjour, Je vous permets De vous envoyer un message pour savoir . On a fait une lettre ouverte à notre comité d entreprise. Il l on lu et répondu sa...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
rosieres1

Enreistrement reunion professionnelle

Bonjour, ma directrice a enregistrée une réunion du personnel, dont je fais partie, avec l accord de chacun, ai je le droit à une copie de l enregis...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Micha1.

Déléguer syndical

bonsoir j'aurais souhaiter savoir si un DS non élus par les salaries avais droit a la parole en réunion DP cdt

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
tonygirl

Élections délégué du personnel

bonjour , je suis dans une entreprise de travaux publics de plus de 50 salaries et moins de 100, ou il n'y a pas de délégué du personnel officiel par...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
tonygirl

Compte d'un ce

 Résolu

Bonjour, nous venons d’étre élus au CHSCT dans une configuration délicate a savoir 3 élus de chaque organisation sur 6 membres. En fait nous n'avo...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
jee pee

Guiness world records

Bonjours je ne savais pas ou poster ma demande excusez moi si elle est mal placé, je viens de m'inscrire au GWR sur leurs contrat je lis cette...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
BmV

Contrat cui atsem et avs

Bonjour, Nous avons dans notre école une personne employée en tant qu'AVS avec un contrat CUI qui se termine en janvier 2017. Notre ATSEM part en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
DorisOups

Prime variable des irp

 Résolu

Bonjour, Je suis élue depuis 3ans et mes mandats ont évolué je suis passé dp puis ce et ds A ce jour et depuis plusieurs mois mes primes variable...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
eutan

Interdiction de fumer pendant les pauses

Bonjour,je suis membre du comité d’entreprise dans un supermarché et mes collèges et moi devons débattre avec le PDG pour l'interdiction de fumer pend...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
jcchabretou

Empecher/retarder la vidéosurveillance dans une entreprise

Bonjour, J'ai un bon emploi, stable, pas trop moralement affligeant, pas trop débile, payé au smic. J'ai passé deux ans au chômage avant et je tie...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
robin

Harcèlement moral

 Résolu

Bonjour, un délégué du personnel a abusé de moi une fois il y a des années lors de mon embauche, il m'a fait du harcèlement à tendance sexuelle e...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
ABOSSON

Renumeration

Je suis employée dans un chalet de vacances et je suis payée à la semaine d'occupation j'ai un client qui vient chaque année 4 semaines et mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Nvp17

Prime de casse croûte.

Bonjour je travaille dans une société de ramassage de déchets,mes horaires sont les suivant :6h12h-12h45 à 15h30 je touche une prime de panier pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
reflexion1

Rôles du délégué suppléant

Bonjour je souhaite savoir si un de mes collègues de travail et convoqué par la direction es ce que le suppléant doit etre informé merci pour vos répo...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
jee pee

Éléction des délégues du personnel

Bonjour, si je suis inscrit sur la liste des titulaires et suppléant font il l'addition des bulletins rayer ? cordialement

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
jean andré marie

Nommée titulaire d'office?

Bonjour, Les élections professionnelles viennent de se dérouler dans mon entreprise et j'ai été élu en tant que suppléant ( 1er mandat). Le probl...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
jee pee

Vente de gas oil

Bonjour, Ma question concerne mon employeur , etant dans le transport routier et notre societe possede une cuve a gas oil pour les camions, est...

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Db 73

Elections professionnelles

 Résolu

Lors des élections professionnelles du 19/11/2015 au sein de la société ou je travaille;sur notre liste, un délégué titulaire n'a pas été élu, mais so...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Ilymah

Quorum second tour

Bonjour, Je travaille pour une petite société de moins de 50 salariés. Les élections dp ont eu lieu hier. Il n'y avait qu'un seul candidat. Celui c...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Laure6954

Participer au vote du conseil d'administration sans lcotisation

Bonjour, Pour participer aux vote du Conseil d'administration, les Adhérents doivent-ils être à jour de leur cotisation ce jour ?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
BmV

Constitution du bureau ce

Bonjour, suite aux élections en CE du secrétaire, de l adjoitn secrétaire, du trésorier et de l adjoint trésorier, certains syndicats se sont mis d...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Ilymah

Je souhaite me retirer

bonjour, je suis délégué du personnel depuis 2 ans, les nouvelles éléctions ont lieu le 10 novembre 2015 ,je suis a nouveau sur la liste et je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
BmV

Frais de repas

Bonjour, Avez un formulaire précisant que le C.E peut payer des repas avec le budget de fonctionnement soit à des prestataires ou à des représentant...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ptiboy

Suppléant ou titulaire?

 Résolu

Bonjour, Élue au 1er tour comme suppléante lors des élections DP, un second tour fut nécessaire pour les titulaires. Présentée comme titulaire au ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Sofille

Licenciement pour faute grave

J'ai été licenciée pour faute grave et je souhaiterais connaître mes droits pour porter plainte contre mon employeur

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
dna.factory

L' inventaire?

Est ce que mon patron peut m' obligé à faire l' inventaire le soir après une journée de boulot?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Sorgin

Denoncer contrat

 Résolu

Nous (ma société, plus exactement le CE) avons passé un contrat avec un nouveau resto d'entreprise. Les 2 anciens resto ont dénoncé ce contrat (évid...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Révocation du représentant du personnel

bonjour à tous, je suis employée dans une société privée, nous avons une déléguée syndicale dont nous , les travailleurs : employé et ouvriers , ne s...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Franky972

Election comité d'entreprise

pour les prochaines élections du CE de mon entreprise au collège 1 ( ouvriers) les postes à pourvoir : 2 Titulaires et 2 Suppléants au collège 2 ( ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
toutou45

Pose de date du comite d 'entreprise

Bonjour, Je travail dans une entreprise de plus de 5 000 salariés nous avons un CE. Nous faisons partis de la convention de hôtels café et restaura...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
pin-up4477

Delai de paiement carcept et capital invalidite

 Fermé

Bonjour, jaurais voulu savoir le delai de paiement dun dossier carcept ipriac et capital invalidite sachant que ce jour suitte a cette accident jai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
laulo54

Congés

j ai commencer a travailler le 13/10/2014, a ce jour combien de jour de congés payer ai je le droit? ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
capsud12

Ticket restaurant ou panier

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la différence entre ticket restaurant et panier merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pititenouette
Résultats 201 - 250 sur un total de 417