Les discussions

Election ce dp

bonjour Je suis salariée d une entreprise ou je suis membre DP CE, je suis en procédure de licenciement, les votes sont prévu pour le 3 mars, mon e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
apme

Licenciement du suppléant juste avant l'élection de dp

Bonjour à tous, J'ai demander l'organisation de délégué dans mon entreprise qui comporte 23 salariés et je me présente comme titulaire. Une collègu...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
goodi

Dp

NOUS SOMMES PLUS DE 50 SALARIES NOUS AVONS UNE DÉLÉGATION UNIQUE DE REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL; AUX RÉUNIONS DP nous sommes trois représentants des s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
apme

Election dp : 1- sans suppléant et 2- porté par le syndicat ?

Bonjour, Actuellement dans une entreprise de 16 salariés, j'ai demandé les élections de DP. Un protocole d'accord électoral vient d'être signé. Me...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
anthrax5474

Election du personnel

 Résolu

bonjour mon entreprise compte 22 salariés. des elections du personnel vont avoir lieu, il faut un titulaire et un suppléant. Dans le 1er tour, d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
apme

Démission

 Résolu/Fermé

Mon salarié m annonce il y a 2 jours qu il va démissionner et aujourd'hui qu il ne veut plus car il va tout faire pour être mis en invalidité . Il ne ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
00lina00

Cumul de mandats

J'ai été élu délégué dp et ce titulaires est-ce que je peux laisser un des deux mandat à une collègue qui était sur ma liste est à eu le mème nombre d...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Heure de délégation pour assisté un salarié

bonjour a tous dans l'entreprise ou je suis lorsque un salarié était convoqué au bureau de la direction il pouvais se faire assisté par un délégué ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
StephAin

Comite d entreprise.

 Résolu

Qui decide du jour de la reunion du ce,reunion mensuel,svp!

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
mriemadeleine

Sécrétaire ce

 Résolu

Bonjour, Lors de la défaillance du secrétaire élu au comité d'entreprise, qui, faute de volontaire, désigne le nouveau secrétaire ? Merci de vo...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Abca

Elections bureau ce

bonsoir peux t on refuser le vote d'un nouveau bureau CE si tous les collèges représentés au sein de l'entreprise n'ont pas fini leur élections car ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
election

Quel rôle du représentant syndical au sein du chsct

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Je suis délégués du personnel (en tant que suppléant) et représentant syndical au chsct, dans mon entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Nicokvp

Droits et protection du suppléant

bonjour, je travaille dans la restauration collective et j'aimerai me présenter délégué du personnel en tant que suppléante, j'aimerai savoir si je d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Nicokvp

Entretien mi carrière

Bonsoir, est ce qu'un salarié peut se faire accompagner par un délégué du personnel lors d'un entretien mi-carrière? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Nicokvp

Dp

j'ai été elue en DP et suppléante en CE, n'etans pas daccors avec ma responsable syndicale , j'ai decider d'arreter mes cotisations et de quitter mon ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Nicokvp

Procédure de licenciement

Bonjour, je suis représentant du personnel du collège cadre de mon entreprise. je reçoit aujourd'hui de la part d'un salarié, une demande de repré...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Nicokvp

Licenciement pour manque de loyaute

Quels sont les risque si je licencie un salarié ayant constitué une société sous le même code naf que la mienne sans m'avoir informé découvert fortuit...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Collection collective

Bonjour, J'aimerai savoir où je pourrai me renseigner car la Mairie ou je travaille ne veux pas me montrer la convention collective et elle n'est pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
kensha

Poser un congé payé pour passer son bts ?

Bonjour, Je suis en BTS alternance. Je vais le passer au mois de mai. Doit-on m'imposer de poser des congés pour passer mon examen ? Car c'est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
capucine94

Suppléant sans titulaire pour un syndicat aux élections pro ?

Bonjour, Une question toute bête .... Lors des élections (CE ou DP) si aucun candidat de la liste du syndicat X n'est élu comme titulaire, un autr...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Bestau

Démarrage du décompte des heures de délégation

 Résolu

Bonjour Je dirige une entreprise de transport de voyageurs. Quand un DP prend une délèg pendant son service, je dois le faire remplacer en ligne : ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
domdo76

Modulation 35h

 Résolu

Le compte modulation négatif de l'année civile est reporté sur l'année suivante, est-ce bien légal ?

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
dp montelimar

Heures sup

si je travail 3 semaines a 50 h et 4eme semaine en congé ai je droit au heures sup. merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
karoa

Démission

bonjour , j'aimerai un modéle de lettre de démission de membre de comité d'entreprise (secrétaire) merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
loutomy

Démission collective des membres du c.e

 Résolu

nous envisageons de demissionner collectivement de notre mandat afin d obliger le directeur de l entreprise a organiser des elections anticipees. ceci...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
cayenneusa

Comment fait on pour enlevé un membre du chsct?

bonjour comment fait on pour virer un membre du chsct qui a démissionné mais garde ses heures de délégation pour rien faire? elle était secrétaire...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
lagrosse1407

Comité d'entreprise

Bonjour, Un C.E est alimenté par l'employeur à hauteur de 1% de la masse salariale ( 0,2% pour le fonctionnement +0,8% pour les oeuvres sociales) Es...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
johndoe4

J'aimerai être délégué du personnel

Bonjour, depuis plusieurs mois, dans la grande surface où je travaille le responsable de l'équipe épicerie qui est aussi le rapporte paquet du dir...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Tickets restaurant : risques ?

Bonjour, Une partie de notre direction nous propose des tickets restaurant, qui jusqu'à aujourd'hui ont toujours été refusés...suite vraisemblab...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
doris33

Budget fonctionnement

Bonjour, Nous avons un budget de fonctionnement important et nous avons beaucoup de mal avec notre budget social pour organiser des sorties j'avais ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Cherche societé promodes

j'aimerais retrouver la societe promodes qui avait son siege social à cholet rue de trémentines ainsi que des attestations assedic lorsque je point...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
maylin27

Création d'un comité d'entreprise

Bonjour, Je dois organiser les élections pour la mise en place d'un CE au sein d'une entreprise de plus de 50 salariés (cela fait bientôt un an qu...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Un seul candidat se présente aux élection des dp

Bonjour, J'organise les élection des DP dans ma société et une seule personne se présente en tant que titulaire et suppléant. Je me demande comm...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
cayenneusa

Annualisation

 Résolu

bonjour, je suis dp d'une clinique privée ayant pour conventions FHP. Notre employeur voudrait nous faire signer des accords d'entreprise pour l'an...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Il se dit directeur mais il peut partir quand il veut

on peut etre consultant et directeur d une entreprise sans contrat de travail

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
BmV

Abus de pouvoir et détournement de fonds

Bonjour , nous venons de découvrir qu'un délégué du personnel et secrétaire du CE a profité de sa position pour se mettre dans la poche de l'argent du...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Changement de statut

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un délai quand on est salarié dans une entreprise et que l'on est Agent de Maitrise pour passer Cadre, la Conv...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Délégué titulaire en arrêt: bénéficier des heures de délégation

Bonjour Je suis dans une societe de moins de 20 salarie Le delegue tutulaire est en arret de travail AT est ce que je peux benificier des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
maylin27

Non-renouvellement de mandat chsct

Bonjour, Membre CHSCT, mon mandat arrive à "expiration" en fin d'année et je souhaiterais ne pas le renouveler : quelles sont les formalités administ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
ninjo

Heures de délégation et congés payés

depuis toujours, lors de nos congés payés nous passons, mes collègues délégués et moi, du temps à régler différents problèmes (et oui même en vacances...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
maylin27

Droit à la parole ou non ?

Lors d'un entretien Employeur/Salarié qui avait pour objet la signification d'un avertissement pour ce dernier, le représentant de la direction nous a...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Enka1

Demande pour heures supp de nuit

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui par son travail saisonnier nous amène à effectuer des heures entre 1h et 24h . Comment devons-nous com...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
Sorcière Carabosse

1er tour délégué du personnel

Bonjour, j'ai beaucoup cherché mais je ne trouve pas de réponse précise. Voilà, dans notre petite entreprise, nous organisons notre 1 ère élection d...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Code d'activation

Monn code d'activation ne m'est pas envoyé? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
GrandCaribou

Comment rediger une lettre d'avertissement à un employé

bonjour, merci pour cette opportunité qui nous est donné de discuter sur des sujets inintéressants. je souhaite savoir s'il ya une possibilité d'i...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme de sécurité

Bonjour, je travaille dans une grande entreprise de 80 salariées depuis 9 ans. A ce jour beaucoup de problémes se posent. nous travaillons avec des c...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
channelle54

Statut de responsable en entreprise mais sans le salaire

bonjour a tous,je suis vendeuse en boulangerie avec 12 annees d expérience. aujourd hui,je me pose la question sur mon salaire car je suis maitre d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
jmp59

Critères de primes illogiques...

bonjour, dans une entrepeise de vente ( mon activité ) et de préparation de commande, chaque quadrimestre nous avons une prime fixée selon des critè...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Hector

Obtenir une formation dp de la part du chef d'entreprise.

Bonjour, je suis nouvellement élu comme DP. Je souhaite demander à mon Chef d'Entreprise la possibilité d'effectuer une formation pour apprendre les f...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
dna.factory

Obligation de récupérer les heures de travail

Bonjour, J'ai une amie coiffeuse qui travaille dans un hypermarché. Doit elle récupérer les heures de travail non effectuées si l'hypermarché impose ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jack
Résultats 301 - 350 sur un total de 417