Les discussions

Refus prime suite à activité sur les réseaux sociaux

Bonjour, J'ai ce matin recu un appel de mon employeur (une tres grosse boite) afin de me notifier du refus d'un poste annexe au mien (en supplément...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
pilas31

Un poste de délégué syndical sans élu de ce syndicat

Bonjour, j'ai été candidate sous une liste syndicale. je n'ai pas été élue mais j'ai fait + de 10%. Le poste de DS étant déjà pourvu ds mon syndic...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
samirnagh

Rs au cse

Bonjour, Mon syndicat va me nommer RS au CSE mais visiblement il m'informe que je ne dispose pas d'heure de délégation. Comment faire pour exer...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
samirnagh

Double candidature titulaire suppléant cse

Bonjour, pour poser une double candidature titulaire suppléant cse doit-on faire deux candidatures différentes ou une seule mentionnant les deux? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
samirnagh

Remplacement du suppléant au cse

Bonjour, Si un élu suppléant au CSE démissionne de son mandat, doit-on le remplacer ? Si oui, selon quelles règles ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
db

Se desafillier d’une liste syndicale après les élections professionnelles du cse

Bonjour, J’ai été élu par les salariés qui ont votes en mon nom seule et non par une liste. En effet, je fais parti d’une liste syndicale FO, l...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
jee pee

Délégué du personnel et collège

 Résolu

Bonjour, Je me suis présenté pour être délégué du personnel. Il y a malheureusement très peu de candidat puisque je suis le seul :p alors qu'il n...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Loic

Loi délégué du personnel

Bonjour mon mari travail dans une entreprise de btp privé d'environ 25 à 30 personnes il n'y a pas de délégué du personnel ni d'élection en route es c...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
jee pee

Double candidature titulaire suppléant

Bonjour, Pouvez vous me confirmer qu’un candidat peut se présenter en tant que titulaire et suppléant au élections du CSE? Ou puis je trouver le tex...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
pucemary14

Réunion dp

Bonjour, J'aimerais savoir si la direction a le droit de refusé l'accès à une réunion DP aux suppléants même si son délégué es présent ?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
pilas31

Mise en place du cse

Bonjour, Je viens d'être réélu pour 4 ans pour la nouvelle instance CSE j'étais secreraire du CE et délégué du personnel, ancienne DUP. Les élus coll...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Dup59_0001

Mise en place d'une prime d'intéressement, comment faire ?

Bonjour, Tout nouveau délégué du personnel non syndiqué dans mon entreprise, j’essaye de remettre en place une prime d’intéressement pour le perso...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Cogito_IRP

Carte cadeaux

Bonjour, normalement tous les salariés ont la même somme en carte cadeau, de fin d’année. Que tu sois à mi temps ou à temps plein, à qui se plaindre ?...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
xplom

Ai-je droit à la participation aux bénéfices

Bonjour. J'ai travaillé pendant 30 ans dans une entreprise de transport et n'ai jamais reçu de participations aux bénéfices (+50 salariés). J'ai été...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
PASCAL

Difference de voie enrte titulaire et suppleant au vote des delegués du personne

Bonjour, nous venons de faire le vote pour les délégués du personnel. un écart assez grand apparaît entre le nombre de voie du suppléant et du titul...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Démission syndicat

Bonjour, que se passe si dans un syndicat tout les suppléants on demissionétait merci

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Démission mandat syndical

Bonjour, délégué syndical élu également en comité technique paritaire départemental au sein d'une administration, je souhaite démissionner et changer ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Heures de deleguations

Bonjour, Notre directeur general nous appel au téléphone pour régler des problèmes concernant des licenciements donc nous sommes obligés de nous iso...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Riviere

Remplacement d'un suppléant au cse

Bonjour, Nous avons 2 titulaires (dont 1 délégué syndical et 2 suppléants 1 suppléant vient de démissionner, dois t'on obligatoirement le remplac...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Boite à idée

Bonjour, Nous souhaitons mettre en place une boite à idée dans notre société ( environ 150 salariés). Je me demande s'il y a des règles légales...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Recherche ce

Bonjour, Alors voila nous avons un petit commerce et nous souhaitons élargir un peu notre clientèle. Pour cela nous voulions proposer nos panier...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Feuille d'impositions conserver par le cse

Bonjour, Je suis d'accord pour présenter mon avis d'imposition mais mon cse à t'il le droit de la garder

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Election rs

Bonjour, Lorsqu on parle de 50 salariés dans l'entreprise est ce l'entreprise au niveau national ou chaque magasin qui doit avoir au minimum 50 sala...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Question urgente suppléant élu sans étiquette qui se syndique en cours de mandat

Bonjour, Une suppléante X a été élue au CSE « sans étiquette » avec un niveau de voix inférieure à une autre suppléante Y « sans étiquette », depu...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Réunion cse

Bonjour, Un membre élu peut-il inviter une ou plusieurs personnes à assister à une réunion du CSE?

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Difference de don par le ce entre agent de maitrise et ouvrier

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travail propose au salarié des chèque vacances. Un employe/ouvrier ce verra offrir 100€ s'il cotise à haut...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Marcsyl

Retraite

bonjour né en 1963 comment peut on avoir cotisé des trimestres avant 16 ans " alors que l école est obligatoire jusqu à 16 ans " et qu on a pas le...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
fred

Peut on etre marie et representant tout les 2 au cse

Bonjour, Peut on etre élu au CSE mon mari et moi

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Election delégué du personnel

Bonjour, mon patron a organisé les élections de délégué du personnel j etais le seul a me presenter sans organisation syndicale il n a fait voté...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
belette2837

Election des délégués

Bonjour, je suis délégué suppléant en accident du travail et mon entreprise ne m'a pas informé de l'élection des nouveaux délégués du personnel que se...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Délégué syndicale en entreprise en france

Bonjour, peut on être délégué syndical en ayant plus de 10% au premier collège sans avoir la représentativité sur les trois collèges. CORDIALE...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
youl

Ce et jours de carence

Bonjour, Ma question est la suivante : Le CE de mon entreprise peut-il décider de modifier la durée des jours de carence ? Jusqu'à présent dans ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
jee pee

Cse sans syndicats

Bonjour, Entreprise de mois de 5à salariés, nous n'avons aucun syndicat qui s'est présenté suite à nos invitation à la négociation d'un accord pré ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande dadhesion

Bonjour, je suis senegalais agé de 28ans je veux intégrer dans l'armee américaine comment faire

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
dna.factory

Conseil social et économique : place délégué personnel

Bonjour, une association n'ayant que des délégués du personnel, et pas de représentant d'organisations syndicales, doit-elle quand même proposer un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Lettre rupture conventionnelle

bonjour, actuellement en congé sabbatique et je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle; est ce possible?

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Any--Ly

Présence du délégué du personnel suppléant lors d'un entretien de recadrage

Bonjour, Je voulais savoir s'il existe un texte officiel qui indique si la présence du suppléant est accepté lors d'un entretien entre un salarié ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

35 degrés dans l’atelier

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de quitter mon travail. Je m’ecplique, travail très rythmé, boisson et ventilo à disposition. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Any--Ly

Ratures sur le seul candidat titulaire d'une liste cse

Bonjour, Voilà. Lors d'une élection dans le cadre du CSE, que se passe t il si le seul titulaire d'une liste se retrouve avec plus de 10% de ratu...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Seller91

Élection professionnelle

Bonjour, pour les élections professionnelles une liste syndicale a été déposée !!! je veux me présenter ainsi que plusieurs de mes collègues sans ét...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Election au cse et contestation

Bonjour, Un syndicat fait comparaître notre société parce qu’il manque des bulletins de vote en sa faveur. Je lui ai demandé comment pouvait-il ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
samirnagh

Crédit heures de délégation délégué syndical

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de 405 salariés et j'ai récemment été désigné Délégué syndical de mon syndicat .Mon mandat me donne droit ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
olive1207

Vote de délégué du personnel

Bonjour* je suis seule a me présenter aux élections de délégués du personnel. nous sommes 21 salariés. Si je n'ai pas la majorité des voies comme...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Fonctionnement cse

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les modes de consultation des personnels dans le cadre du CSE et des questions posées lors de la réunion...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
jee pee

Notion de cadres pour les elections professionnelles

bonjour, lors d' élections professionnelles , peut on faire entrer dans le collège "cadre" , des responsables qui ne sont pas reconnus comme tels d...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
dop

Devoir de discrétion

 Résolu

Bonjour, Quel est le devoir de discrétion des membres d un CSE. J explique : Lors d une réunion un débat à été ouvert en OFF sur le management d un...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Alkyza45

Nouvelles élections de délégués du personnel

Bonjour, Je travaille dans une entreprise dans le 77. Il y a eu des élections de DP il y a un mois mais personne ne s'est présenté et donc personn...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
ikh77

Usage des heures de délégation

Bonjour à tous, Je suis membre du CSE dans une entreprise où la vie est plutôt belle (comprenez qu'il n'y a pas de tensions majeures entre employés...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
BernardD

Je convoque qui ?

Bonjour à tous, J'entre dans une société ou il faut remettre de l'ordre ... Mais là ce n'est pas réellement mon domaine et je ne trouve pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
saxo91

Quelle protection pour les suppléants du cse ?

Bonjour, 1) Est-ce qu'un suppléant de la délégation du CSE dispose d'une protection équivalente à celle d'un titulaire vis à vis de l’employeur par e...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
ROM13000
Résultats 51 - 100 sur un total de 417