Mise en place d'une prime d'intéressement, comment faire ?

JohnD - 15 nov. 2019 à 17:54
Cogito_IRP Messages postés 24 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 19 nov. 2019 à 15:56
Bonjour,

Tout nouveau délégué du personnel non syndiqué dans mon entreprise, j’essaye de remettre en place une prime d’intéressement pour le personnel dans une entreprise privée de moins de 50 employés (prime que l’on avait il y a quelques années et qui a disparue lorsque notre précédent délégué syndical est parti en retraite, cela suivi d’une longue période sans délégué tout court). Après quelques recherches, je trouve des réponses parfois contradictoires sur le sujet.
Sur certains sites, une prime d’intéressement peut seulement être négociée par un délégué syndical alors que sur d’autres sites, il est dit que ces négociations peuvent être initiées par le CSE (qui est finalement le nouveau terme pour délégué du personnel si j’ai bien compris).
Ma question est donc la suivante, en tant que délégué du personnel ou CSE, est-il possible pour moi d’initier de telles négociations ? Et si oui (par chance) quelles seraient les étapes de mise en place d’une telle prime.

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter !
A voir également:

1 réponse

Cogito_IRP Messages postés 24 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 12
19 nov. 2019 à 15:56
Bonjour,

Félicitations pour votre élection. Vous trouverez réponse à votre question à la lecture de l'article L. 3312-5 du Code du travail :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042012392/2020-06-19/

Bien cordialement,
0