Double candidature titulaire suppléant

Signaler
-
 pucemary14 -
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer qu’un candidat peut se présenter en tant que titulaire et suppléant au élections du CSE? Ou puis je trouver le texte?
Cordialement
Claire

2 réponses

Bonjour. J'ai vu le texte et j'ai une question à ce sujet. Si on se présente comme titulaire et suppléant et qu'on a plus de voix en temps que suppléant. Devient on alors titulaire ou suppléant. Merci pour votre réponse et si vous avez un texte ça serait super. Salutations
Messages postés
29652
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 616
C'est marqué dans le texte :
Désignation d'office comme titulaire
En cas de double élection, le candidat est élu d'office titulaire et non suppléant. La double candidature sous-entend en effet la volonté d'être d'abord élu titulaire et seulement à titre subsidiaire suppléant (Cass. soc., 19 mai 1988, no 87-60.207).

Les 2 scrutins sont indépendants, il n'y a pas à effectuer de comparaison de leurs résultats.
bonjour. désolée mais si j'ai posé la question mais je me trouve dans cette situation et on m'a mis suppléante car j'avais 2 voix de plus en suppléante qu'en titulaire. Donc je peux faire appel de cette décision étant donné que je souhaite être titulaire. merci d'avance. Salutations
Messages postés
29652
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 616
Dossier à la une