élections professionnelles anticipées

fifie - 24 janv. 2020 à 10:44
ThibaultPeopleVox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 18 avril 2020 à 19:56
Bonjour,
je vous contacte afin d'avoir des informations sur mon cas.
en effet je suis dans une entreprise de 22 Salariés ( délégation unique)
nous avons 1 titulaire et 1 suppléant élus en juin 2018. pour 4 ans, négocié à 2 ans visiblement( car je n'ai pas le PV en ma possession,je n'ai pas d'historique car nouvelle dans l'entreprise.)
Seulement je viens d'apprendre la démission du DP et son suppléant(à effet immédiat)
quels sont les délais dans ce cas pour organiser des élections?

2 réponses

jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
24 janv. 2020 à 11:08
Bonjour,

Je dirais que le délai est d'un mois, comme le délai de fin de mandat ou le délai sur demande d'un salarié.

voir : https://www.liaisons-sociales.fr/

Attention désormais l'élection devrait être celle du CSE (comité social et économique), qui remplace DP, CE, DUP, CHSCT.

Cdlt
0
je vous remercie infiniment pour votre retour, ce qui ne nous laisse plus beaucoup de temps pour organiser de nouvelles élections, car la démission des représentants date d'hier.
0
ThibaultPeopleVox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
Modifié le 12 mai 2021 à 14:50
Bonjour,
Normalement, le renouvellement de vos instances aurait dû être fait avant le 1er janvier 2020 : mise en place du CSE.
Si vous n'avez pas toujours pas réalisé vos élections, vous n'êtes plus dans les temps... bien que depuis l'urgence sanitaire, les élections professionnelles ont également été suspendues. Donc, dès un retour à la normal, il faut organiser vos élections professionnelles du CSE.

Publicité supprimée par la modération

Bon courage !

Thibault
0