Se desafillier d’une liste syndicale après les élections professionnelles du CSE
Barbiejay
-
jee pee Messages postés 42593 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42593 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai été élu par les salariés qui ont votes en mon nom seule et non par une liste.
En effet, je fais parti d’une liste syndicale FO, la ds n’a pas été élu.
Pourtant même en étant positionné 5 eme ligne je suis parvenue à obtenir 76 votes et 6 ratures grâce aux salariés qui ont votes pour moi.
Ces salariés n’ont pas votes pour la liste FO car ils n’ont visiblement pas confiance aux personnes présentes sur cette liste.
Ai je le droit de me desafillier de cette liste syndicale et conserver mon mandat d’élue cse et me syndiquer ailleurs afin d’obtenir le mandat de rss par exemple ?
Qu’est ce que je risque car je ne veux absolument pas perdre le mandat d’élu .
Merci infiniment de votre retour.
J’ai été élu par les salariés qui ont votes en mon nom seule et non par une liste.
En effet, je fais parti d’une liste syndicale FO, la ds n’a pas été élu.
Pourtant même en étant positionné 5 eme ligne je suis parvenue à obtenir 76 votes et 6 ratures grâce aux salariés qui ont votes pour moi.
Ces salariés n’ont pas votes pour la liste FO car ils n’ont visiblement pas confiance aux personnes présentes sur cette liste.
Ai je le droit de me desafillier de cette liste syndicale et conserver mon mandat d’élue cse et me syndiquer ailleurs afin d’obtenir le mandat de rss par exemple ?
Qu’est ce que je risque car je ne veux absolument pas perdre le mandat d’élu .
Merci infiniment de votre retour.
A voir également:
- Se desafillier d’une liste syndicale après les élections professionnelles du CSE
- Élections sénatoriales 2026 - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- Liste faute grave assistant maternelle - Forum salariés
- Cse definition - Guide