Se desafillier d’une liste syndicale après les élections professionnelles du CSE

Barbiejay - 18 déc. 2019 à 21:57
jee pee Messages postés 39648 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 déc. 2019 à 00:07
Bonjour,


J’ai été élu par les salariés qui ont votes en mon nom seule et non par une liste.
En effet, je fais parti d’une liste syndicale FO, la ds n’a pas été élu.

Pourtant même en étant positionné 5 eme ligne je suis parvenue à obtenir 76 votes et 6 ratures grâce aux salariés qui ont votes pour moi.

Ces salariés n’ont pas votes pour la liste FO car ils n’ont visiblement pas confiance aux personnes présentes sur cette liste.

Ai je le droit de me desafillier de cette liste syndicale et conserver mon mandat d’élue cse et me syndiquer ailleurs afin d’obtenir le mandat de rss par exemple ?

Qu’est ce que je risque car je ne veux absolument pas perdre le mandat d’élu .
Merci infiniment de votre retour.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39648 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
19 déc. 2019 à 00:07
Bonjour,

Si vous n'êtes pas syndiquée, juste élue sur une liste présentée par FO, pas besoin de procédure particulière. Vous restez élue, et si vous vous syndiquez ailleurs et obtenez le poste de RSS, ce n'est pas à ce titre que vous intervenez au CSE, juste en tant qu'élue.

Cdlt
0