Pas De representation syndicale , est-ce normal ?

Lolo79 - Modifié le 27 juin 2020 à 12:27
 Lolo79 - 27 juin 2020 à 15:29
Bonjour, je travail pour un groupe de loisir sportif.

Je travail actuellement dans un Restaurant et nous sommes 8 .
La partie qui exploite le lieux pour le coter sportif est une autre entité juridique qui depant du même groupe également et ils sont 9 .
Nous sommes interdépendant et travaillons ensemble sur bien des sujets, le directeur est le même pour la partie restauration et la partie loisir .

Des Dizaines de lieux sont gérés par le groupe en question de cette manière, de ce fait étant moins de 11systematiquement il n'y a jamais de représentation syndicale , ni de CE car moins de 50 .... est-ce bien legale? Sachant qu'il n'y a pas de franchise et qu'on parle bien de plusieurs dizaine de structures ...

Merci infiniment pour le temps que vous prendrez pour me repondre . Je n'arrive pas à trouver l'information....

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 14:37
Bonjour,

Il est possible de demander la reconnaissance d'une UES (unité économique et sociale).

Cordialement
0
Merci de m'avoir répondu .
Je viens de tous lire au sujet de l'UES , le problème c'est que c'est le chat qui se mord la queu ... nous n'avons actuellement aucune représentation syndicale, pas de CE justement grâce à leur magouille ... donc il faudrait qu'un employé les attaques en justice et donc perde son boulot à la fin ..
0