C.S.E compte-rendu de réunion

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
-
bonjour,
Nouvellement élue au C.S.E, nous avons eu notre première réunion en février.
je suis employée dans une entreprise où jamais il n'y a eu de représentant de personnel malgré l'obligation légale depuis 2014 (date où le nombre de 11 personnes a été dépassé). Jamais aucune opposition à la Direction de la société. Nous sommes actuellement 45

Donc je suis novice et g plusieurs questions :

Y-a-t il un compte-rendu de réunion établi par les RP ? le patron doit il le valider avant diffusion ?
faut-il sinon faire un PV avec une secrétaire de séance, si il y a un ou une volontaire.

le souhait de mon patron serait de publier ses réponses qui figurent dans le registre CSE sans aucun commentaire de notre part ...

Il a consulté un juriste qui je cite " qu'il n'y a pas lieu de rédiger un compte-rendu autre que les réponses de la direction consignées dans le registre spécial... dans la mesure où l'information diffusée doit être fidèle aux réponses de la direction et non comporter d'interprétation subjective. Il précise que l'on doit veiller à la confidentialité des données,.

de plus, il a prévu d'utiliser la visioconférence alors que je lui ai dit que j'étais pas d'accord avec cà, de nous réunir une heure par mois, et de nous laisser récupérer le temps de la réunion sans le délai de transport (2heures)

je précise que nous n'avons pas ébauché de règlement intérieur ...

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair

Pascale

3 réponses

Messages postés
28807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
2 364
Bonjour,

Effectivement, moins de 50 salariés, pas de PV, le registre des questions réponses héritage des DP. Voir : https://blog-des-cse.fr/pas-de-registre-special-des-questions-du-cse-au-dela-de-50-salaries