Membre titulaire CSE
Bonjour,
Nous avons élu en 2019 notre 1er CSE.
Je suis un membre titulaire sans etiquette syndicale.
Une partie des titulaires syndiqués ont opté pour la création d'une messagerie propre à leur syndicat et nous n'avons pas connaissance du contenu de ses questions.
Certains délégués syndiqués reçoivent actuellement des interrogations des salaries hors celles-ci ne me sont pas communiqué. Puis-je exiger d'avoir connaissance de l'ensemble des requêtes des salaries également.
Merci pour votre retour.
Nous avons élu en 2019 notre 1er CSE.
Je suis un membre titulaire sans etiquette syndicale.
Une partie des titulaires syndiqués ont opté pour la création d'une messagerie propre à leur syndicat et nous n'avons pas connaissance du contenu de ses questions.
Certains délégués syndiqués reçoivent actuellement des interrogations des salaries hors celles-ci ne me sont pas communiqué. Puis-je exiger d'avoir connaissance de l'ensemble des requêtes des salaries également.
Merci pour votre retour.
A voir également:
- Dénoncer un membre du cse
- Plainte contre son CE - Forum représentation du personnel
- Piège : convention anah à dénoncer absolument - Forum Louer un logement
- Modèle de lettre pour dénoncer un comportement agressif - Guide
- Lettre pour dénoncer une injustice au travail - Guide
- Lettre pour dénoncer un collègue qui ne travaille pas - Forum salariés
3 réponses
jee pee
Messages postés
40835
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2025
5 085
14 mars 2020 à 19:36
14 mars 2020 à 19:36
Bonjour,
Sauf a ce que ce compte soit nommé CSE_xxx et donc identifié comme appartenant globalement au CSE, je ne vois pas ce qui pourrait vous donner accès à des sollicitations des salariés à des représentants du personnel à titre personnel ou syndical. Au final les demandes prises en compte par le CSE devront être présentées en réunion.
Cdlt
Sauf a ce que ce compte soit nommé CSE_xxx et donc identifié comme appartenant globalement au CSE, je ne vois pas ce qui pourrait vous donner accès à des sollicitations des salariés à des représentants du personnel à titre personnel ou syndical. Au final les demandes prises en compte par le CSE devront être présentées en réunion.
Cdlt