Membre titulaire CSE

Signaler
-
 Antony92i -
Bonjour,
Nous avons élu en 2019 notre 1er CSE.
Je suis un membre titulaire sans etiquette syndicale.
Une partie des titulaires syndiqués ont opté pour la création d'une messagerie propre à leur syndicat et nous n'avons pas connaissance du contenu de ses questions.
Certains délégués syndiqués reçoivent actuellement des interrogations des salaries hors celles-ci ne me sont pas communiqué. Puis-je exiger d'avoir connaissance de l'ensemble des requêtes des salaries également.

Merci pour votre retour.

3 réponses

Messages postés
28500
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
2 244
Bonjour,

Sauf a ce que ce compte soit nommé CSE_xxx et donc identifié comme appartenant globalement au CSE, je ne vois pas ce qui pourrait vous donner accès à des sollicitations des salariés à des représentants du personnel à titre personnel ou syndical. Au final les demandes prises en compte par le CSE devront être présentées en réunion.

Cdlt
En fait la messagerie crée a été faite avec la mention du CSE et le non du syndicat.
Le membre justifie une partie de sa confidentialité et de non partage de la messagerie parce que le salarié est venu adressé sa requête au syndicat ?

Bien cordialement.
Messages postés
28500
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
2 244
Vous mettez la question à l'ordre du jour, en argumentant que l'intitulé du compte mail est trompeur, et qu'avec cette dénomination, les messages sont destinés à l'ensemble des membres.
Merci pour votre aide
Dossier à la une