Les discussions

Question prime activite

bonjour ma question sur la prime d acivite et la suivante: depuis fevrier 2019 je touche la prime d activite environ 50 euro /mois je declare to...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
PA486

Renseignement déclaration prime d'activité

bonjour, je voulais savoir si pour la déclaration de prime d’activé il fallait déclarer la bourse d’étude supérieur de mon fils et le la bourse d'u...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
mimi62

Declarer une prime sur son salaire

Bonjour, je declare depuis un moment mes revenus trimestriels afin de toucher la prime d'activité. Ce mois si je dois toucher une prime a mon salaire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Steph

Prime d'activité fils en alternance

Bonjour, Mon fils est alternance (environ 1300€/mois net). Il vit chez moi 23 ans, il n'a pas fait sa demande pour la prime d'activité. Je voulais...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
PA486

Prime d’activité et hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis logée à titre gratuit chez mon frère, et j’aimerai touché ma prime d’activité. Sa conjointe touche les aides de la CAF, alors est...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
PA486

Erreur sur salaire donnant un non droit à la prime d'activité

Bonjour, je viens de faire ma simulation pour la prime d'activité, hors je n'y pas droit car mon entreprise c'est trompé dans le calcul de mon salaire...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Alex3576

Conséquence prime d'activité sur apl parents

Bonjour, Mes parents reçoivent L'APL (150 euros pas mois) et je suis hébergé chez eux à titre gracieux, si je fais une demande de prime d'activité...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
PA486

Absence de prime de régisseur

Bonjour, Je suis régisseur titulaire depuis plusieurs années. En 2019, j'étais en congé maternité du 1er janvier 2019 au 18 juillet 2019. N'ayan...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
BmV

Garantie jeune

Bonjour, Faut-il déclarer la garantie jeunes de la Mission locale à la CAF

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
patou3357

Prime d'activité mari et congé parental femme

Bonjour, Actuellement nous touchons avec mon mari la prime d'activité. Il travaille à temps complet 40h/semaine et moi à temps partiel 28h/semaine. J...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
PA486

Bourse et prime activités

Bonjour, Je ne travaille plus et je suis non indemnisé, mon mari travaille et touche une Prime d activités. Ma fille perçois une bourse d etude a c...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Quebella30

2 sur 3

Bonjour, Mon contrat va bientôt s'arrêter. Lors de la prochaine declatation j'aurais donc travaillée deux mois sur trois. Pourrais je avoir la prime...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
PA486

Prime majorée pour isolement

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants de 13 ans et 8 mois . Parent isolé jai touché la prime d'activité majorée pour isolement jusqu'à le mois de déc...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Linda

Travail plus are

Bonjour, Je voudrais renseignement voilà g mon conjoint qui a une pension invalidité par la caf AAH moi j'ai un travaille à temps partielle avec des...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Flo

Salaire en smic et une pension de retraite

Bonjour, Pourquoi je n'ai pas le droit de prime d'activité? Je gagne le smic et mon mari est en retraite et j'ai 2 enfants moins de 14ans

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
PA486

Prime activité

Bonjour et meilleurs vœux pour 2020 Je souhaiterais me renseigner de la marche à suivre car je dois prendre ma retraite au 1er janvier 2021 je touche...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
PA486

Prime d'activité accordée?

Bonjour, Je suis en alternance depuis septembre. Suite à une erreur qu'a fait mon école sur le cerfa, j'ai touché en septembre 834 euros au lieu de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
PA486

Prime d’activité et apl

Bonjour, J’étais locataire et je percevais des apl, je souhaite acquérir un bien immobilier pour lequel je n’aurai pas d’aide au logement. Je touche...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
PA486

Demander la prime d'activité à la fin d'un cdd

Bonjour, Alors voilà, je suis actuellement à la fin d'un remplacement de congés de deux semaines qui se finira le 4 janvier. Avant ces remplacem...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
flo8585

Demande de prime d'activité congés parental

Bonjour, Ma question porte sur la prime d'activité. Ma conjointe est en congés parental complet jusque Janvier 2021 donc plus de salaires et seulem...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
PA486

Chômage technique activités partiel

Bonjour, Mon entreprise ma mit en activité partiel puis je avoir la prime d activités et ou la déclarer quand j ai dois faire demande prime activité...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
PA486

Prime d'activité refusée

Bonjour, j'ai fais une demande à la CAF, je suis célibataire sans enfant, je n'ai semble-t-il pas droit à la prime d'activité, pourtant j'ai des reven...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Julie38

Droit prime d’activité

Bonjour, actuellement en couple en étant ni marié ni pacsé et habitant sous le même toit (je suis déclarée avec ma copine sur la taxe d'habitation), j...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
PA486

Demande prime activité seul

Bonjour, Je vais bientôt demandé ma prime d'activité. Mais je suis intérimaire, donc je gagne 1222 euros net par mois mais en rajoutant les IFM et...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Juju013

Oubli de déclarer des primes dans mes déclarations trimestrielles

Bonjour, J'aurai voulu savoir a quelle sauce je risque d'être manger car je viens de recevoir un contrôle de ressources de la caf car il y aurait un...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Zeze

Prime d'activité et aide au logement

Bonjour, Je suis à la MSA et j'ai demandé en début d'année 2019 de bénéficier de la prime d'activité. Après 8 mois d'aller et retour avec la MSA, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Loli48

Demande de prime d activité

Bonjour, Je suis un jeune salarié hébergé à titre gratuit chez mon père. Je compte demander la prime d activité car je rentre dans les conditions de...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
PA486

Investissement a crédit sur foncier et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement savoir si le calcul (montant maximum de prime d'activité - revenus fonciers) s'applique à une personne qui rembours...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Romain

Prime d’activité - je vis chez mes parents, comment se déclarer seul ?

Bonjour, J’ai 23 ans et je vis chez mes parents. Je suis déclaré seul aux impots. Mais au niveau de la caf nous nous déclarons tous ensemble (mes p...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Avoir

Prime d activité

Bonjour mon fils va demander pour la première fois la prime d activité faut il que il demande son propre numéro de allocataire ? Car j'ai un compte...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Isa44800

Prime d'activité retirée suite prime d’intéressement placée sur le pee

Bonjour, Je n'ai plus eu le droit à la prime d'activité car j'ai déclaré un mois en dessous de 78% du smic. En effet, j'ai normalement un salai...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
sqsqsa

Changement de situation déclaration trimestrielle

Bonjour à tous, Mi Décembre mon compagnon a emménagé chez moi, chose aussitôt déclarée à la CAF. Pour la prochaine prime d'activité la déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
PA486

Couple + bébé

Bonjour, je suis enceinte et au chomage (environ 880€), et mon conjoint travail depuis mi-novembre a 130h / mois (1080€). Pourriez vous me dire cmbi...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Barbaraltl

Calcul prime d'activité

Bonjour a tous, Je gagne le Smic depuis juillet 2019. Je vie seul chez mes parents pas d'enfants célibataire. Jai pas de bien immobiliers. Je gagne...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
PA486

Prime d’activité refuée

Bonjour, Je souhaiterai savoir si c’est normal que ma prime d’acyibi a été refusé alors que je perçois 1100 par mois et que j’en vie chez mes pare...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Shey59

Rétroactivité de la prime

Bonjour, peut on récupérer sa prime d'activité des mois en arriéré on sachent que j'avais le droit de plus de 6 mois

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
fouds

Prime activité et cumul emploi retraite

Bonjour, Ayant une petite retraite, 633 euros par mois, je suis donc obligée de travailler. En moyenne mon salaire est de 800 euros. Les deux cum...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
PA486

Prime de fin d année

Bonjour je pointes tout les 3 mois pour la prime d activités que je perçois sur mon compte au nom de mon compagnon. Celle ci varie forcément suivent l...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
PA486

Prime d'activité salarié

Bonjour, Je suis étudiante en contrat d'alternance, pour la prime d'activité je me suis mise en statut de salarié. Pensez-vous qu'en alternance je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
PA486

Date d'entrée au logement

Bonjour, jusqu'au mois dernier j'étais à charge de mon père (qui a droit à la prime d'activité), je suis hébergé gratuitement depuis toujours. À...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
PA486

Prime d activité

 Fermé

Bonjour Avec un salaire de 1100€ à peu près tout les mois et 253 de pension de réversion Par mois j ai 59ans Pourquoi je n'ai pas droit à la prime...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
PA486

Demande de prime d activite

Bonjour, Je voudrais savoir ce qu il faut déclarer ds la case révenus mobilier 2018 et immobiliet

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
PA486

Nouvel allocataire

 Résolu

Bonjour, J ai fait une demande prime d activité le 17 novembre et mon dossier a été traité aujourd'hui. J ai droit pour novembre et décembre mais j au...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Sansan

Harmonisation des ressources

Bonjour, Je suis actuellement étudiant salarié et mes ressources sont assez fluctuantes d'un mois sur l'autre en fonction des cours et donc des heu...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
PA486

Declaration aide

Bonjour Si on aide un ami sur une durée de 2 mois environ 200 euros par mois par cheque et virement petits montants à chaque fois doit il le mentionn...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Candia60870

Déclaration trimestrielle

Bonjour, Je viens de voir que si on vit seule on ne doit pas dépasser un seuil pour recevoir l’aide que j’ai depuis 3 mois, cependant que le mois d’...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Vicoval

Ressources prises en compte pour la prime d'activité

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut déclarer les livrets a et livrets d'épargne populaire pour la prime d'activité ? Merci????

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Cejust

Prime d activité

Bonjour, Je touche tout les mois à peu près 1100e de salaire et 253€ de pension de réversion J ai 59ans pourquoi je n'ai pas droit à la prime d ac...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
PA486

Combien vais je toucher ?

Bonjour, Je suis marié. Ma femme est au chômage et ne touche aucun revenu. Je travaille en CDD. Je perçois 1520 €par mois. Combien vais je toucher d...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
PA486

Prime activité

Bonjour Bientôt en retraite et avec une très petite retraite aurait je droit à la prime d’activité Merci pour votre réponse Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Buserotte
Résultats 951 - 1000 sur un total de 5 440