Les discussions

Situation floue concubinage/colocation

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte concernant une situation que je ne comprends pas à propos d'une prime d'activité et une colocation/concubinage. J'ai e...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Charly

Embauche sur un 1er emploi en date du 15

Bonjour, A la rentrée de septembre 2019, j'étais encore étudiant et j'ai perçu, pour les mois de septembre et octobre, l'Allocation logement pour...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
PA486

Demande de renseignements

Bonjour, nous sommes un couple mon épouse travail et moi au chômage avec 2enfants . J ai le droit de avoir la prime de activités ??

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
PA486

Eligibilité

 Résolu

Bonjour, Mon fils a commencé en contrat d'apprentissage mi septembre. On m'a dit qu'il fallait attendre un mois complet pour faire la demande. Je...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
sophie

Prime d'activité 2019 sur salaire brut ou net

Bonjour* Je gagne 1727€ brut ou 1422 € net : ai je droit à la prime d'activité 2019 et si oui combien? Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
hadi

Demande de prime et allocations familiales

Bonjour, Je touche l'allocation de base, l'allocation familiale modulé et la prestation partagée d'éducation de l'enfant. Mon mari a le droit à la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
PA486

Décalage de paiement prime d'activité

Bonjour, Je travail sous contrat depuis mars 2016 (de mars à septembre en CDD et de septembre à ce jour en cdi), ne connaissant pas à l'époque la pr...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
PA486

Date à considérer pour la prise en compte de l'allocation logement

Bonjour, Dans ma déclaration trimestrielle pour la prime d'activité, je dois déclarer l'allocation logement que j'ai perçue sur les 2 premiers moi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
PA486

Déclaration pour prime d'activité impossible

Bonjour, Voilà plusieurs mois que je n'arrive pas à déclarer mes ressources trimestrielles afin d'obtenir la prime d'activité. Lorsque je me rend...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Bodoum

Accepter la prime d'activité ?

Bonjour à tous, Après étude de mon dossier, la CAF m'indique que j'ai potentiellement le droit à la prime d'activité. Seulement voilà, ils se basen...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
PA486

Je vis avec un compagnon sans être mariée ni pacsée

Bonjour, je vis avec une personne sans être ni mariée ni pacsée (la fiche à remplir fournie par la caf faisait bien la différence) et nous participo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée

Suppression de la majoration de la ppa

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis avril 2018 et j’ai mon enfant à charge depuis mai 2018. Je n’ouvrais pas droit à la PPA jusqu’en janvier 2019 (plafo...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
jojonico

Prime d'activité /revenus fonciers / régime réel

Bonjour, J’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et à laquelle 2 personnes de la caf me donnent des réponses différentes. ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
PA486

Declarer salaire

Bonjour, Petite question... sur mes fiches de salaire, la date de versement noté par mes employeurs ne correspond pas toujours à la date où l'argent...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Victris

Majoration

Bonjour, y a t'il un plafond à ne pas dépasser pour la majoration de la prime d activité pour isolement?

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Dom

Comment enregistrer mes ressources trimestrielles

 Résolu

Bonjour, Quand je déclare mes revenues, par exemple pour Août 2019, dois je déclarer la somme perçue le 1er septembre sur mon compte bancaire (qui e...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Mano420

Net imposable ou net a payer?

Bonjour, Quelqu’un est t-il dans le même cas que mois? j'ai accéder a la prime activité en octobre 2018 je déclaré le net a payer, et la je me rend co...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
PA486

Congés pa

Bonjour, J'aimerai faire ma déclaration de revenus trimestrielle pour la prime d'activité. Je dois donc déclarer mes revenus du mois d'août, de sep...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
PA486

Prime d'activité et chomage

Bonjour, Je touche 877 euros d'ARE et je travaille 24 heures par mois (garde d'enfant) Ai-je droit à la prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
PA486

Prime d'activite,mari retraite et enfants a charges

Bonjour, mon mari est à la retraite et perçoit 1380 euros par mois,moi salarié avec 800 euros.Nous avons trois enfants à charges de 16 14 et 12 ans. J...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
PA486

Prime d’activité étudiant

Bonjour, J’ai démissionné d’un CDI fin août pour reprendre mes études en septembre. J’ai bien déclaré mon changement de situation à la CAF. J’...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
PA486

J'ai une question importante à propos des déclarations trimestriel

Bonjour, Mon compagnon à des panier et trajet dans son salaire quand je fait mes déclarations depuis 2 ans maintenant que je suis déclaré avec lui j...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
ben

Congé maternité et prime d'activité

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum , je suis désolé si cette question a déjà était posé. Je suis en congé maternité à la suite d'un chômage , j...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
PA486

Alternance et prime d'activité à cheval

Bonjour, Je vous explique ma situation un peu complexe. J'ai déjà bénéficier de la prime d'activité il y'a un an quand j'étais étudiant et salari...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Loli48

Oubli declaration rsa

Bonjour, Je suis au rsa et j'avais renvoyé par la poste ma déclaration trimestrielle juillet-aout-septembre , mais depuis ce mois si (novembre) je ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Bonjour

Héberger

 Résolu

Bonjour, Je vais héberger un ami et je touche la prime d'activité je suis propriétaire mais je n'ai pas le droit à l'APL mon ami n'a aucun droit à l...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Charly_8665

Demande de prime d’activité

Bonjour j’ai fait ma demande de prime d’activité au mois d’octobre mes toujours pas de nouvelle

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Bodoum

Réclamation

Bonjour, la caf me demande ma déclaration d'impôts 2018 donc 2017 car celle de 2019 Paul 2018 personne ne l'a reçu encore et depuis il mon suspendu...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
elokitty

Difference entre la simulation et ce qu'on reçoit.

Bonjour, Je viens de me séparer et donc fais une simulation de prime d'activité pour voir à quoi j'aurais droit. Le simulateur indique 302 euros. Je...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
PA486

Service civique et apl

Bonjour, Je suis en service civique (j'ai 20 ans) et je vis chez ma soeur. Ma soeur a le droit au APL. Est ce qu'elle va perdre ces APL et ces droit...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Mxlle1209

Achat maison et location en parallele

Bonjour, J'ai souhaité acheter une maison signée fin septembre et depuis j'y vais faire quelques travaux quand je peux pour qu'elle soit habitable...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Loli48

Droit a la prime d'activité

Bonjour, mon mari touche un salaire de 1230 euros et moi 680 euros de chomage et nous avons un enfant . A t_on droit a la prime d'activité avec un rev...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
PA486

Prime d 'activité par la caf

 Résolu

Bonjour* comment et ou s 'adresser pour la prime d 'activité ?? j 'ai fais ma demande à la caf , mais je ne suis pas allocataire et je n "ai toujo...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
3

Déclaration pour prime d'activité

Bonjour, je travaille à 35h/sem. et Mr touche l'ass. Faut-il déclarer en plus de mon salaire son ass ? Nous avons deux enfants et nous ne sommes p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Loli48

Are et prime d'activité.

Bonjour, Étant en activité, je perçois un complément de salaire venant de pôle emploi du à mon ancien revenus qui aujourd'hui n'est plus égal à l'...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
zoulou33

Suppression de la prime d'activité contrat d'apprentissage

Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet car je suis pas mal embêté, je suis alternant en master1 suite à ma licence pro que j'ai fait en alterna...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
PA486

Prime refusée

Bonjour, Je gagne à peine 730 € en travaillant comme assistante auprès d'une congrégation religieuse et j'ai demandé une prime à la conversion il y...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
colibri0810

Absence d'avis d'imposition

Bonjour, Je travaille depuis cet été et en 2018 j'étais fiscalement rattaché au foyer de mes parents. En conséquence je n'ai pas d'avis d'imposit...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
PA486

Demande per prime activité, fausse déclaration d'un mois de salaire

Bonjour, J'ai fait un déclaration fausse sans intention dans ma demande de prime activité. Tous les mois je percevais 1209€. Quand j'ai fait la de...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Buc

Prime activités faible

Bonjour, J'ai déclaré mes 3 dernier salaire, 500, 1500 et 1000. Ce qu'il fait 3000, divisé par 3 1000 de moyenne. Donc 0.8 SMIC. Étant céli...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Maelys_2820

Salarié + auto entrepreneur et prime d'activité ?

Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs jours que je chercher une réponse à ma question, mais je ne trouve rien de concret. Je suis salarié depuis...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
PA486

Étudiant algérien et le droit à laprime d’activité pour un boulot à temps partie

Bonjour, Depuis le premier octobre 2019, je travaille à temps partiel (17h/Semaine) comme Serveur/Plongeur dans un restaurant et je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
PA486

Droit à la prime d'activite

 Résolu

Bonjour à tous je ne perçois que des allocations de chômage depuis 3 mois.En tant que demandeur d'emploi peut on bénéficier de la prime merci de votre...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
PA486

Aprenti

Bonjour, Je suis apprenti en L3 informatique. Je viens de commencer à compléter mon dossier et on me demande les 3 derniers salaire. L'année der...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
idamienh

Bonjour, je suis en activité et je touche la prime d'activité mais dans deux mo

 Fermé

Bonjour, Je suis en activité et je touche la prime d'activité mais dans deux mois je pars au chômage c'est pour quoi j'ai posé la question .

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
GrandCaribou

Je suis au chômage a ce que j'ai le droit de prime d'activité

Bonjour, je suis au chômage a ce que j'ai droit au prime d'activité

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
PA486

Entreprise

 Résolu

Bonjour, je crée une entreprise en créant cette entreprise je vais rester pendant 2 ans au chômage c'est un dispositif qui permet aux jeunes entrep...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Kevin

Prime d'activité alternance

Bonjour à tous et à toutes, J'ai 20ans et je suis en contrat d'apprentissage. Je gagne 900€ net/mois et je cumule un autre emploi en soirée ce qui ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
vente31

Demande prime d'activité

Bonjour, cela fait plus de 3 mois que j'ai fait une demande d'allocations prime d'activité mon dossier et toujours en cours de traitement même par tél...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
PA486

Demande de renseignements

Bonjour, Je travaille donc j'ai droit à la Prime d'activité sauf que mon mari est retraité et je ne vois pas dans quelle case mettre son revenu car el...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
PA486
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 5 433