Les discussions
Ass+ prime d'activité
Bonjour, J'ai une activité professionnelle depuis trois mois et je fais 20h semaines et j'ai 518€ ass mon mari est à la retraite et touche 1124,18€ ...
Locataire devenu propriétaire
Bonjour, cette année j'ai acquis mon appartement en juin 2019. J'étais locataire depuis 2016 d'un montant de 375€ mensuel avec 187€ d'aide prime d'act...
Erreur caf
Bonjour, j ai fait ma déclaration trimestrielle, et quand je regarde mes ressources trimestrielles sur leur site elles sont plus élevées que ce que j ...
Prime activité et gratification stage
Bonjour. Pour le site du gouvernement service -public la gratification du stage n est pas considérée comme un salaire donc l étudiant ne peut pas pr...
Erreur declaration caf
RésoluBonjour, Je suis seule avec deux enfants ,je touche le chômage. Je viens de m apercevoir que l hors de ma déclaration trimestrielle je n ai pas coch...
Cumul ass, interim, puis prime d'activité
Bonjour, Je souhaiterai savoir, à partir de janvier je vais cumuler ass et une reprise salariée en interim. Ma question est ce que l'ass est à décla...
Bourse et prime d’activité
Bonjour, Etudiant boursiers et stagiaire ,je touche une indemnisation de stage 1180€ mensuel j'ai droit à la prime d'activité est ce que je peux ...
Refus de prime
Bonjour, J'AI fait une simulation de demande de prime à l'activité et j'ai droit à 159 euros sauf que la caf a refusé la demande en me disant que mo...
Prime jamais reçu
Bonjour, Depuis les 3 ans de mon fils nous n’avons plus rien de la caf. A 3 ans on coupe la paje mais nos ressources et l’estimation dise que nous a...
Temps partiel et prime d'activite
Bonjour, En considérant deux personnes avec le même profil et le même salaire mais une étant a 80% et l'autre a 100%, toucheront elle le même montan...
Calcul de la prime d activité
Bonjour concernant les revenus à déclarer pour le calcul de la prime d activité si encaissement de loyer en meublé par exemple un loyer de 600 euros a...
Formation et prime d'activité
Bonjour, Je suis en CSP (contrat de sécurisation professionnelle) et en formation rémunérée par pôle emploi, mais pas en AREF ! Je touche l'ASP (All...
Peut on cumuler des boulots en tant qu' étudiant alternant pour toucher la prime
Bonjour, Je suis alternant en contrat de professionalisation et je touche 890€ par mois, il me manque donc 43€ pour toucher ma prime d'activité. Ma ...
Demi-traitement en congé longue maladie+pa+prime de noël
Bonjour, Ai-je droit a la prime-de-noel-2019-date-et-montant Prime de Noël] CAF ? Je bénéficie actuellement, de 768 € correspondant a un demi-tra...
Savoir si j'ai droit au prime d'activité
Bonjour, Je suis père d'un enfant français. Je suis sur le territoire français depuis le 5 janvier 2014. Avec une visa de regroupement famille d'u...
On travaille mais notre prime d'activité est bas, pourquoi ?
Bonjour, Moi et ma copine on travaille. On est 3 avec notre fils mois de 3 ans, dans notre apart. Moi: travail indépendant / chiffre d'affaire m...
Prime d activité
Bonjour, Mon conjoint et moi même nous sommes mis en ménage à la date du 1er août 2019. La caf nous a recalculer notre prime d activité pour mai...
Prime activité
RésoluBonjour, pour tout vous expliquer, voilà je suis une apprentie de 19 ans je perçoit un salaire de 1035 € net. je suis hébergé à titre gratuit ...
Refus de la prime
Bonjour, moi j’ai la nationalité française et mon mari il est etranger il a un titre de séjours de 2 ans qui dois etre renouvler dans 3 mois et j’ai ...
Mon fils est apprenti, dois compter son salaire pour le calcul prime activité ?
Bonjour, je viens de faire une simulation puis de relire les conditions générales, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux prétendre à la prime...
Télé déclaration
RésoluBonjour à toutes et tous. Quelque chose m'intrigue nous sommes le 5/12 dernier versement de la prime d'activité Et je n'ai toujours pas reçu ma télé ...
Séparation : recalcul prime activité ?
Bonjour, J'étais en couple jusqu'au 02 septembre dernier. Début septembre, j'avais effectué la demande de prime d'activité pour les 3 mois précéde...
Paiement annulé
Bonjour hier mon virement caf qui aurais dû mettre payer demain 5 decem ré a été annulé. J'ai tel à la banque qui m'a informé qu'il y avait eu une mis...
Présidant de sasu
Bonjour, si je recrute un salarié en cdi comment procède pour que je serais profiter de cette rémunération merci de me dire
Je n'ai pas la garde complete
Bonjour, Dois je déclarer mes enfants à charge pour le calcul de prime d'activité malgré que c'est la mère qui en as la garde complète ?
Renseignements
Bonjour, Mon fils de 19 ans fait ses études et à un petit boulot 65h au mois et vis encore à la maison , faut il déclarer ses revenus et est ce que ...
Disponibilité
Bonjour, Je souhaite prendre une disponibilité pour éduquer mon enfant de moin de 8 ans ai je droit à la prime d activité sachant que je n aurai plu...
Arrêt maladie clm agent collectivités terr. prime de noel et prime d'activité
Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire dans une mairie mais en Congé Longue Maladie et toujours en traitement mais depuis le 15 octobre 2019 je s...
Mutuelle et prime d'activité
RésoluBonjour, Faut-il lors de la déclaration des revenus nets perçus pour demander la prime d'activité, ajouter la part mutuelle prise en charge par l’e...
Formation
Bonjour, Je suis actuellement en formation accompagnant éducatif et social, je vis chez ma mère, ai-je le droit à la prime d’activité ? Ma mère...
Prime d’activité et ijs
Bonjour, je voulais savoir je suis en arrêt depuis le 7 août 2019 jusqu’au 03 janvier 2020 .je doit faire ma déclaration début décembre pour la prime ...
Erreur fiche de paie
Bonjour, mon patron me doit 1 année de prime d'ancienneté non payer qu'il dit me régulariser sur ma fiche de paie du mois de janvier mais ducoup cela ...
Renseignements concernant la prime d'activité
Bonjour, j'ai fait une demande de prime d'activité il y a 3 mois à laquelle j'ai droit seulement j'ai un doute je vis seule avec ma fille de 16 ans et...
Indemnité journalières
Bonjour, Tout les mois je touche la prime d’activité mais le mois d’octobre je me suis retrouvé en arrêt de travaille et donc est touché un salaire ...
Net à payer ou imposable ?
FerméBonjour, J'ai reçu une notification de dette de la caf suite à "la nouvelle loi" dont je vous livre la teneur: " Nous avons rectifié vos déclaration...
Déclarer la pension de réversion ?
Bonjour, Faut-il déclarer les revenus mensuel d’une pension de réversion ? Si oui, doit-on déclarer ce montant dans la rubrique « prestations famili...
Prime d activité
Bonjour Je suis intérimaire et j ai des salaires variables. N'y a t il pas une loi ou exception pour le calcul de ces salaires ? C est à dire la po...
Retour chez mes parents pour 3 mois
Bonjour, Mon conjoint et moi achetons une maison que nous avons fin février 2020. Nous quittons notre appartement demain (29 novembre 2019) pour all...
Prime activité
Bonjour, J'ai un salaire de 1039,63 et mon fils a eu 875 et Je n'ait plus droit a la prime et j'ai deux autres enfan...
Hébergé à titre gratuit : prime d'activité et apl
FerméBonjour ou Bonsoir à tous. Je suis dans une situation plutôt particulière. Je vis chez mes parents (Hébergé à titre gratuit), en CDI, mais non d...
La caf tient compte des revenus de notre fils
Bonjour, Pourquoi la CAF tient compte des revenus de notre fils qui est fiscalement indépendant sur les revenus 2018 et lui octroie une prime d'act...
Saisie salaires
Bonjour, cela fait plus d'un an que j'ai un saisie sur mon salaire pour payer la pension alimentaire de ma fille ceci dit tous les trimestres je décla...
Mon fils travaille l été et il lycéen que se passe-t-il avec les apl
Bonjour, Mon fils à 16 ans il est lycéen veut travailler cet été que se passe t il par apport à mes APL je suis seule à élever mes deux enfants
Salaire + formation continue =prime d'activité ?
Bonjour, Mon conjoint est actuellement en CDI a un peu moins de 1000 euro, je souhaiterai entamé une formation continue (bac pro logistique) avec le...
Arret travail et prime activité
Bonjour, je suis en arret de travail , en ald , et je perçois tous les mois les indemnités journalieres de la securité sociale . je voudrai faire un...
Temps partiel: pas droit à la prime d'activité ?
Bonjour, J'ai fait une simulation pour la prime d'activité sur le site de la caf mais le résultat me dit que je n'y ai pas droit. Je suis en te...
Marie et pere de quarte enfant
Bonjour, je suis salarie ET je touche un salaire d'envirant 2500€ par mois avec heures supplimentaire inclue. Je suis marie et pere de quarte enfants....
Inscription caf
Bonjour. Je ne suis pas bénéficiaire de la caf donc comment dois je faire pour my inscrire afin de demander la prime d'activité que je devais pouvo...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, je touche la prime d'activité ma fille a eu 1 emploi jeune d'une semaine en août avec le conseil régional elle vient d'être payée de 400€...
Retraitée inscrit à pôle emploi, puis je percevoir la prime d'activité.
Bonjour, Ayant une retraite de 850€ par mois, je suis inscrite à pôle emploi. Puis je percevoir la prime d'activité ? Je ne perçois pas d'al...