Prime d'activité éligibilité et ARE

seizeseize Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 16:43
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 févr. 2020 à 16:50
Bonjour,

Je veux faire une demande de prime d'activité (d'après la simulation j'aurai le droit à celle-ci)
Je vous explique mon interrogation:

Je suis salarié en CDD (pour 6 mois) depuis Janvier 2020, j'ai donc déjà eu une paye ainsi qu'une fiche de paye pour le mois de janvier 2020 (j'ai aussi reçu un complément de revenu de pôle emploi).

Cependant lors de la simulation de la prime, on me demande mes revenus des 3 derniers mois.
Au cours des mois de Novembre et Décembre 2019 mes revenus étaient ceux de pôle emploi (ARE).
Ma question est donc celle-ci: le fait que mes revenus de ces 3 derniers mois étaient principalement ceux de pôle emploi empêche t'il mon éligibilité à cette prime?
De plus, dois-je le déclarer lors de ma demande en ligne pour la prime?

Merci d'avance pour vos retours, en espérant que ma question ne fasse pas doublon avec une déjà existante.
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
12 févr. 2020 à 16:50
"le fait que mes revenus de ces 3 derniers mois étaient principalement ceux de pôle emploi empêche t'il mon éligibilité à cette prime? "
réponse "d'après la simulation j'aurai le droit à celle-ci"

"De plus, dois-je le déclarer lors de ma demande en ligne pour la prime? "
vous devez déclarer vos ressources par nature pour chaque mois. cela aboutit à pas de droit pour 2 mois sur 3, peut-être un droit pour le 3ème mois qui peut suffire à avoir un petit droit au final.

du salaire un seul mois sur 3 et du chômage en complément du salaire sur ce mois, cela rend compliqué l'obtention de la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
0