Les discussions

Peut on cumuler des boulots en tant qu' étudiant alternant pour toucher la prime

Bonjour, Je suis alternant en contrat de professionalisation et je touche 890€ par mois, il me manque donc 43€ pour toucher ma prime d'activité. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Benj

Demi-traitement en congé longue maladie+pa+prime de noël

Bonjour, Ai-je droit a la prime-de-noel-2019-date-et-montant Prime de Noël] CAF ? Je bénéficie actuellement, de 768 € correspondant a un demi-tra...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Loli48

Savoir si j'ai droit au prime d'activité

Bonjour, Je suis père d'un enfant français. Je suis sur le territoire français depuis le 5 janvier 2014. Avec une visa de regroupement famille d'u...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Energizor

On travaille mais notre prime d'activité est bas, pourquoi ?

Bonjour, Moi et ma copine on travaille. On est 3 avec notre fils mois de 3 ans, dans notre apart. Moi: travail indépendant / chiffre d'affaire m...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
yazraf

Prime d activité

Bonjour, Mon conjoint et moi même nous sommes mis en ménage à la date du 1er août 2019. La caf nous a recalculer notre prime d activité pour mai...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
PA486

Prime activité

 Résolu

Bonjour, pour tout vous expliquer, voilà je suis une apprentie de 19 ans je perçoit un salaire de 1035 € net. je suis hébergé à titre gratuit ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
chloeee15

Refus de la prime

Bonjour, moi j’ai la nationalité française et mon mari il est etranger il a un titre de séjours de 2 ans qui dois etre renouvler dans 3 mois et j’ai ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
zaroon

Mon fils est apprenti, dois compter son salaire pour le calcul prime activité ?

Bonjour, je viens de faire une simulation puis de relire les conditions générales, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux prétendre à la prime...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
PA486

Télé déclaration

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Quelque chose m'intrigue nous sommes le 5/12 dernier versement de la prime d'activité Et je n'ai toujours pas reçu ma télé ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Bru0203

Séparation : recalcul prime activité ?

Bonjour, J'étais en couple jusqu'au 02 septembre dernier. Début septembre, j'avais effectué la demande de prime d'activité pour les 3 mois précéde...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Faustine_38

Paiement annulé

Bonjour hier mon virement caf qui aurais dû mettre payer demain 5 decem ré a été annulé. J'ai tel à la banque qui m'a informé qu'il y avait eu une mis...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Chris 94

Présidant de sasu

Bonjour, si je recrute un salarié en cdi comment procède pour que je serais profiter de cette rémunération merci de me dire

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
lui

Je n'ai pas la garde complete

Bonjour, Dois je déclarer mes enfants à charge pour le calcul de prime d'activité malgré que c'est la mère qui en as la garde complète ?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Loli48

Renseignements

Bonjour, Mon fils de 19 ans fait ses études et à un petit boulot 65h au mois et vis encore à la maison , faut il déclarer ses revenus et est ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
PA486

Disponibilité

Bonjour, Je souhaite prendre une disponibilité pour éduquer mon enfant de moin de 8 ans ai je droit à la prime d activité sachant que je n aurai plu...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
PA486

Arrêt maladie clm agent collectivités terr. prime de noel et prime d'activité

Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire dans une mairie mais en Congé Longue Maladie et toujours en traitement mais depuis le 15 octobre 2019 je s...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Fifi23000_1022

Mutuelle et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Faut-il lors de la déclaration des revenus nets perçus pour demander la prime d'activité, ajouter la part mutuelle prise en charge par l’e...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Yannouch

Formation

Bonjour, Je suis actuellement en formation accompagnant éducatif et social, je vis chez ma mère, ai-je le droit à la prime d’activité ? Ma mère...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
PA486

Prime d’activité et ijs

Bonjour, je voulais savoir je suis en arrêt depuis le 7 août 2019 jusqu’au 03 janvier 2020 .je doit faire ma déclaration début décembre pour la prime ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Vero

Erreur fiche de paie

Bonjour, mon patron me doit 1 année de prime d'ancienneté non payer qu'il dit me régulariser sur ma fiche de paie du mois de janvier mais ducoup cela ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Loli48

Renseignements concernant la prime d'activité

Bonjour, j'ai fait une demande de prime d'activité il y a 3 mois à laquelle j'ai droit seulement j'ai un doute je vis seule avec ma fille de 16 ans et...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Carla

Indemnité journalières

Bonjour, Tout les mois je touche la prime d’activité mais le mois d’octobre je me suis retrouvé en arrêt de travaille et donc est touché un salaire ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Lolo1308

Net à payer ou imposable ?

 Fermé

Bonjour, J'ai reçu une notification de dette de la caf suite à "la nouvelle loi" dont je vous livre la teneur: " Nous avons rectifié vos déclaration...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Gilles

Déclarer la pension de réversion ?

Bonjour, Faut-il déclarer les revenus mensuel d’une pension de réversion ? Si oui, doit-on déclarer ce montant dans la rubrique « prestations famili...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
JM

Prime d activité

Bonjour Je suis intérimaire et j ai des salaires variables. N'y a t il pas une loi ou exception pour le calcul de ces salaires ? C est à dire la po...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
PA486

Retour chez mes parents pour 3 mois

Bonjour, Mon conjoint et moi achetons une maison que nous avons fin février 2020. Nous quittons notre appartement demain (29 novembre 2019) pour all...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
PA486

Prime activité

Bonjour, J'ai un salaire de 1039,63 et mon fils a eu 875 et Je n'ait plus droit a la prime et j'ai deux autres enfan...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
PA486

Hébergé à titre gratuit : prime d'activité et apl

 Fermé

Bonjour ou Bonsoir à tous. Je suis dans une situation plutôt particulière. Je vis chez mes parents (Hébergé à titre gratuit), en CDI, mais non d...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Eric Roig

La caf tient compte des revenus de notre fils

Bonjour, Pourquoi la CAF tient compte des revenus de notre fils qui est fiscalement indépendant sur les revenus 2018 et lui octroie une prime d'act...

20 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
germaine

Saisie salaires

Bonjour, cela fait plus d'un an que j'ai un saisie sur mon salaire pour payer la pension alimentaire de ma fille ceci dit tous les trimestres je décla...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Tom

Mon fils travaille l été et il lycéen que se passe-t-il avec les apl

Bonjour, Mon fils à 16 ans il est lycéen veut travailler cet été que se passe t il par apport à mes APL je suis seule à élever mes deux enfants

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Isa

Salaire + formation continue =prime d'activité ?

Bonjour, Mon conjoint est actuellement en CDI a un peu moins de 1000 euro, je souhaiterai entamé une formation continue (bac pro logistique) avec le...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
julietayler

Arret travail et prime activité

Bonjour, je suis en arret de travail , en ald , et je perçois tous les mois les indemnités journalieres de la securité sociale . je voudrai faire un...

17 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Eric Roig

Temps partiel: pas droit à la prime d'activité ?

Bonjour, J'ai fait une simulation pour la prime d'activité sur le site de la caf mais le résultat me dit que je n'y ai pas droit. Je suis en te...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Amanda

Marie et pere de quarte enfant

Bonjour, je suis salarie ET je touche un salaire d'envirant 2500€ par mois avec heures supplimentaire inclue. Je suis marie et pere de quarte enfants....

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
zoulou33

Inscription caf

Bonjour. Je ne suis pas bénéficiaire de la caf donc comment dois je faire pour my inscrire afin de demander la prime d'activité que je devais pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Said

Déclaration trimestrielle

Bonjour, je touche la prime d'activité ma fille a eu 1 emploi jeune d'une semaine en août avec le conseil régional elle vient d'être payée de 400€...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
PA486

Retraitée inscrit à pôle emploi, puis je percevoir la prime d'activité.

Bonjour, Ayant une retraite de 850€ par mois, je suis inscrite à pôle emploi. Puis je percevoir la prime d'activité ? Je ne perçois pas d'al...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Deaver

Licenciement prime

Bonjour, Etant licenciée pour inaptitude cause maladie professionnelle je vais m inscrire a pole emploi donc ai je droit a la prime d activité ou la...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
maylin27

Demande de remboursement trop perçu

Bonjour, En juillet 2019 j'ai déclaré mon changement de situation auprès de la CAF pour mis en appartement avec mon copain au 1er juillet. Cepen...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
PA486

Situation floue concubinage/colocation

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte concernant une situation que je ne comprends pas à propos d'une prime d'activité et une colocation/concubinage. J'ai e...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Charly

Embauche sur un 1er emploi en date du 15

Bonjour, A la rentrée de septembre 2019, j'étais encore étudiant et j'ai perçu, pour les mois de septembre et octobre, l'Allocation logement pour...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
PA486

Demande de renseignements

Bonjour, nous sommes un couple mon épouse travail et moi au chômage avec 2enfants . J ai le droit de avoir la prime de activités ??

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
PA486

Eligibilité

 Résolu

Bonjour, Mon fils a commencé en contrat d'apprentissage mi septembre. On m'a dit qu'il fallait attendre un mois complet pour faire la demande. Je...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
sophie

Prime d'activité 2019 sur salaire brut ou net

Bonjour* Je gagne 1727€ brut ou 1422 € net : ai je droit à la prime d'activité 2019 et si oui combien? Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
hadi

Demande de prime et allocations familiales

Bonjour, Je touche l'allocation de base, l'allocation familiale modulé et la prestation partagée d'éducation de l'enfant. Mon mari a le droit à la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
PA486

Décalage de paiement prime d'activité

Bonjour, Je travail sous contrat depuis mars 2016 (de mars à septembre en CDD et de septembre à ce jour en cdi), ne connaissant pas à l'époque la pr...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
PA486

Date à considérer pour la prise en compte de l'allocation logement

Bonjour, Dans ma déclaration trimestrielle pour la prime d'activité, je dois déclarer l'allocation logement que j'ai perçue sur les 2 premiers moi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
PA486

Déclaration pour prime d'activité impossible

Bonjour, Voilà plusieurs mois que je n'arrive pas à déclarer mes ressources trimestrielles afin d'obtenir la prime d'activité. Lorsque je me rend...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Bodoum

Accepter la prime d'activité ?

Bonjour à tous, Après étude de mon dossier, la CAF m'indique que j'ai potentiellement le droit à la prime d'activité. Seulement voilà, ils se basen...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
PA486
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 5 423