Les discussions
Erreur sur salaire donnant un non droit à la prime d'activité
Bonjour, je viens de faire ma simulation pour la prime d'activité, hors je n'y pas droit car mon entreprise c'est trompé dans le calcul de mon salaire...
Conséquence prime d'activité sur apl parents
Bonjour, Mes parents reçoivent L'APL (150 euros pas mois) et je suis hébergé chez eux à titre gracieux, si je fais une demande de prime d'activité...
Absence de prime de régisseur
Bonjour, Je suis régisseur titulaire depuis plusieurs années. En 2019, j'étais en congé maternité du 1er janvier 2019 au 18 juillet 2019. N'ayan...
Garantie jeune
Bonjour, Faut-il déclarer la garantie jeunes de la Mission locale à la CAF
Prime d'activité mari et congé parental femme
Bonjour, Actuellement nous touchons avec mon mari la prime d'activité. Il travaille à temps complet 40h/semaine et moi à temps partiel 28h/semaine. J...
Bourse et prime activités
Bonjour, Je ne travaille plus et je suis non indemnisé, mon mari travaille et touche une Prime d activités. Ma fille perçois une bourse d etude a c...
2 sur 3
Bonjour, Mon contrat va bientôt s'arrêter. Lors de la prochaine declatation j'aurais donc travaillée deux mois sur trois. Pourrais je avoir la prime...
Prime majorée pour isolement
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants de 13 ans et 8 mois . Parent isolé jai touché la prime d'activité majorée pour isolement jusqu'à le mois de déc...
Travail plus are
Bonjour, Je voudrais renseignement voilà g mon conjoint qui a une pension invalidité par la caf AAH moi j'ai un travaille à temps partielle avec des...
Salaire en smic et une pension de retraite
Bonjour, Pourquoi je n'ai pas le droit de prime d'activité? Je gagne le smic et mon mari est en retraite et j'ai 2 enfants moins de 14ans
Prime activité
Bonjour et meilleurs vœux pour 2020 Je souhaiterais me renseigner de la marche à suivre car je dois prendre ma retraite au 1er janvier 2021 je touche...
Prime d'activité accordée?
Bonjour, Je suis en alternance depuis septembre. Suite à une erreur qu'a fait mon école sur le cerfa, j'ai touché en septembre 834 euros au lieu de ...
Prime d’activité et apl
Bonjour, J’étais locataire et je percevais des apl, je souhaite acquérir un bien immobilier pour lequel je n’aurai pas d’aide au logement. Je touche...
Demander la prime d'activité à la fin d'un cdd
Bonjour, Alors voilà, je suis actuellement à la fin d'un remplacement de congés de deux semaines qui se finira le 4 janvier. Avant ces remplacem...
Demande de prime d'activité congés parental
Bonjour, Ma question porte sur la prime d'activité. Ma conjointe est en congés parental complet jusque Janvier 2021 donc plus de salaires et seulem...
Chômage technique activités partiel
Bonjour, Mon entreprise ma mit en activité partiel puis je avoir la prime d activités et ou la déclarer quand j ai dois faire demande prime activité...
Prime d'activité refusée
Bonjour, j'ai fais une demande à la CAF, je suis célibataire sans enfant, je n'ai semble-t-il pas droit à la prime d'activité, pourtant j'ai des reven...
Droit prime d’activité
Bonjour, actuellement en couple en étant ni marié ni pacsé et habitant sous le même toit (je suis déclarée avec ma copine sur la taxe d'habitation), j...
Demande prime activité seul
Bonjour, Je vais bientôt demandé ma prime d'activité. Mais je suis intérimaire, donc je gagne 1222 euros net par mois mais en rajoutant les IFM et...
Oubli de déclarer des primes dans mes déclarations trimestrielles
Bonjour, J'aurai voulu savoir a quelle sauce je risque d'être manger car je viens de recevoir un contrôle de ressources de la caf car il y aurait un...
Prime d'activité et aide au logement
Bonjour, Je suis à la MSA et j'ai demandé en début d'année 2019 de bénéficier de la prime d'activité. Après 8 mois d'aller et retour avec la MSA, ...
Demande de prime d activité
Bonjour, Je suis un jeune salarié hébergé à titre gratuit chez mon père. Je compte demander la prime d activité car je rentre dans les conditions de...
Investissement a crédit sur foncier et prime d'activité
RésoluBonjour, Je voudrais simplement savoir si le calcul (montant maximum de prime d'activité - revenus fonciers) s'applique à une personne qui rembours...
Prime d’activité - je vis chez mes parents, comment se déclarer seul ?
Bonjour, J’ai 23 ans et je vis chez mes parents. Je suis déclaré seul aux impots. Mais au niveau de la caf nous nous déclarons tous ensemble (mes p...
Prime d activité
Bonjour mon fils va demander pour la première fois la prime d activité faut il que il demande son propre numéro de allocataire ? Car j'ai un compte...
Prime d'activité retirée suite prime d’intéressement placée sur le pee
Bonjour, Je n'ai plus eu le droit à la prime d'activité car j'ai déclaré un mois en dessous de 78% du smic. En effet, j'ai normalement un salai...
Changement de situation déclaration trimestrielle
Bonjour à tous, Mi Décembre mon compagnon a emménagé chez moi, chose aussitôt déclarée à la CAF. Pour la prochaine prime d'activité la déclarati...
Couple + bébé
Bonjour, je suis enceinte et au chomage (environ 880€), et mon conjoint travail depuis mi-novembre a 130h / mois (1080€). Pourriez vous me dire cmbi...
Calcul prime d'activité
Bonjour a tous, Je gagne le Smic depuis juillet 2019. Je vie seul chez mes parents pas d'enfants célibataire. Jai pas de bien immobiliers. Je gagne...
Prime d’activité refuée
Bonjour, Je souhaiterai savoir si c’est normal que ma prime d’acyibi a été refusé alors que je perçois 1100 par mois et que j’en vie chez mes pare...
Rétroactivité de la prime
Bonjour, peut on récupérer sa prime d'activité des mois en arriéré on sachent que j'avais le droit de plus de 6 mois
Prime activité et cumul emploi retraite
Bonjour, Ayant une petite retraite, 633 euros par mois, je suis donc obligée de travailler. En moyenne mon salaire est de 800 euros. Les deux cum...
Prime de fin d année
Bonjour je pointes tout les 3 mois pour la prime d activités que je perçois sur mon compte au nom de mon compagnon. Celle ci varie forcément suivent l...
Prime d'activité salarié
Bonjour, Je suis étudiante en contrat d'alternance, pour la prime d'activité je me suis mise en statut de salarié. Pensez-vous qu'en alternance je ...
Date d'entrée au logement
Bonjour, jusqu'au mois dernier j'étais à charge de mon père (qui a droit à la prime d'activité), je suis hébergé gratuitement depuis toujours. À...
Prime d activité
FerméBonjour Avec un salaire de 1100€ à peu près tout les mois et 253 de pension de réversion Par mois j ai 59ans Pourquoi je n'ai pas droit à la prime...
Demande de prime d activite
Bonjour, Je voudrais savoir ce qu il faut déclarer ds la case révenus mobilier 2018 et immobiliet
Nouvel allocataire
RésoluBonjour, J ai fait une demande prime d activité le 17 novembre et mon dossier a été traité aujourd'hui. J ai droit pour novembre et décembre mais j au...
Harmonisation des ressources
Bonjour, Je suis actuellement étudiant salarié et mes ressources sont assez fluctuantes d'un mois sur l'autre en fonction des cours et donc des heu...
Declaration aide
Bonjour Si on aide un ami sur une durée de 2 mois environ 200 euros par mois par cheque et virement petits montants à chaque fois doit il le mentionn...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je viens de voir que si on vit seule on ne doit pas dépasser un seuil pour recevoir l’aide que j’ai depuis 3 mois, cependant que le mois d’...
Ressources prises en compte pour la prime d'activité
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut déclarer les livrets a et livrets d'épargne populaire pour la prime d'activité ? Merci????
Prime d activité
Bonjour, Je touche tout les mois à peu près 1100e de salaire et 253€ de pension de réversion J ai 59ans pourquoi je n'ai pas droit à la prime d ac...
Combien vais je toucher ?
Bonjour, Je suis marié. Ma femme est au chômage et ne touche aucun revenu. Je travaille en CDD. Je perçois 1520 €par mois. Combien vais je toucher d...
Prime activité
Bonjour Bientôt en retraite et avec une très petite retraite aurait je droit à la prime d’activité Merci pour votre réponse Cordialement
Prime activité
Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité le 5 novembre 2019.... Nous sommes le 9 décembre et toujours pas de numéro d'allocataire reçu par...
Simulateur de la caf à jour ?
Bonjour, je voudrais savoir quand sera mis à jour le simulateur de la caf? j'ai fait une simulation ce matin (2 janvier) ,nous sommes un couple av...
Prime d'activité asf et pension alimentaire
Bonjour, Est-ce que la pension alimentaire est à déclarer pour le calcul de la prime d'activité si on touche également un complément d'asf ? Y a t'...
Prime d activité
Bonjour, j ai 700€ de salaire et j ai 250€ de pôle emploie esque j ais le droit a la prime d activité merci
Etudiant étranger et prime d'activité
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en France depuis septembre 2014. Depuis septembre 2019 , je suis étudiant en alternance (contrat d'apprentiss...