Les discussions

Quand faire une demande de prime d'activité ?

Bonjour, Je suis saisonnier et je voudrais faire une demande de prime d'activité.  Je viens d'avoir mon premier salaire donc quand je fais la simula...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
PA486

Oublies déclarations concubinage

Bonjour, Je vais essayé d'être clair et précis, peut être difficile à croire...  Je vis actuellement avec ma concubine depuis près d'un an, et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
jodelariege

Prime activité

Bonjour, Actuellement mon conjoint et moi même touchons 400e de prime d activité mes revenus compte 0 avec un statut salarié car je suis en congé d...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Nono

Ai-je le droit à la prime d'activité ?

Bonjour, Je suis en CDI et je vis encore chez ma mère avec mon frère mais je ne suis plus rattaché fiscalement à elle contrairement à mon frère (j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
PA486

Nouveau barème de calcul

Bonjour, Apparemment ils auraient revu à la hausse le salaire minimum pour toucher la prime d'activité Si je gagne moins de 1000€ je n'ai plus le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
lilidurhone

Prime d activité

Bonjour Mon fils est en couple,en union libre. Ils ont chacun un smic. Ils touchent la prime d activité chacun...l un et l autre déclarent leur salai...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Maloux25

Prime activité

Bonjour, Je suis salarié mon épouse touche l AAH cette allocation est elle prise en charge dans le calcul pour toucher la prime d activité

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Loli48

Salaire versé en 2 fois

Bonjour, mon salaire est versé en 2 partie: un accompte (800 euros) le 25/10 et le reste (423 euros) le 5/11. Comment faire la déclaration pour la pr...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
nenuphar.

Plus de prime d'activité du au congé parental de ma compagne

Bonjour nous avons fait la déclaration trimestrielle (caf) hier avec mes salaires, ma compagne n'a pas déclaré de salaire à part une petite prime car ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
PA486

Prime d activité

Bonjour, Je vis chez mes parents et je travaille en intérim depuis octobre est ce que j'aurai le droit à la prime d activité ou pas ? Malgré que je v...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
GrandCaribou

Impossible de modifier sa demande

Bonjour, J'ai fait une erreur sur ma demande de prime. J'ai compté mon colocataire comme si il vivait avec moi, alors que non. Du coup j'ai essayé d...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
RadiateurFou

Prime activité en colocation

Bonjour, Je viens de faire ma demande de prime d'activité. Je suis en colocation avec un ami étranger. On me demande son titre de séjour ainsi que s...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
RadiateurFou

Erreur prime d’activité

 Résolu/Fermé

Bonjour, j’ai toujours déclaré mes ressources trimestrielles à la caf pour la prime d’activité.    Au mois d’octobre, j’ai dû déclarer juillet août s...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
TT

Droit are + prime d’activité + rsa

Bonjour, Savez vous si je peux bénéficier de la prime d’activité n’étant plus salarié ? j’ai commencer à  travailler le 30/05/2022 et j’ai été licenc...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
PA486

Faire la demande de prime d'activité

Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de prime d'activité.  - On m'a tout d'abord fait une simulation  - A la fin de celle ci-dessus, l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
laloidemaat

Prime activité /paniers repas

Bonjour Mon mari touche tous les mois une somme appelée  " équipe panier jour "  car il travaille en équipe. c'est un montant pour les repas par jour...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
AR

A l’aide car aucune argent pour les fêtes

Bonjour, A l’aide situation urgente !!!J’ai un vu de la CAF je n’ai pas reçu la location la prime de Noël. Est-ce que je peux demander une avance ç...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Pasca

Ai-je droit à la prime d activité en étant à l'aah ?

Je suis reconnu travailleur handicapés je fais une formation est ce que je peux bénéficier de la prime d activité, comme je viens de faire la demande ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Severine

Calcul prime d'activité ( ressource supérieur au plafond )

Bonjour, Je me permet de poster ce message car je viens de voir sur mon compte caf qu'il nous on supprimer la prime pour l'emploi sa nous note ( ress...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
PA486

Quel minimum de salaire pour la prime d'activité

Bonjour, J'aimerais toucher la prime d'activité, je suis alternant et j'ai un salaire de 1500€ brut par mois. Le site de la Caf informe que le salair...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
PA486

Prime d'activité en étant propriétaire et locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison (déjà payée, donc pas de prêt bancaire) dans laquelle je loge mes parents à titre gratuit. Je n'encaisse d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
PA486

Refus de prime d’activité pour non déclaration

Bonjour, La Caf m’informer que j’ai plus droit à la prime d’activité car j’ai pas déclarer ses dernières années. Je n’ai pas déclaré car cela fait un...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Annee22

Etudiande salarié - prime activité

Bonjour, Je ne trouve pas ma réponse sur le site de la CAF donc je me permets de venir sur ce forum. Mon mari et moi sommes salariés, nous avons 3 e...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
PA486

Garantie jeune et prime d’activité.

J’ai une question concernant la garantie jeune et la prime d’activité. Je suis en garantie jeune et je travaille. Mon conjoint travaille aussi mais n’...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
PATOU3357

Enfant apprentie à la maison et déclaration trimerstrielle

Bonjour à toutes et tous, Ma fille qui vit à la maison, est désormais apprentie et est éligible à la PA. Elle s'est donc créé un compte CAF. Nous av...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Bastien_2513

Rsa et chèque cesu

Bonjour,  J'ai commencé il y'a peu un Job à 12€ de l'heure 2 fois par semaine d'une durée de 4h, ce qui me revient à 385€ par mois. Je touche le RSA...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
PA486

Prime activité + cesu comment faire?

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaite faire la demande de prime d'activité auprès de la CAF. je suis salariée en CESU par plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
titia7788

Prime activité double actif

Bonjour je suis salariee à 70% et auto entrepreneuse.  Puis je faire une demande de prime d'activité ? Si Oui comment declarer mes revenus d auto ent...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
PA486

Prime d'activité, ald

Bonjour, je souhaiterais savoir ce qu'il en vaut pour la prime d'activité, quand suite a un arrêt Maladie je suis en ALD, mais que j'étais employé.  ...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
kang74

Médaille accordée, prime refusée car je suis à la retraite

bonjour la prefecture ne m'a pas accordé la médaille des 35ans d'ancienneté er accepte celle des 40 ans tardivement (en mai 2022), je suis en retrai...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Karine_7755

Récupérer arriérés de charges de mes locataires

Bonjour,  Je voudrais recouvrer une somme de 12325 euros  d'arriérés de charges de mes ex locataires d'un fonds de commerce de restauration dont j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
_lael_

Couple avec époux étudiant non salarié

Bonjour, je suis redevenu étudiant  à 38 ans pour au moins 1 an . Jai donc déclaré ce changement effectif mi-août puisque je suis en congé Sabbatique...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
junior38

Prime d'activité peux élevée ?

Bonjour, Moi et mon collègue touchons le même salaire ma femme touche un peu plus cher que la sienne. Ma femme et moi avons 3 enfants et une pension ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
PA486

Prime d'activité apprenti

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait a quel moment le seuil minimum de salaire d'un apprenti était de 1028,96€ pour bénéficier de la prime d'activité ?...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
PA486

Prime d’activité enfant majeur, comment declarer

Bonjour je suis dans une situation particulière c’est à dire le parent hébergeant son enfant majeur à titre gratuit en effet il a 22 ans et il est e...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
nathaliece

Quel montant déclarer pour juin?

Bonjour, concernant la déclaration des ressources trimestrielles de la caf en mai mon salaire a été perçu fin mai ok en juin il a été perçu début j...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
PA486

Que déclarer à la caf concernant la déclaration trimestriel

Bonjour, Je voudrais savoir que faire quand il faut faire la déclaration trimestriel auprès de la caf je déclare vraiment le salaire tout les mois ou...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
nenuphar.

Fin de contrôle msa

Bonjour, J'ai eu un contrôle sur pieces msa en Juillet 2022, j'ai envoyé toutes les pièces et je voulais savoir quand j'allais recevoir le document d...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
babounette49

Prime d'activité et aah

Bonjour, je touche l'aah de 806€ et je travaille en cdi 25 par mois combien jai le droit à la prime d'activité pour un couple et 3 enfants .merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
PA486

Prime d'activité et fin de contrat.

Bonjour, Je viens de finir ma fin de contrat. J'ai travailler pendant les 3 derniers mois. Je voudrais savoir si j'aurais encore ma prime d'activité ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
PA486

Prime segur de 183 euros

Bonjour, Pouvez vous me dire s il faut déclarer la prime Segur de 183 euros pour continueràpercevoir la prime pour l'emploi ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Elsa62

Job étudiant et ma prime d'activité

Bonjour, Je perçois la prime d'activité et j'ai ma fille de 22 ans étudiante et à ma charge. A compter de septembre 2022 elle va effectué un job étu...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
PA486

Prime d activité

Bonjour à tous j’ai un C.D.I. depuis le 1e août de cette année je touche que 310€ je touche le rsa en complément le temp de trouver mieux comme travai...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
PA486

Aah et prime d'activité

Bonjour, Je travaille et je vis seule avec mon fils qui perçoit uniquement l'AAH. Il a son propre dossier CAF depuis quelques mois. Je souhaite faire...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Lola1973

Ass et prime d'activité

Bonjour, Je suis actuellement en AREF et en formation jusqu'au mois de juin mes droits aref  se terminent en septembre et je vais bénéficier de ASS m...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
PA486

Prime d’activité

Bonjour, Je vien à vous car je suis un étudiant qui passe en alternance cette année. Je vais percevoir mon salaire de 1100 euros et je veux toucher l...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
PA486

Caf: versement de la prime d'activité (ppa).

Bonjour. Tout d'abord, j'espère être au bon endroit. Le problème est le suivant. Lorsque ma fille a cessé d'être étudiante et a eu un emploi, en 20...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Samdelta

Prime d'activité et enfant majeur

Bonjour, Je vis seule avec mon fils et touche la prime d'activité ainsi que l'ASF. Mon fils vient de faire ses 18 ans en aout et doit entrer en BTS ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Ysabe_l

Retraite progressive et prime activitee

Bonjour  Je suis au smic actuellement et je perçois un peu de prime activitee( 60e).quand je serai en retraite progressive donc 70%salaire et 30%de r...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2022 par
nenuphar.

Couple un enfant

Bonjour, couple avec un enfant quel est le plafond des deux salaires pour ne pas avoir droit à la prime d'activité svp merci 

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
PA486
Résultats 151 - 200 sur un total de 5 436