Les discussions
Prime activité couple (1 stagiaire et 1 salariée)
Bonjour, Je me posais la question suivante : Si je suis stagiaire et que je suis rémunéré d’une gratification de stage, je ne suis pas éligible à l...
Déclarations prime d'activité erronées depuis 6 ans
Bonjour, L'apparition ce mois-ci du net social sur la fiche de paye m'a fait réaliser que depuis 6 ans que je travaille en ayant la prime d'activité...
Prime d’activité avec des titres de séjour
Bonjour, Je suis étrangère mais je suis arrivée en France quand j’avais moins de un an. Je suis allée à l’école en France, actuellement je travaill...
Prime d activité ijss subrogées
Bonjour, je voudrais savoir comment on déclare les revenus à la caf pour la prime d activité quand on est en accident de travail et que l’on perçoit ...
Prime d’activité caf
Bonsoir, J’aimerai savoir quand nous déclarons nos revenus pour la prime d’activité s’agit-il de tout nos revenu même personnels ? Je m’explique mes...
Paiement paje retard et prime d’activité
Bonjour, j’ai une question. Avec mon conjoint nous avons déménager en novembre dernier dans un autre département. Nous touchons la paje car nous avon...
Droit apl
Bonjour, je suis celibataire, sans emploi et je vis chez ma mère. J'aimerais faire une demande pour recevoir les apl pour enfin avoir mon appart mais...
Retraite progressive à 50% et prime d'activité
Bonjour Madame, Monsieur Quel montant salarial faut-il toucher pour bénéficier de la prime d'activité ? J'aurais en retraite progressive 750 € de sa...
Prime d'activité et mon fils est vacataire
Bonjour Je suis seule avec mes 2 enfants. Mon fils de 19ans est vacataire dans les écoles depuis le mois de février. Je voudrais savoir comment déc...
Prime d'activité/ avantage en nature
Bonjour, Je voulais simplement savoir si un avantage en nature (véhicule de fonction) devait être déclaré au moment de la déclaration trimestrielle a...
Stage etudiant : prime d’activité
Bonjour, je suis actuellement en stage de fin d’études. J’ai demandé la prime d’activité qui a été accepté pour une gratification nette de 1250euros ...
Déclaration de ressources enfant 14 ans
FerméBonjour, Je voulais faire ma déclaration de ressources comme je le fais chaque trimestre mais après avoir rempli la déclaration de revenus pour moi ...
Prime d'activité et mobili jeune
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage et il me manque 50€ pour atteindre le montant minimum pour toucher la prime d'activité. Je me demandais s...
Prime activité droits
Bonjour, J'ai fais ma déclaration prime activité en avril 2023 pour les mois de janvier , février et mars. Mes droits étaient de 90e a régler les 3 p...
Congé maternité et prime d'activité
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question à vous poser. Si le sujet à déjà été abordé auparavant, veuillez m'excuser de redemander m...
Prime d'activité
Bonsoir , Étant divorcer et une garde alternée , mon ex mari me demandé la moitié de la Prime d'activité ? Est ce possible ? Cordialement
Pacs + prime d'activité
Bonjour, Je me posais une question : avec mon conjoint nous comptons nous pacser, mais nous n'allons pas vivre sous le même toit, puisque justement n...
Titre séjour et déclaration concubinage / primes d'activité
Bonjour, Je vis en concubinage avec mon concubin depuis novembre 2022. J'ai donc changé mon statut familial sur le site de la caf. Mon concubin étant...
Prime d'activité et plus value
Bonjour, dans le cadre de la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité, on nous demande de remplir les revenus annuels de placement pour 20...
Prime d’activité concernant frère et sœur vivant ensemble
Bonjour, je vis avec mon père et mon frère, on travaille tout les 3. mon frère et moi avons fais une demande de prime d’activité, en déclarant 0 pe...
Prime d'activité
Bonjour, Bonjours nous somme gérant avec mon mari. Nous voulons savoir comment Déclarer la prime d'activité de cette année. Car nous venons de ...
Prime d'activité
Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestriel pour le mois de Février, Mars et Avril et je ne suis pas éligible à la prime d'activité pour ces mois l...
Prime d'activité et hébergement avec participation
Bonjour, Ma fille majeure est hébergée à titre gratuit à notre domicile, nous sommes retraités et propriétaires du logement. Elle travaille depuis de...
Prime d'activité et couple
Bonjour, J'ai commencé mon nouveau travail le 14 février 2022, avant ça j'ai eu quelques mois de chômage. Je vivais seule. J'ai emménagé avec mon ami...
Prime d'activité et indemnités d'entretien
Bonjour, Je suis assistante familiale je touche parfois la prime d'activité. J'ai un trop perçu car la caf a pris en compte mon net à payer avant pré...
Salaire net ? ou net imposable ?
Bonjour, Voilà j'aimerais savoir concernant la déclaration trimestrielle est ce que je dois déclarer le salaire net 1835€ ? Ou bien le net imposabl...
Prime d'activité
Bonjour,j'ai reçu une prime en fin d'année avec mon patron elle apparaîtra sur ma feuille d'impôts mais elle es pas imposable faut il quand même la de...
Prime d'activité et indemnité d'élu
FerméBonjour, Ma question concerne les sommes à declarer pour la prime d'activité. Faut il déclarer les indemnités d'elu qui s'élévent à 269 euros par...
Une erreur de déclaration
Bonjour, Je me suis trompé sur la déclaration de revenus a la CAF de janvier 2022 a septembre 2022 j'ai déclaré que mon mari a travaillé mais il n'...
Dois je déclarer mon frère qui vit chez moi à la caf
Bonjour, Mon frère vit chez moi dans mon appartement que je louais seule jusque là. Il travail en cdi et a donc un salaire tout les mois. Il n’est pa...
Mentir sur les mois travaillés
Bonjour, Je suis stagiaire depuis plus d'1 mois. Pour toucher la prime d'activité il est nécessaire d'avoir travailler un trimestre. Que se passerait...
Prime d’activité
Bonjour, J’aimerais savoir si je pourrais bénéficier de la prime d’activité en percevant un salaire à mi temps de 400e et en complément mon chômage c...
Prime segur
Bonjour, Étant fonctionnaire dans la filière adjoint d'animation, j'ai solliciter la prime segur cela m'a été refusé sous prétexte que cette prime n...
Déclarer bien immobilier ?
Bonjour j’ai une question qui me taraude. je touche actuellement la prime d’activité. j’ai récemment acheter un bien immobilier en commun avec ma mè...
Heritage prime activité
Bonjour, J'ai touché un heritage lors de la mort de mes grands parents car mon pere est décédé donc on a hérité de sa part. Cet argent a été versé s...
Comment déclarer mes apl lors de ma demande prime d’activite
Bonjour, D’ici début avril, je devrais faire ma demande trimestrielle pour la prime d’activité. Mais j’ai un doute sur comment declarer les APL. Su...
Mi temps thérapeutique et prime activité
Bonjour, mon mari va travailler en mi temps thérapeutique je souhaiterais donc savoir comment déclarer mes ressources trimestrielles pour la prim...
Personne à renseigner demande prime
Bonjour, Je me permets de vous poser la question car je ne sais pas ce que je dois renseigner. J’habite avec mon père qui est salarié et n’ayant...
Prime d'activité et assistante sociale
RésoluBonjour, Je suis aidante familiale, je m'occupe de ma grand-mère et de ma sœur handicapé et je touche la prime d'activité. Je voudrai juste savoir si...
Prime activité besoin d’aides
Bonjour, je viens de faire une simulation pour la prime d’activité, après avoir eu un conseiller par téléphone je n’ai pas eu de réponse même approxi...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis apprentie et bénéficie habituellement de la prime d'activité. Cependant, en janvier j'ai été malade pendant 2 jours, je n'ai donc p...
Priile activité : salaire net imposable ou net à payer
Bonjour, Pour déclarer les salaires pour prime activit c'est Net imposabe ou net à payer avant prélèvement à la source Car j ai des doutes tou...
Prime d'activité et foncier
Bonjour, Je voudrai savoir quel est le barème à appliquer pour calculer la prime d'activité, avec des revenus foncier ? J'ai appelé la CAF impossibl...
Contrôle prime activités
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre qui me demande d envoyer les bulletin de salaire de déc 2020 à déc 2021 pour un contrôle car le chiffre des ...
Prime d’activité
Bonjour, la CAF m’a réclamé pour la période de Décembre 2020 à Décembre 2021 mes fiches de payes.j’étais en stage gratifiant d’avril à septembre et vi...
Droits après séparation
Bonjour, Je me suis installée avec un homme (qui n'est pas le père de mon enfant) , je loue un logement a mon nom. Je me suis donc déclarée en coupl...
Revenus annuels déclarés à la caf
Bonjour, j'ai une question concernant la prime d'activité et les revenus annuels. Je suis autoentrepreneuse, et mes revenus sont fournis à la caf par...
Contrôle prime d'activité
Bonjour, Je perçois la prime d'activité depuis quelques années, ce week end j'ai reçu un courrier, je suis sujet a un contrôle pour l'année 2020-20...
Prime d’activité qui diminue
Bonjour, je voudrai savoir est ce normal que août sep oct on déclare en salaire 8109€ et on touche 215€ et que là on déclare 6734€ est on va touché qu...
Prime d'activité et mutuelle d'entreprise
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, d'ici le mois de mai/juin, je toucherais environ 1050€ brut ( qui est aussi mon salaire net vu que je su...