Les discussions
Licenciement prime
Bonjour, Etant licenciée pour inaptitude cause maladie professionnelle je vais m inscrire a pole emploi donc ai je droit a la prime d activité ou la...
Demande de remboursement trop perçu
Bonjour, En juillet 2019 j'ai déclaré mon changement de situation auprès de la CAF pour mis en appartement avec mon copain au 1er juillet. Cepen...
Situation floue concubinage/colocation
RésoluBonjour, Je vous contacte concernant une situation que je ne comprends pas à propos d'une prime d'activité et une colocation/concubinage. J'ai e...
Embauche sur un 1er emploi en date du 15
Bonjour, A la rentrée de septembre 2019, j'étais encore étudiant et j'ai perçu, pour les mois de septembre et octobre, l'Allocation logement pour...
Demande de renseignements
Bonjour, nous sommes un couple mon épouse travail et moi au chômage avec 2enfants . J ai le droit de avoir la prime de activités ??
Eligibilité
RésoluBonjour, Mon fils a commencé en contrat d'apprentissage mi septembre. On m'a dit qu'il fallait attendre un mois complet pour faire la demande. Je...
Prime d'activité 2019 sur salaire brut ou net
Bonjour* Je gagne 1727€ brut ou 1422 € net : ai je droit à la prime d'activité 2019 et si oui combien? Merci
Demande de prime et allocations familiales
Bonjour, Je touche l'allocation de base, l'allocation familiale modulé et la prestation partagée d'éducation de l'enfant. Mon mari a le droit à la ...
Décalage de paiement prime d'activité
Bonjour, Je travail sous contrat depuis mars 2016 (de mars à septembre en CDD et de septembre à ce jour en cdi), ne connaissant pas à l'époque la pr...
Date à considérer pour la prise en compte de l'allocation logement
Bonjour, Dans ma déclaration trimestrielle pour la prime d'activité, je dois déclarer l'allocation logement que j'ai perçue sur les 2 premiers moi...
Déclaration pour prime d'activité impossible
Bonjour, Voilà plusieurs mois que je n'arrive pas à déclarer mes ressources trimestrielles afin d'obtenir la prime d'activité. Lorsque je me rend...
Accepter la prime d'activité ?
Bonjour à tous, Après étude de mon dossier, la CAF m'indique que j'ai potentiellement le droit à la prime d'activité. Seulement voilà, ils se basen...
Je vis avec un compagnon sans être mariée ni pacsée
Bonjour, je vis avec une personne sans être ni mariée ni pacsée (la fiche à remplir fournie par la caf faisait bien la différence) et nous participo...
Suppression de la majoration de la ppa
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis avril 2018 et j’ai mon enfant à charge depuis mai 2018. Je n’ouvrais pas droit à la PPA jusqu’en janvier 2019 (plafo...
Prime d'activité /revenus fonciers / régime réel
Bonjour, J’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et à laquelle 2 personnes de la caf me donnent des réponses différentes. ...
Declarer salaire
Bonjour, Petite question... sur mes fiches de salaire, la date de versement noté par mes employeurs ne correspond pas toujours à la date où l'argent...
Majoration
Bonjour, y a t'il un plafond à ne pas dépasser pour la majoration de la prime d activité pour isolement?
Comment enregistrer mes ressources trimestrielles
RésoluBonjour, Quand je déclare mes revenues, par exemple pour Août 2019, dois je déclarer la somme perçue le 1er septembre sur mon compte bancaire (qui e...
Net imposable ou net a payer?
Bonjour, Quelqu’un est t-il dans le même cas que mois? j'ai accéder a la prime activité en octobre 2018 je déclaré le net a payer, et la je me rend co...
Congés pa
Bonjour, J'aimerai faire ma déclaration de revenus trimestrielle pour la prime d'activité. Je dois donc déclarer mes revenus du mois d'août, de sep...
Prime d'activité et chomage
Bonjour, Je touche 877 euros d'ARE et je travaille 24 heures par mois (garde d'enfant) Ai-je droit à la prime d'activité ?
Prime d'activite,mari retraite et enfants a charges
Bonjour, mon mari est à la retraite et perçoit 1380 euros par mois,moi salarié avec 800 euros.Nous avons trois enfants à charges de 16 14 et 12 ans. J...
Prime d’activité étudiant
Bonjour, J’ai démissionné d’un CDI fin août pour reprendre mes études en septembre. J’ai bien déclaré mon changement de situation à la CAF. J’...
J'ai une question importante à propos des déclarations trimestriel
Bonjour, Mon compagnon à des panier et trajet dans son salaire quand je fait mes déclarations depuis 2 ans maintenant que je suis déclaré avec lui j...
Congé maternité et prime d'activité
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum , je suis désolé si cette question a déjà était posé. Je suis en congé maternité à la suite d'un chômage , j...
Alternance et prime d'activité à cheval
Bonjour, Je vous explique ma situation un peu complexe. J'ai déjà bénéficier de la prime d'activité il y'a un an quand j'étais étudiant et salari...
Oubli declaration rsa
Bonjour, Je suis au rsa et j'avais renvoyé par la poste ma déclaration trimestrielle juillet-aout-septembre , mais depuis ce mois si (novembre) je ...
Héberger
RésoluBonjour, Je vais héberger un ami et je touche la prime d'activité je suis propriétaire mais je n'ai pas le droit à l'APL mon ami n'a aucun droit à l...
Demande de prime d’activité
Bonjour j’ai fait ma demande de prime d’activité au mois d’octobre mes toujours pas de nouvelle
Réclamation
Bonjour, la caf me demande ma déclaration d'impôts 2018 donc 2017 car celle de 2019 Paul 2018 personne ne l'a reçu encore et depuis il mon suspendu...
Difference entre la simulation et ce qu'on reçoit.
Bonjour, Je viens de me séparer et donc fais une simulation de prime d'activité pour voir à quoi j'aurais droit. Le simulateur indique 302 euros. Je...
Service civique et apl
Bonjour, Je suis en service civique (j'ai 20 ans) et je vis chez ma soeur. Ma soeur a le droit au APL. Est ce qu'elle va perdre ces APL et ces droit...
Achat maison et location en parallele
Bonjour, J'ai souhaité acheter une maison signée fin septembre et depuis j'y vais faire quelques travaux quand je peux pour qu'elle soit habitable...
Droit a la prime d'activité
Bonjour, mon mari touche un salaire de 1230 euros et moi 680 euros de chomage et nous avons un enfant . A t_on droit a la prime d'activité avec un rev...
Prime d 'activité par la caf
RésoluBonjour* comment et ou s 'adresser pour la prime d 'activité ?? j 'ai fais ma demande à la caf , mais je ne suis pas allocataire et je n "ai toujo...
Déclaration pour prime d'activité
Bonjour, je travaille à 35h/sem. et Mr touche l'ass. Faut-il déclarer en plus de mon salaire son ass ? Nous avons deux enfants et nous ne sommes p...
Are et prime d'activité.
Bonjour, Étant en activité, je perçois un complément de salaire venant de pôle emploi du à mon ancien revenus qui aujourd'hui n'est plus égal à l'...
Suppression de la prime d'activité contrat d'apprentissage
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet car je suis pas mal embêté, je suis alternant en master1 suite à ma licence pro que j'ai fait en alterna...
Prime refusée
Bonjour, Je gagne à peine 730 € en travaillant comme assistante auprès d'une congrégation religieuse et j'ai demandé une prime à la conversion il y...
Absence d'avis d'imposition
Bonjour, Je travaille depuis cet été et en 2018 j'étais fiscalement rattaché au foyer de mes parents. En conséquence je n'ai pas d'avis d'imposit...
Demande per prime activité, fausse déclaration d'un mois de salaire
Bonjour, J'ai fait un déclaration fausse sans intention dans ma demande de prime activité. Tous les mois je percevais 1209€. Quand j'ai fait la de...
Prime activités faible
Bonjour, J'ai déclaré mes 3 dernier salaire, 500, 1500 et 1000. Ce qu'il fait 3000, divisé par 3 1000 de moyenne. Donc 0.8 SMIC. Étant céli...
Salarié + auto entrepreneur et prime d'activité ?
Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs jours que je chercher une réponse à ma question, mais je ne trouve rien de concret. Je suis salarié depuis...
Étudiant algérien et le droit à laprime d’activité pour un boulot à temps partie
Bonjour, Depuis le premier octobre 2019, je travaille à temps partiel (17h/Semaine) comme Serveur/Plongeur dans un restaurant et je voudrais sav...
Droit à la prime d'activite
RésoluBonjour à tous je ne perçois que des allocations de chômage depuis 3 mois.En tant que demandeur d'emploi peut on bénéficier de la prime merci de votre...
Aprenti
Bonjour, Je suis apprenti en L3 informatique. Je viens de commencer à compléter mon dossier et on me demande les 3 derniers salaire. L'année der...
Bonjour, je suis en activité et je touche la prime d'activité mais dans deux mo
FerméBonjour, Je suis en activité et je touche la prime d'activité mais dans deux mois je pars au chômage c'est pour quoi j'ai posé la question .
Je suis au chômage a ce que j'ai le droit de prime d'activité
Bonjour, je suis au chômage a ce que j'ai droit au prime d'activité
Entreprise
RésoluBonjour, je crée une entreprise en créant cette entreprise je vais rester pendant 2 ans au chômage c'est un dispositif qui permet aux jeunes entrep...
Prime d'activité alternance
Bonjour à tous et à toutes, J'ai 20ans et je suis en contrat d'apprentissage. Je gagne 900€ net/mois et je cumule un autre emploi en soirée ce qui ...