Prime d'activité étudiant salarié ?

- - Dernière réponse :  loulou.et.cie - 3 janv. 2019 à 00:02
Bonjour,
j'ai fait la simulation pour ma fille qui est étudiante non boursière et qui a un travail à côté.
si je fais la simulation en tant qu'étudiante, elle n'a droit à rien et lorsque je la fais en tant que salariée, elle aurait droit à 238 euros par mois.
je ne comprends pas cette différence alors qu'il n'y a que le statut qui change, ses ressources sont les mêmes. c'est un peu aberrant qu'elle ne puisse pas en bénéficier en laissant son statut étudiant.
vraiment je ne vois pas la différence entre un étudiant et un salarié qui toucherait le même salaire mais qui ne toucherait pas les mêmes aides, il faut bien que les deux se nourrissent et paient leurs charges.
ce qui revient à dire qu'il faut qu'elle se serre plus la ceinture qu'un salarié qui a le même salaire ??? bizarre ???
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2486
Dernière intervention
21 janvier 2019
410
0
Merci
il y a un salaire minimum à atteindre pour un étudiant, voir http://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant

la prime est importante pour un petit salaire, 61% du salaire. donc un étudiant qui travaille le week-end aurait une prime très importante alors qu'il vit encore de l'aide de ses parents.
si l'étudiant travaille assez, on l'aide pour qu'il soit vraiment indépendant de ses parents.
merci pour votre réponse
j'ai vu qu'il y avait un salaire minimum pour les étudiants, elle aurait pu y avoir droit si son employeur n'avait pas baisser son temps de travail de 3 heures hebdomadaires et le souci est que nous ne pouvons pas aider notre fille financièrement et c'est bien pour cela qu'elle travaille en plus de ses études pour pouvoir se loger et se nourrir.
elle est totalement autonome d'où mon interrogation
Pourquoi une différence existe t'elle à situation égale ??
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une