Dépassement du plafond

Bibou - 14 févr. 2020 à 12:02
 Bibou - 14 févr. 2020 à 14:19
Bonjour,

J'ai fait une demande de prime d'activité fin janvier et on m'annonce hier, sur mon compte de la Caf, que mon droit est inférieur au montant minimum de versement. J'appelle alors la Caf ce matin pour savoir pourquoi, et on m'annonce que pour les mois d'octobre et de novembre, mon foyer dépassait le plafond de revenus. Pas en décembre, mais ça ne suffisait pas à obtenir la prime d'activité car montant trop faible (6€).

Pourtant, je ne comprends vraiment pas en quoi mon foyer aurait dépassé le plafond, voici ma situation :
- je vis en concubinage, sans enfant
- nous ne percevons aucune aide
- il a touché environ 1600€ chaque mois d'octobre à décembre dernier
- je suis micro-entrepreneure et ai fait respectivement environ 70 et 180€ de CA en octobre et novembre (rien en décembre)

Cela veut dire que pour octobre, on n'avait même pas 1700€ de revenus à deux, et ça serait trop pour bénéficier de la prime d'activité ? Au téléphone, la conseillère n'a pas été capable de me dire à combien était fixé le plafond pour un couple sans enfant, sans aide. Elle m'a juste dit que c'était environ 1300€ max pour une personne célibataire (ce qui me semble bizarrement assez faible par rapport à ce que j'ai pu lire, qui serait plutôt autour d'1,5 smic).

Pouvez-vous m'éclairer sur la situation ?

2 réponses

PA486 Messages postés 5873 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 024
Modifié le 14 févr. 2020 à 14:12
1600€ et pas grand chose, cela donne droit à la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants
un recours est à faire si vous n'avez pas oublié de nous parler de quelque chose.
0