Rejointe appartement et Plus-values
Alkez
-
Alkez -
Alkez -
Tout d'abord, bonjour.
Je viens sur ce forum pour vous poser une question un peu particulière. Je vous explique:
J'ai acheté un appartement il y a 3 ans en tant que résidence principale (j'y habite depuis).
Il y a 3 mois, j'ai fait également l'acquisition d'un studio à côté pour agrandir cet appartement. C'est à dire qu'il y a des travaux pour transformer ces deux appartement en un (qui sera toujours ma résidence principale donc).
Aux yeux de la co-pro, il s'agit donc de deux Lots distincts.
Ma question: Du point de vue fiscal, est-ce que je pourrais revendre cet appartement en tant que résidence principale et être exonéré d'impot sur la plus-value?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.
Alexandre
Je viens sur ce forum pour vous poser une question un peu particulière. Je vous explique:
J'ai acheté un appartement il y a 3 ans en tant que résidence principale (j'y habite depuis).
Il y a 3 mois, j'ai fait également l'acquisition d'un studio à côté pour agrandir cet appartement. C'est à dire qu'il y a des travaux pour transformer ces deux appartement en un (qui sera toujours ma résidence principale donc).
Aux yeux de la co-pro, il s'agit donc de deux Lots distincts.
Ma question: Du point de vue fiscal, est-ce que je pourrais revendre cet appartement en tant que résidence principale et être exonéré d'impot sur la plus-value?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.
Alexandre
A voir également:
- Rejointe appartement et Plus-values
- Plus-value succession indivision - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Différence entre maison et appartement ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Du point de vue fiscal, est-ce que je pourrais revendre cet appartement en tant que résidence principale et être exonéré d'impot sur la plus-value?
Sans doute mais il faudra qu'il constitue votre résidence principale. Et dans ce cas vous céderez l'ensemble des 2 logements qui n'en feront plus qu'un.
Sans doute mais il faudra qu'il constitue votre résidence principale. Et dans ce cas vous céderez l'ensemble des 2 logements qui n'en feront plus qu'un.
Merci pour votre réponse.