Revalorisation pension alimentaire

hanter29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 6 avril 2018 à 13:45
hanter29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 6 avril 2018 à 13:47
Bonjour.
J'ai la garde de mon enfant de 13 ans.
Mon ex conjoint gagne 2500 euros par mois et me verse 154 euros de pension alimentaire depuis mon divorce il y a 6 ans.
il s'est remarié avec une femme qui est sans emploi et qui a quatre enfants.
En plus du salaire, la famille touche des allocations familiales.

Aujourd'hui le père fait une procédure pour récupérer son fils.
je vis seule avec l'enfant. Je m'oppose à ce que mon fils aille vivre dans cette famille recomposée qui connait de nombreux problèmes.
Je viens de perdre mes deux emplois en CDI du fait d'une maladie professionnelle reconnue.
Je suis au chomage avec un dossier de travailleur handicapé.
Mon avocate commise d'office refuse d'inclure dans la procédure une demande de réévaluation de la pension alimentaire.
N'est-ce pas pourtant l'occasion de le faire puisqu'il y a un jugement en cours?
Elle me dit d'attendre la fin de cette procédure mais il me semble cohérent de le faire maintenant et d'éviter une nouvelle procédure par la suite. Elle craint que cette demande soit utilisée par la partie adverse.
Est-ce que vous comprenez les motivations de mon avocate?
Merci

1 réponse

hanter29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
6 avril 2018 à 13:47
j'avais oublié, mes revenus sont faibles, avec mes deux salaires, je gagnais 850€ par mois.
0