Separation,pensio alimentaire

Rametteuse - 8 avril 2022 à 08:05
 kang74 - 8 avril 2022 à 15:27
Bonjour,
Mon conjoint a été mis dehors par son ex femme.Il y a 2 enfants en jeu dont un qui travaille .Pour l autre qui a 14ans ,il donne une pension alimentaire de 150€,nous avons un wk /2 et la moitié des vacances .Est ce vrai que pour ne pas payer la pension alimentaire pendant lesgrandes vacances ,il faudrait la prendre un mois consécutif?l enfant de 14 ans peut elle rester des moments seule?peut on partager une chambre en deux car nous avons que 2 chambres?merci de votre reponse

2 réponses

doris33 Messages postés 42316 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 décembre 2022 15 798
8 avril 2022 à 08:58
Bonjour,

"Est ce vrai que pour ne pas payer la pension alimentaire pendant lesgrandes vacances ,il faudrait la prendre un mois consécutif?"

la pension est calculée en fonction de la différence de revenus entre les deux parents ET tien compte du temps de garde. Donc elle doit être versée même pendant le temps de garde chez le parent non "gardien".


1
Bonjour

Déjà conjoint = mariés .
Je rajouterai que la pension alimentaire peut être augmentée à la hausse si le titulaire des DVH ne prend pas sa fille tel le jugement .
Pour ce qui est de l'accueil d'une adolescente de 14 ans, il vaut mieux prévoir que la chambre ne soit pas partagée avec un jeune garçon .
Même si ce n'est pas interdit par la loi, ça peut amener des problèmes et ce n'est pas forcément acceptée à l'heure ou on a envie d'avoir son intimité .
Avec qui voulez vous qu'elle partage sa chambre ? Qu'en dit elle ?
Pareil pour la laisser seule ( seule ou avec un autre enfant?): qu'en pense t-elle ?
Ne pourrait elle pas être inscrite à des activités pendant ce temps ?
0