Déclaration pension alimentaire impôt/CAF
Ssol
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 22ans, je suis étudiante en contrat d'apprentissage et je vit avec mon copain qui lui est en CDI, je voudrait quitter fiscalement le foyer de mes parents mais voilà le problème:
Mon père voudrait, déclarer une pension alimentaire sur l'année 2021 (en déclarant les virement qu'il me faisait pour les cours) pour avoir une déduction fiscale lors de mon départ or à ce moment là il ne la déclarait pas et donc sur ma déclaration CAF j'ai mis 0 dans pension alimentaire.
S'il déclare aux impôts que finalement il y avait bien une pension, vais- je devoir rembourser à la CAF les aides perçues ?..
Mon père voudrait, déclarer une pension alimentaire sur l'année 2021 (en déclarant les virement qu'il me faisait pour les cours) pour avoir une déduction fiscale lors de mon départ or à ce moment là il ne la déclarait pas et donc sur ma déclaration CAF j'ai mis 0 dans pension alimentaire.
S'il déclare aux impôts que finalement il y avait bien une pension, vais- je devoir rembourser à la CAF les aides perçues ?..
A voir également:
- Déclarer pension alimentaire étudiant caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation