Pension alimentaire a ma fille de 26 ans

alex - 13 janv. 2022 à 15:53
 Alex - 7 févr. 2022 à 16:03
Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement, je verse une pension alimentaire à ma fille de 26 ans, en 2019 j'avais demander des justificatifs, elle m'a donné une attestation de pôle emploi précisant qu'elle ne toucher rien. En 2020 je 'ai rien demander à cause du covid, je me suis dit que c'était pas le bon moment que de toute façon c'est pas à cette époque qu'elle a eu du boulot. La en début décembre 2021 j'ai demande une nouvelle fois des justificatifs de formation, travail, salaire, et je viens de recevoir juste un coupon noté pole emploi sans nom, prénom ni adresse rien, note récapitulatif de votre déclaration pour décembre 2021 mais rien de plus. Biensur pas d'heure de travail, pas d'indemnité de noté rien. Et elle en dessous elle a noté toujours inscrite à pole emploi donc toujours pas de travail. Est ce que c'est une preuve suffisante ?? Le numéro d'identifiant est barré au marqueur et je ne comprend pas pourquoi ce coupon alors qu'elle pouvait m'nvoyer une nouvelle fois une attestation ;; merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 202
Modifié le 13 janv. 2022 à 18:18
Bonjour

Non en matière de revenue puisque votre fille à 26 ans, elle est donc éligible au RSA ( qui nécessite d'avoir 25 ans ) donc exiger l'attestation CAF RSA. Le RSA socle 2022 est de 565 €.

" juste un coupon noté pole emploi sans nom, prénom ni adresse rien, note récapitulatif de votre déclaration pour décembre 2021 mais rien de plus. "

Une attestation Pole emploi contiendra obligatoirement les données d'identification donc nom prénom adresse et numéro identification, on dirait que votre fille à fait un faux.

Je vous est mis en photo à quoi dois ressembler une attestation original Pole emploi 2021 !

0
merci de votre réponse, a votre avis que dois je faire, lui renvoyer un courrier ou aller voir un avocat ?
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 202
13 janv. 2022 à 19:11
Avant toute chose faite un courrier recommandé de mise en demeure ou vous exigez les éléments avec un délai pour répondre de 15 jours, si elle ne vous communique rien ou des éléments bizarre rapprochez-vous d'un avocat.
0
Alex > jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
13 janv. 2022 à 19:22
Merci . Faut t il obligatoirement aller voir un avocat ou y a t il une autre solution afin d eviter des frais ?
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 202 > Alex
13 janv. 2022 à 19:25
Dans la mesure ou il y'a un risque que votre fille fasse de faux documents pour continuer à vous volez et que vous allez par conséquent demander une modification au JAF de la pension alimentaire, mieux vos faire cela avec un avocat.

Obligatoire non mais là cela ne va pas être un dossier simple surtout si la fraude se confirme !
-1
Bonjour, je reviens vers vous car suite au recommande j ai eu des nouvelles aujourd hui. Alors elle m interdit de lui donner l ordre d une reponse sous 15 jours (apparemment j ai pas le droit) Ensuite elle m a bien donne une attestation de la caf (elle ne touche pas le rsa en entier etant donne que je donne la pension )mais pas d attestation de pole emploi. Comme preuve d emploi elle m a donne une demande de formation et elle rentrerait en formation dans quelques mois. Mais rien avant depuis 2019. Pensez vous que je dois quand meme aller voir un avocat ? Et elle me menace d augmenter la pension biensur.....
Merci
0