Pension alimentaire et allocation de soutien familial

lenk59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - 7 avril 2022 à 12:03
 kang74 - 7 avril 2022 à 12:38
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex conjointe de PACS depuis le 3 Novembre 2021
Nous avons 2 enfants et nous avons opté pour la garde alternée hebdomadaire.
Je ne perçois pas de pension alimentaire car aucune convention n'a encore été signée.
La question du montant de la pension fait débat car le reste à vivre est quasi identique pour chaque parent.
Si il n 'y pas lieu d'avoir de pension alimentaire du fait du même reste à vivre, puis je tout de même prétendre à l'allocation de soutien familial ?
Si oui, puis je renseigner 0 € au montant de la pension alimentaire par enfant dans la convention parentale ? ou est ce que cette décision ne peut être que prise par un JAF ?
Je précise que nous d'accord sur les modalités de garde et répartition des jours .
Merci pour votre retour
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
Modifié le 7 avril 2022 à 12:34
Bonjour,

Vous ne pouvez pas prétendre à l allocation de soutien familial puisque vous n élevez pas seul vos enfants.

0
Bonjour

En garde alternée vous avez autant de droit et devoirs que votre ex : vos enfants ne sont donc pas exclusivement à votre charge, la charge est partagée ; les frais aussi.
.
Par de là, vous ne rentrez pas dans les critères d'octroi de cette allocation, et celà même si vous auriez droit à une petite pension si disparité de reste à vivre .
Si vous n'étiez pas partie sur une GA, vous auriez été obligée de demander une pension à votre ex par jugement pour avoir le droit à une ASF différentielle tant que vous n'êtes pas remise en couple ; la caf qui a accès à plein d'information, vous obligerez aussi à demander une augmentation de pension si vous ex gagnait plus de revenus un jour .
0