Mon Ex-Femme m'assigne en justice

Charles76381 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 21 mars 2022 à 18:16
 jodelariege - 24 mars 2022 à 13:59
Bonjour,
Mon Ex-Femme m'assigne en justice, pour acter le droit de visite, de notre petit dernier, conçu et né, durant notre séparation. Il a 1an et 5 mois. Je verse une pension, sans jugement.
Mais surtout pour me faire participer aux frais d'études de ma fille, et des frais de son logement. Je n'ai pas été concerté, et ma fille aurait pu faire ses études dans notre métropole, Rouen, plutôt qu'à Caen, et pas dans une école privée, pour laquelle elle a souscrit à un prêt étudiant.
On me reproche également la non-indexation de la pension. Mais c'est mon service paie qui s'en charge, et je me trouve devant le fait accompli.
Au final, l'avocate de mon Ex-Femme, me réclame 220€ par enfant, comptant mon fils aîné, qui est en cdd. Je passe de 600 à...1320€ de pension, pour 2220€ de salaire net.
Suis-je tenu de payer pour ma fille, qui m'ignore, et pour laquelle, jamais je n'ai eu mon mot à dire? Et 5 ans de non-indexation, moins les années COVID, justifient-elles une telle augmentation ?
Merci pour votre analyse de ma situation, et vos réponses.

Charles.

9 réponses

jodelariege
21 mars 2022 à 18:33
bonjour
il serait étonnant qu'un juge octroie une pension de plus de la moitié de votre salaire sauf si vous avez d'autres revenus bien sur
ce n'est pas parce que votre ex femme demande quelle obtiendra obligatoirement satisfaction
il serait bien vous aussi d'avoir un avocat pour défendre vos intérêts ;il étudiera la demande de votre ex et vous défendra; à vous avec votre avocat de faire des propositions
3
dadout Messages postés 3254 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 833
24 mars 2022 à 13:27
Bonjour,

Je lis que vous commencez à préparer votre défense tres bien, les tableau de paye, les pensions, les frais, mais aussi les visite (ou non visite) etc etc.
Par contre, taisez l'argument 'pourquoi elle etudie à brest plutot qu'a bordeau" et "pourquoi le privé plutot que le public". Déja on pourrais vous reprochez de pas vouloir le meilleur (c'est faux concernant public privé mais bon) et ensuite on pourrais vous reprochez de ne pas avoir proposez d'autre idée. Je vous conseille de pas trop vous atardez sur cet argument mais d'etre factuel sur les autres.
1
jodelariege
24 mars 2022 à 13:59
bonjour
oui et non : car si il y a les mêmes possibilités d'études et moins chères en restant chez un parent on ne voit pas pourquoi l'autre parent paierait les mêmes études plus chères et avec un loyer à payer en plus dans une autre ville......
1
Charles76381 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
Modifié le 21 mars 2022 à 19:03
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Malheureusement, je n'ai pas les moyens de faire appel aux services d'un avocat, et je ne bénéficie pas, contrairement à mon Ex-Femme, de l'aide juridictionnelle.
0
faites la demande ,j'ai 2 enfants 11 et 18ans celle de 18ans est en situation handicap elle est dans une ecole privé parce que c'est mieux pour sa situation le juge tient compte de tout cela, le père a une Paye de 1850eur et le juge ma donné 160eur pour chacune.
le père avait demandé 100 vous imaginé?
dans se cas on doit avoir quelqu'un qui nous défende. bon courage
0
jodelariege
21 mars 2022 à 19:21
avec plaisir
alors préparez très sérieusement votre dossier avec tous les justificatifs de revenus et vos désidératas
par contre un moins pour la non -indexation de la pension :vous dites que c'est le service paye qui s'en occupe ,pourquoi n'avez vous pas vérifié que c'était fait?, cela pourra vous être reproché au tribunal, préparez votre défense...
0
Charles76381 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
21 mars 2022 à 19:26
...désidératas...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charles76381 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
21 mars 2022 à 19:26
Oui, j'ai demandé une attestation de mon service.
0
jodelariege
21 mars 2022 à 20:03
désidératas: ce que vous souhaitez ,vous
par exemple: tant de pension par enfant , la preuve que votre fille est bien étudiante et les possibilités quelle aurait eu de faire ses études en école publique dans la ville de sa mère (économie financière et de logement..)
prenez les demandes de la mère une par une et voyez ce que vous pouvez répondre à chacune
1
Charles76381 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
21 mars 2022 à 20:07
C'est ce que j'ai commencé à faire, à réception de l'assignation, à chaque grief énoncé.
0
super!
0
Charles76381 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
21 mars 2022 à 20:21
Merci,
Je vous tiens au courant.
N'hésitez pas à me relancer, avec encore de judicieux conseils. ????
0
jodelariege
21 mars 2022 à 22:15
avec plaisir
0
Charles76381 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
24 mars 2022 à 13:44
Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon post.
Concernant ma fille, je n'ai jamais été sollicité dans son projet d'études. Je n'ai aucune nouvelle de sa situation, ou seulement quand j'en demande à sa mère.
Est-ce-que, malgré tout, dois-je accepter que l'on me présente la facture, d'après vous?
Je trouve cela injuste.
0