Pensions alimentaires

Belette45 - 12 mars 2022 à 08:43
 ND - 12 mars 2022 à 17:02
Bonjour,
J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer la situation
Je suis en couple depuis 8 ans nous avons une fille de 2 ans qui a reconnu
Or l’ex a mon conjoint avec qui a eu un enfant n’a pas reconnu l’enfant. Il faut savoir qu’elle a caché sa grossesse jusqu’à 7 mois et comme une fleur est revenu vers lui pour lui annoncer qu’elle allait accoucher. Entre temps il s’était séparés. Son ex a attendu les 4 ans de l’enfant pour attaquer en justice mon conjoint plusieurs convocations du tribunal et test adn proposé mais Mr n’y a pas été. Le juge a donc fixé une pension alimentaire de 150€ par mois avec recouvrement des années antérieures et a reconnu l’enfant de son ex donc il porte le nom de Mr (jusque là c’est normal puisque c’est son enfant ) mais mon conjoint refuse catégoriquement sa paternité
Accrochez vous ça va se corsé entre temps son ex nous harcèle de menace raye nos voitures crée des faux compte fb pour nous insulter ect .. elle a 5 enfant aujourd’hui et d’après ce que j’ai compris 4 d’entre eux serai placée pour négligence elle n’as jamais travaillé de sa vie bref
Ma question est si mon conjoint refuse de payer la pension alimentaire est ce qu’il peuvent me prélever des mes propres allocations de ma fille ? Sur la caf je suis déclarée avec Mr
Merci à tous je vous ai raconté en bref

3 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
12 mars 2022 à 14:11
Bonjour,

Pour la caf, vous êtes un foyer.
Il ne s'agit donc pas de vos allocations mais de celles de votre ménage avec mr.

Evidemment, il doit payer cette pension.
Il risque également une peine de prison.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
12 mars 2022 à 08:46
Bonjour,

Oui la pension alimentaire sera prélevée soit sur les droits caf soit sur son salaire
0
Oui mais moi j’ai rien à voir avec leur enfant donc pourquoi il prélèverait sur mes allocations familiales ?
0
Bonjour,

Je me permets de citer les réponses pertinente plus haut:

"Pour la caf, vous êtes un foyer.
Il ne s'agit donc pas de vos allocations mais de celles de votre ménage avec mr.
Evidemment, il doit payer cette pension.
Il risque également une peine de prison."

"Oui la pension alimentaire sera prélevée soit sur les droits caf soit sur son salaire"

Le positionnement de votre compagnon n'est pas viable sans ennuis et vous êtes de par votre situation de couple au première loge des conséquences. Les défauts de paiements de PA sont prise très au sérieux aujourd'hui.

Raisonnez le dans votre intérêt c'est irresponsable et stérile vis à vis des enfants cette position.

Bien cordialement
1