Les discussions
Besoin de renseignement s il vous plaît
RésoluBonjour, voilà j ai été marié 13 ans à mon mari nous avons u 4 enfants. Nous nous sommes séparer alors que j été enceinte de ma dernière fille. Elle ...
A élevé quatre enfants de moins de 12 ans de son second mari
RésoluBonjour à la suite d'un remariage ma mère a élevé quatre enfants de 4 à 12 ans dont un handicapé elle avait l usufruit de la maison, elle a été vendu...
Dois je déclarer la pension
RésoluBonjour, Mon ex mari a été condamné à me verser une pension compensatoire... Ne voulant pas la régler, j ai du prendre un huissier.. Au lieu de la r...
Droits et devoirs de chacun
RésoluBonjour, je verse une pension alimentaire depuis 2006, décision de justice, suite à une séparation conflictuelle. Jusque la tout est normal, mais ou j...
Non paiement d'une pension alimentaire
RésoluBonjour, J'ai reçu le jugement chez moi le 3 juin 2011 mais le jugement prend effet depuis le 26 mai 2011(date du délibérée). Il est stipulé sur le...
Exploit d'huissier
RésoluBonjour, j 'aurai besoin de recupérer un exploit de signification d'huissier, afin de pouvoir porter plainte contre le pere de ma fille car celui-ci...
Pension alimentaire et argent de poche sont-ils imposable ?
RésoluBonjour, Je verse une pension alimentaire à la mère de mon fils a hauteur de 250e mensuel et directement sur le compte de mon fils 150 e mensuel. ...
Réévaluation de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex-épouse depuis notre divorce pour les nos trois enfants dont elle en avait la garde. Mais aujou...
Pension alimentaire non perçue
RésoluBonjour, Ma femme est séparé, son ex conjoint ne paye pas la pension depuis 10 ans et demi. De tant en tant elle à eu perçu des sommes en faisant...
Indexation
RésoluBonjour, Je paye une pension alimentaire depuis la date de jugement du 31 mars 2011 Je paye 400€ par mois pour mes deux enfants Et j’ai jamais fai...
Peut-on baisser une pension alimentaire en cas de naissance ?
RésoluBonjour, J'attends mon 2ème enfant. Mon mari paie une pension de 160€ par mois (fixée par jugement) pour son petit garçon. A la naissance de notre 1e...
Versement pension alimentaire en cas d adoption simple
RésoluBonjour mon fils de quatorze ans a voulu être adopté par le concubin de mon ex...dois je continuer à payer la pension alimentaire .merci...
Pension alimentaire et héritage
RésoluBonjour, Est ce que je peux refuser de payer la pension alimentaire de mon père en maison de retraite si je refuse son héritage Merci
Après 18 ans ai_ je encore le droit a la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis majeur et toujours étudiantes j'aimerais savoir jusqu'à quelle âge j'ai le droit a la pension alimentaire ?
Garde alternée et partage des frais pour la scolarité
RésoluBonjour, Nous sommes en garde alternée depuis 10 ans notre fils va avoir 16ans. Nous avons toujours tout partagé.. Mon fils va peut être entrer en ...
Fils ingrat et manipulateur
RésoluBonjour, Mon fils de 27 ans déclare (sur sa déclaration d' impôts) m'avoir donné 3000€ . Ainsi il bénéficie d'une réduction d'impôt. Sauf que ce ...
Abandon parentale
RésoluBonjour, Donc je vous explique la fille de mon mari ne veux plus venir plus voire son père et lui a mal au cœur met respect son choix met il l'a pré...
Arret pension alimentaire
RésoluBonjour un papier fait et signer par mon ex pour l arret du paiement de la pension alimentaire de mon fils majeur est t il valable ou faut t il obliga...
Pension
RésoluBonjour, J aimerais savoir si je peux declarer mes frais de portable de l enfant en plus de la pension que je verse a sa mere
Non versement de la pension depuis 10 mois
RésoluBonjour suite passage devant le juge le père des enfants ne paie plus pension depuis 10 mois étant donné qu il est à son compte me dit qu il a des sou...
Separation
RésoluBonjour, Je me sépare de mon concubin et avons 1 fille de 14 ans en garde alternée et je voudrais savoir gagnant moins bien ma vie que mon concubin ...
Pension alimentaire avec différence importante des salaires
Résolu/FerméBonjour, Je suis divorcé depuis 8 ans en garde alternée. J'ai deux enfants. J'ai eu une pension au moment du divorce de 200€ par enfant car la diffé...
Pension alimentaire et frais exceptionnels
RésoluBjr,je suis divorcée depuis avril 2010,j'ai un enfant en garde alternée,je perçois une pension alimentaire de 150 euros par mois pour mon enfant et le...
Opposition
RésoluBonjour, mon ex a fait opposition sur la pension alimentaire de nos deux filles a savoir quelle sont majeur 20et 22ans Mais ne sont plus scolarisée ...
Pension alimentaire non revalorisée
RésoluBonjour, Mon ex mari me verse 120 euros par enfants pour la pension alimentaire depuis 2011 avec une interruption de 3 ans , nous avons 3 enfants .à...
Attestation de non paiement de pension
RésoluBonjour, Comment obtenir une attestation de non paiement de pension alimentaire mon ex mari n'a pas élevé nos 3 enfants ni donné de pension aujourd'...
Mon ex-mari me réclame 300 € par enfant de pension alimentaire...
RésoluBonjour, Mon ex-mari me convoque au Tribunal pour que je verse 300 €/mois/enfant de pension alimentaire. Seul un de mes enfants est étudiant, l'autr...
Pension alimentaire pôle emploi
RésoluBonjour, Mon fils va avoir 21 ans en mars 2019 il perçoit une indemnité pôle emploi de 430€ environ suite à son année scolaire, il a fait un CAP Coi...
Dois je payer la pension alimentaire
RésoluBonjour ou dois je me renseigner pour ne plus payer de pension ? Car mon fils a trouvé un emploi ?
Réévaluation de la pension alimentaire
RésoluBonjour j'ai réévalué la pension alimentaire de mon enfant la première fois en decembre 2017. je souhaiterai savoir est ce que dois prendre le mo...
Diminution pension
RésoluPuis je demander une diminution pension. Ma fille a trouvé un Stage Rémunéré pour 1 an ou deux je paie 500 e avec 2500 e de retraite puis je demander...
Impots pension alimentaire et garde alternée
RésoluBonjour, mon compagnon a deux enfants d'un premier mariage que nous avons en garde alternée et nous payons une pension alimentaire de 250 euros / moi...
Non paiement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis mars de cette année. Mon ex mari a décidé de suspendre la pension alimentaire pour mon fils (étudiant et aura 18 a...
Révocation pension enfant majeur partis en voyage 6 mois à l etranger
RésoluBonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex-femme pour ma fille majeure qui vient de partir pour 6 mois à l'étranger avec son p...
Aide concernant ma mère qui va aller en maison de retraite.
RésoluBonjour ma mère va prochainement partir en maison de retraite.Elle est actuellement chez elle en ayant l'usufri car mon frère (décédé) et moi avons ...
Pa et âge des enfants
RésoluBonjour* Je suis père de é jeunes filles, la 1ere a 21 ans et poursuit ses études en alternance avec un patron. la 2e a 18 ans et est en termina...
Renseignements pa
Résolubonjour, mon ex mari a été condamné à me verser une pension alimentaire pour 2 de mes enfants vivant avec moi . en 2017 mon fils ainé a travaillé...
Arret de pension alimentaire
Résolubonjour, mon fils va avoir 20 ans celui-ci travail en intérim depuis le mois de février 2018 . est-ce que je peux arreter la pension alimentaire . ...
Convocation tribunal
Résolu/FerméBonjour, J'ai reçu une convocation au tribunal de grande instance d'Aix en Provence suite a une demande au juge aux affaires familiale de mon ex fe...
Pension alimentaire après 10 ans de divorce
RésoluBonjour, je suis divorcée avec jugement du 4 juin 2008,mon ex mari a toujours payé la pension alimentaire,mon fils a 19ans fait encore des études séri...
Saisie sur salaire sans autorisation d un juge
RésoluBonjour, Comment faire pour arrêter la saisie sur salaire sans autorisation d un juge et un huissier de justice à déjà contacter son employeur
Dépité !
RésoluBonjour, En 2014 je suis passé au JAF pour le droits de garde est de visite plus pension alimentaire de 210e Mr me l'a payer le temps de la mesure ...
Pension alimentaire perçue
RésoluBonjour, mon fils a 19 ans ne va plus à l'école car il a eu son bac et cherche du travail . Toutefois pas de revenus depuis 1 an , Pas de rsa. Mon ex...
Puis je arrêter de verser la pension alimentaire
RésoluBonjour, Ma fille c’est marie’ le 26 août à mineapolis au état unis elle est toujours scolarisée en France car j’ai eu son certificat de scolarité p...
Demande d augmentation de pension alimentaire
RésoluBonjour, Voilà je suis divorcée depuis 4 ans Je gagne le smic plus mes primes car je suis commerciale je gagne en moyenne 1800 à 2300 euros net pa...
Indexation de pension alimentaire
RésoluBonjour, Pourriez vous m aider à savoir ce que me doit le papa de mes enfants Le jugement date de décembre 2014 . Il donne 500 euros de pension al...
Passion alimentaire
RésoluBonjour ma question c'est par rapport au passion,alimentaire je suis condamné à payer 100 euro pour mon fils d 3 ans,je suis sans papiers et je travai...
Demande d'augmentation de pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 2009. al'époque ma fille avait 8 ans et la pension avait été fixé à 300 euros compte tenu des revenus de M.en 2009...
Paiement pension alimentaire, enfant travaille
RésoluBonjour* Mon fils travail en alternance et gagne 70% du SMIC. je voudrais savoir si je dois continuer à payer ça pension alimentaire ? Merci.
Pension alimentaire attendant le délibéré
RésoluBonjour, nous avons eu l'audience le 28 août (audience en référé pour violences) et le délibéré a été annoncé au 20 septembre. Mon ex. compagnon qui...