Les discussions

Non paiement d'une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu le jugement chez moi le 3 juin 2011 mais le jugement prend effet depuis le 26 mai 2011(date du délibérée). Il est stipulé sur le...

27 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Unefemmedigne

Exploit d'huissier

 Résolu

Bonjour, j 'aurai besoin de recupérer un exploit de signification d'huissier, afin de pouvoir porter plainte contre le pere de ma fille car celui-ci...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
tifine

Pension alimentaire et argent de poche sont-ils imposable ?

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à la mère de mon fils a hauteur de 250e mensuel et directement sur le compte de mon fils 150 e mensuel. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
goyave28

Réévaluation de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex-épouse depuis notre divorce pour les nos trois enfants dont elle en avait la garde. Mais aujou...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
kinepodo

Pension alimentaire non perçue

 Résolu

Bonjour, Ma femme est séparé, son ex conjoint ne paye pas la pension depuis 10 ans et demi. De tant en tant elle à eu perçu des sommes en faisant...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Simsim34720

Indexation

 Résolu

Bonjour, Je paye une pension alimentaire depuis la date de jugement du 31 mars 2011 Je paye 400€ par mois pour mes deux enfants Et j’ai jamais fai...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Mika74100

Peut-on baisser une pension alimentaire en cas de naissance ?

 Résolu

Bonjour, J'attends mon 2ème enfant. Mon mari paie une pension de 160€ par mois (fixée par jugement) pour son petit garçon. A la naissance de notre 1e...

18 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
goyave28

Versement pension alimentaire en cas d adoption simple

 Résolu

Bonjour mon fils de quatorze ans a voulu être adopté par le concubin de mon ex...dois je continuer à payer la pension alimentaire .merci...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
zigomar-premier

Pension alimentaire et héritage

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux refuser de payer la pension alimentaire de mon père en maison de retraite si je refuse son héritage Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Grival

Après 18 ans ai_ je encore le droit a la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis majeur et toujours étudiantes j'aimerais savoir jusqu'à quelle âge j'ai le droit a la pension alimentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
djivi38

Garde alternée et partage des frais pour la scolarité

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en garde alternée depuis 10 ans notre fils va avoir 16ans. Nous avons toujours tout partagé.. Mon fils va peut être entrer en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
goyave28

Fils ingrat et manipulateur

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 27 ans déclare (sur sa déclaration d' impôts) m'avoir donné 3000€ . Ainsi il bénéficie d'une réduction d'impôt. Sauf que ce ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
clefdesol29

Abandon parentale

 Résolu

Bonjour, Donc je vous explique la fille de mon mari ne veux plus venir plus voire son père et lui a mal au cœur met respect son choix met il l'a pré...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Ysabe_l

Arret pension alimentaire

 Résolu

Bonjour un papier fait et signer par mon ex pour l arret du paiement de la pension alimentaire de mon fils majeur est t il valable ou faut t il obliga...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Miloufb

Pension

 Résolu

Bonjour, J aimerais savoir si je peux declarer mes frais de portable de l enfant en plus de la pension que je verse a sa mere

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Noz

Non versement de la pension depuis 10 mois

 Résolu

Bonjour suite passage devant le juge le père des enfants ne paie plus pension depuis 10 mois étant donné qu il est à son compte me dit qu il a des sou...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
sleepy00

Separation

 Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon concubin et avons 1 fille de 14 ans en garde alternée et je voudrais savoir gagnant moins bien ma vie que mon concubin ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
goyave27

Pension alimentaire avec différence importante des salaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis divorcé depuis 8 ans en garde alternée. J'ai deux enfants. J'ai eu une pension au moment du divorce de 200€ par enfant car la diffé...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
goyave27

Pension alimentaire et frais exceptionnels

 Résolu

Bjr,je suis divorcée depuis avril 2010,j'ai un enfant en garde alternée,je perçois une pension alimentaire de 150 euros par mois pour mon enfant et le...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
pourquoicettemchant

Opposition

 Résolu

Bonjour, mon ex a fait opposition sur la pension alimentaire de nos deux filles a savoir quelle sont majeur 20et 22ans Mais ne sont plus scolarisée ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
goyave27

Pension alimentaire non revalorisée

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari me verse 120 euros par enfants pour la pension alimentaire depuis 2011 avec une interruption de 3 ans , nous avons 3 enfants .à...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
decass

Attestation de non paiement de pension

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir une attestation de non paiement de pension alimentaire mon ex mari n'a pas élevé nos 3 enfants ni donné de pension aujourd'...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
gt.55

Mon ex-mari me réclame 300 € par enfant de pension alimentaire...

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari me convoque au Tribunal pour que je verse 300 €/mois/enfant de pension alimentaire. Seul un de mes enfants est étudiant, l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
goyave27

Pension alimentaire pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Mon fils va avoir 21 ans en mars 2019 il perçoit une indemnité pôle emploi de 430€ environ suite à son année scolaire, il a fait un CAP Coi...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
goyave27

Dois je payer la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour ou dois je me renseigner pour ne plus payer de pension ? Car mon fils a trouvé un emploi ?

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Daniele39

Réévaluation de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour j'ai réévalué la pension alimentaire de mon enfant la première fois en decembre 2017. je souhaiterai savoir est ce que dois prendre le mo...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
gitane2229

Diminution pension

 Résolu

Puis je demander une diminution pension. Ma fille a trouvé un Stage Rémunéré pour 1 an ou deux je paie 500 e avec 2500 e de retraite puis je demander...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
gt.55

Impots pension alimentaire et garde alternée

 Résolu

Bonjour, mon compagnon a deux enfants d'un premier mariage que nous avons en garde alternée et nous payons une pension alimentaire de 250 euros / moi...

50 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Noz

Non paiement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis mars de cette année. Mon ex mari a décidé de suspendre la pension alimentaire pour mon fils (étudiant et aura 18 a...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
ElisabethLEFLOCH

Révocation pension enfant majeur partis en voyage 6 mois à l etranger

 Résolu

Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex-femme pour ma fille majeure qui vient de partir pour 6 mois à l'étranger avec son p...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Domix

Aide concernant ma mère qui va aller en maison de retraite.

 Résolu

Bonjour ma mère va prochainement partir en maison de retraite.Elle est actuellement chez elle en ayant l'usufri car mon frère (décédé) et moi avons ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
CHRISTIANHOUET

Pa et âge des enfants

 Résolu

Bonjour* Je suis père de é jeunes filles, la 1ere a 21 ans et poursuit ses études en alternance avec un patron. la 2e a 18 ans et est en termina...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
LOLO5430

Renseignements pa

 Résolu

bonjour, mon ex mari a été condamné à me verser une pension alimentaire pour 2 de mes enfants vivant avec moi . en 2017 mon fils ainé a travaillé...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Bonnie08300

Arret de pension alimentaire

 Résolu

bonjour, mon fils va avoir 20 ans celui-ci travail en intérim depuis le mois de février 2018 . est-ce que je peux arreter la pension alimentaire . ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zigomar-premier

Convocation tribunal

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu une convocation au tribunal de grande instance d'Aix en Provence suite a une demande au juge aux affaires familiale de mon ex fe...

49 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire après 10 ans de divorce

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée avec jugement du 4 juin 2008,mon ex mari a toujours payé la pension alimentaire,mon fils a 19ans fait encore des études séri...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Tamara33210

Saisie sur salaire sans autorisation d un juge

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour arrêter la saisie sur salaire sans autorisation d un juge et un huissier de justice à déjà contacter son employeur

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
sleepy00

Dépité !

 Résolu

Bonjour, En 2014 je suis passé au JAF pour le droits de garde est de visite plus pension alimentaire de 210e Mr me l'a payer le temps de la mesure ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Acmlilou

Pension alimentaire perçue

 Résolu

Bonjour, mon fils a 19 ans ne va plus à l'école car il a eu son bac et cherche du travail . Toutefois pas de revenus depuis 1 an , Pas de rsa. Mon ex...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
zigomar-premier

Puis je arrêter de verser la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille c’est marie’ le 26 août à mineapolis au état unis elle est toujours scolarisée en France car j’ai eu son certificat de scolarité p...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
didico971

Demande d augmentation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis divorcée depuis 4 ans Je gagne le smic plus mes primes car je suis commerciale je gagne en moyenne 1800 à 2300 euros net pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
etsi

Indexation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m aider à savoir ce que me doit le papa de mes enfants Le jugement date de décembre 2014 . Il donne 500 euros de pension al...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
zigomar-premier

Passion alimentaire

 Résolu

Bonjour ma question c'est par rapport au passion,alimentaire je suis condamné à payer 100 euro pour mon fils d 3 ans,je suis sans papiers et je travai...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Coco

Demande d'augmentation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis 2009. al'époque ma fille avait 8 ans et la pension avait été fixé à 300 euros compte tenu des revenus de M.en 2009...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
zazou

Paiement pension alimentaire, enfant travaille

 Résolu

Bonjour* Mon fils travail en alternance et gagne 70% du SMIC. je voudrais savoir si je dois continuer à payer ça pension alimentaire ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
etsi

Pension alimentaire attendant le délibéré

 Résolu

Bonjour, nous avons eu l'audience le 28 août (audience en référé pour violences) et le délibéré a été annoncé au 20 septembre. Mon ex. compagnon qui...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
bibi310

Pension alimentaire et caf litige

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un recommandé de la caf me stipulant que la pension alimentaire pour mes deux enfants de 15 et 18 ans n'était pas versée depuis sep...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
decass

Demande pension

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis mars 2013 . D un commun accord notre fils vivait une semaine chez l un puis chez l autre . De...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Dauphin68350

Pension alimentaire pour enfant majeur au chomage

 Résolu

Bonjour. Merci d'avance si vous pouvez m’indiquer la chose à faire car je vous avoue que c'est un peu la panique à bord. Je suis divorcée avec la g...

18 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
AnneMichle

Paiement p.a. pour enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, voila je paie une pension pour mes deux enfants (22 ans et 19 ans) qui vive chez leur mère, mon fils depuis janvier 2018 est en cdi. Puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
sleepy00
Résultats 101 - 150 sur un total de 889