Les discussions

Non paiement de pension, enfant étudiant

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un grand besoin de conseil car malgré mes nombreuses lectures, je n'ai pas trouvé de réponses. Voici la situation : Ma mère a...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
sophiag

Pension alimentaire non payé

 Résolu

Bonjour, Après décision de justice le père de mes 2 enfants payait les pensions . Depuis février 2016 plus rien . Aujourd'hui ma fille a 15 ans et m...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Murielle

Aide financière maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Mes beaux parents rentrent en maison de retraite, ils n'ont pas assez de revenus, nous allons devoir les aider, mensuellement, nous savons q...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
doris33

Aucunes nouvelles de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Le droit de garde de mes enfants après divorce ,aujourd'hui 19 et 17 ans ,a été attribué a madame en 2007 .Elle est parti s'installé avec e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Claire1402

Parents maison de retaite

 Résolu

Bonjour, Ma mère doit aller en maison de retraite. Ses revenus ne suffisent pas pour payer la facture. Dois-je e ainsi que mes enfants payer la diffé...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Gayomi

1 an de prison ferme pour abandon de famille

 Résolu

Bonjour, Après avoir passé 4 ans à essayer de faire sauter la pension sans n'avoir jamais eu gain de cause, mon ex a eu d'abord 2 mois avec sursis e...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Poisson92100

Montant maximum revenus pour demande de pension aux parents ?

 Résolu

Bonjour, Suite à de gros problèmes de santé la Sécu m'a mise en invalidité en 2009, avec une pension de 770€ par mois, qui, toutes mes charges dédu...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Arrêt versement pension alimentaire ?

 Résolu

Bonjour, Mon fils a 20ans, a arrêté ses études fin d'année dernière, et vit chez sa mère. Il va débuter un travail fin février ... à partir de ce m...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Afrikarnak

Quid de la pa dans ce cas ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille, majeure, vient d'entamer un BTS depuis la rentrée et travaille en alternance dans le cadre de ce cursus. Elle vit encore chez s...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
SweetRiver

Je ne peut plus payer la pension alimentaire

 Résolu

bonjour, je paie une pension depuis 7 ans pour mon fils. Aujourd’hui atteint d'un cancer et handicapé, je ne touche plus qu'une pension de 770 euro. m...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
pipou68

Denoncer un travailleur

 Résolu

Bonjour, Je paie une pension alimentaire à mon ex conjointe pour un enfant qui est maintenant majeur. Mme ne déclare pas tous ses revenus pour pou...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
DorisOups

Demande d'arrêt de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex épouse d'un montant de 280 €, notre fille a suivi un contrat d'apprentissage rémunéré depuis 2 a...

16 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
doris33

Arrêt de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, depuis 15 ans je verse une pension alimentaire a mon ex pour deux jumelles. Aujourd'hui mon ex c'est marié au moi...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Versement de pension alimentaire

 Résolu

bonjour, Ma question porte sur la pension alimentaire que je suis redevable pour ma fille qui a aujourd’hui 19 ans, qui selon le courrier que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Frais liés à récupération enfant

 Résolu

Bonjour, Suite arrêt d'un pacs avec ma compagne, elle a la garde de notre fille et je la récupère un week-end sur 2. Est-ce à moi d'assurer la ple...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
doris33

Pension impayé depuis 6 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis plus de 6 ans et mon ex-mari n'à jamais payé la pension alimentaire pour nos 2 garçons. J'ai fait appelle à un hu...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Kenzafa

Paiement

 Résolu

Bonjour, Ma mère va être placée en ephad sans que je le sache bien sur. Je suis en concubinage, et non imposable. Je désirerais savoir si mon conjoi...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
tinano59

Réévaluation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis le 20 mai 2014, j'ai la garde de mes 3 enfants. depuis la date du jugement mon ex-mari refuse de réévaluer la pensi...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
mariedf9257

Probleme de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon mari a deux enfants 22et 18 ans , il paye une pension pour les deux a ce jour son fils travaille depuis plus de 18mois en intérim, il vit...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Calcul pension

 Résolu

pour le calcul d'une Pension alimentaire, les revenus du nouveau conjoint sont-ils pris en compte ?

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
cath

Père refuse de payer la pa

 Résolu

Bonjour, Couple divorcé, je suis la mère, et mes 2 enfants sont majeurs. L'une travaille, donc plus de pension Alimentaire. Mon fils de 21 ans est en ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Fallon delasource

Folle .../canada

 Résolu

Bonjour, Mon chum est desesperer il a une ex vraiment folle qui veut le vider de son argent pour une pension alimentaire ! Peut ton faire quelque ch...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
djivi38

Fin de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari sera à la fin de ses allocations chômage à la fin du mois de Juin. Il me dit qu'il devra faire une demande de RSA, laisser son ...

56 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
CORENTINE92

Ma grand mere à les moyens de payer sa garde ....

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère a 95 ans ... elle a les moyens financiers pour payer une garde à domicile ... cependant une de mes tantes ( qui détient son...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
djivi38

Test de paternité

 Résolu

Bonjour, j ai eu une relation avec une fille voila 21 ans de cet union est né un petit garçon elle ma dit que j était le père je l ai cru est je l e...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Saisie pour pension alimentaire, ex-conjoint militaire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment procéder pour pouvoir faire une saisie sur le salaire de mon ex-conjoint qui est militaire, quel service m'adress...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
lilou

Non versées jusqu'à la conciliation

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis septembre 2015. Nous avions convenu d'un divorce à l'amiable, mais suite au harcèlement moral et les menaces lorsqu'...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Claire1402

Activités extra scolaires

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée du papa de mes deux enfants (6 et 2 ans). L'aînée attaque ses activités extra scolaires et le papa ne me verse rien depuis ...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Claire1402

Famille pension alimentaire

 Résolu

bonjour j ai toujours paye mes pensions alimentaire] pour mes jumeaux mais je voudrai savoir si je dois continuer de payer car mes jumeaux habite t...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
fac62300

Report paiment pension car pas de salaire entreprise en rj

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi travaillons dans la même entreprise qui se trouve être en redressement judiciaire. Nous avons été prévenus que nos...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Lana24000

Pension

 Résolu

Bonjour, Séparée, je verse une pension alimentaire par jugement à mon "ex" femme. Cette dernière vit avec sa fille qui ne travaille pas et se...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
sophiag

Diminution de ma p.a.

 Résolu

Bonjour, je voudrais qu'on m'éclaire sur un sujet que j'ai du mal a comprendre. je vous expose le sujet : depuis 3 ans je suis séparé du p...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Huissier saisi pour non versement de pension

 Résolu

Bonsoir, Je suis pere de famille et j'ai eu une fille majeur avec mon ex femme. Pour le mois de juillet et août je n'ai pas versé la pension alime...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
sophiag

Pension alimentaire pour un étudiant en apprentissage

 Résolu

Bonjour à tous, mon enfant âgé de 20 ans suit un apprentissage avec rémunération de 61 % du smic dans un premier temps et après 72% pour finir s...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
moipére

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis divorcé depuis 2012. J,avais a ma charge 3 enfants avec la caf et 150 euros pour les 3. Depuis 1 an je ne touche plus la ca...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
DorisOups

Suis je obligé de payer pour ma belle-mere

 Résolu

Bonjour, ma belle mère veut partir en foyer d'hébergement Elle dispose d'une retraite conséquente mais pas suffisante Est on oblige de payer pour so...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Repas

 Résolu

Nous nourrissons notre gendre tous les midis et ce à longueur d'année. Il est âgé de 49 ans et vient pour des raisons financières . Nous le faisons p...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Révision unilatérale de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 15 ans (dont j'ai la garde à 100%) a commencé le 01 Septembre chez les Compagnons du Devoirs un CAP en apprentissage. Il va gag...

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 18 ans à quitte le domicile de sa mère depuis octobre 2015 je lui verse directement une pension de 500 euro car elle étudiante à...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
doris33

Pension alimentaire non versée

 Résolu

Bonjour Une ordonnance de non conciliation datée du 20 juin 2016 obligeant mon ex mari au paiement d'une pension alimentaire de 360 euros, ce dernier...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
feloxe

Pension alimentaires verser

 Résolu

Bonjour .Je viens vers vous, afin de savoir si je peut toujours verser la pension a mon fils de 24 ans,sachant qu'il poursuit ses études, mais il a un...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon frère est séparé et verse une pension alimentaire chaque mois. Sachant qu’il souhaite accueillir ses enfants plusieurs jours sur deux ...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire pour personnes agées

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 enfants, nous allons payer sans jugement une pension alimentaire pour notre mère Alzheimer qui se trouve en maison de retrait...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Pension alimentaire et scolarité

 Résolu/Fermé

Bonjour, pourriez vous me dire si mon ex mari a le droit de ne plus me versé la pension alimentaire pour ma fille de 21 ans qui nest plus scolarisé ...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
sophiag

Enfant 16 ans 18 ans

 Résolu

Bonjour, J ai appris que l ex femme de mon compagnon pouvait demander une évaluation de la pension alimentaire. Mais que dès que l enfant est à même...

29 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Questions par rapport à avis de passage au domicile par huissier

 Résolu

Ai été condamné à verser une pension alimentaire pour ma fille dans un Jugement datant du 21/06/2016. Mon ex vient d'aller chez un huissier qui m'a d...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
malo

Pension alimentaire et telephonz

 Résolu

Bonjour, Alors ma soeur et moi vivont chez ma mere et mon pere verse la pension alimentaire. Ma soeur est majeure et elle reclame a ma mere une pa...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
sophiag

Versement pension alimentairz jusqu'a quand ?

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre il s'agit de la pension alimentaire. Ma soeur est majeur, et a arrêter ses etudes il y a peu. Elle vit chez m...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
LaPetiteBrune

Renonciation pension alimentaire, droit de visite

 Résolu

Bonjour, Séparé suite à un jugement depuis plusieurs années, je me trouve aujourd'hui dans une impasse. Au tout début de notre séparation j'ai mes 4...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Sophocle

Pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

J'ai un jugement de divorce. Mon fils majeur est toujours à ma charge. Mon ex me verse une pension alimentaire pour mon fils majeur de 150 €. Il a c...

38 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
sisi400
Résultats 301 - 350 sur un total de 889