Demande de pension alimentaire
Résolu
Vm25
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors ça va faire bientôt deux ans que je suis en situation de rupture familiale (en gros mes parents ne veulent pas prendre en charge leurs enfants ).
À ma majorité j'ai decidée de partir du domicile familial car la situation devenait invivable, je me suis débrouillé jusque-là avec ma bourse et l'aide de mon copain, mais aujourd'hui je trouve ça anormal que se soit mon copain qui paie mes frais de scolarité, et que mes parents ne se soucie pas de la vie que je peux avoir, avec des factures qui me reviennent chères etc...
Je voudrais savoir si je pourrais avoir une pension alimentaire sachant que j'ai 21 ans et que je suis toujours étudiante ! Et comment faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
Alors ça va faire bientôt deux ans que je suis en situation de rupture familiale (en gros mes parents ne veulent pas prendre en charge leurs enfants ).
À ma majorité j'ai decidée de partir du domicile familial car la situation devenait invivable, je me suis débrouillé jusque-là avec ma bourse et l'aide de mon copain, mais aujourd'hui je trouve ça anormal que se soit mon copain qui paie mes frais de scolarité, et que mes parents ne se soucie pas de la vie que je peux avoir, avec des factures qui me reviennent chères etc...
Je voudrais savoir si je pourrais avoir une pension alimentaire sachant que j'ai 21 ans et que je suis toujours étudiante ! Et comment faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Demande de pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide