Demande de pension alimentaire
Résolu
Vm25
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors ça va faire bientôt deux ans que je suis en situation de rupture familiale (en gros mes parents ne veulent pas prendre en charge leurs enfants ).
À ma majorité j'ai decidée de partir du domicile familial car la situation devenait invivable, je me suis débrouillé jusque-là avec ma bourse et l'aide de mon copain, mais aujourd'hui je trouve ça anormal que se soit mon copain qui paie mes frais de scolarité, et que mes parents ne se soucie pas de la vie que je peux avoir, avec des factures qui me reviennent chères etc...
Je voudrais savoir si je pourrais avoir une pension alimentaire sachant que j'ai 21 ans et que je suis toujours étudiante ! Et comment faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
Alors ça va faire bientôt deux ans que je suis en situation de rupture familiale (en gros mes parents ne veulent pas prendre en charge leurs enfants ).
À ma majorité j'ai decidée de partir du domicile familial car la situation devenait invivable, je me suis débrouillé jusque-là avec ma bourse et l'aide de mon copain, mais aujourd'hui je trouve ça anormal que se soit mon copain qui paie mes frais de scolarité, et que mes parents ne se soucie pas de la vie que je peux avoir, avec des factures qui me reviennent chères etc...
Je voudrais savoir si je pourrais avoir une pension alimentaire sachant que j'ai 21 ans et que je suis toujours étudiante ! Et comment faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Demande de pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
2 réponses
Bonjour,
vous pouvez faire une demande de pension alimentaire auprès du juge aux affaires familiales
a savoir que la pension peut aussi se traduire par un hébergement
si vos parents n'ont pas beaucoup de revenu et qu'ils sont prêt a vous accueillir mais que vous refusez sans plus de justificatif
le juge peux décider de ne pas vous accorder une pension.
vous pouvez faire une demande de pension alimentaire auprès du juge aux affaires familiales
a savoir que la pension peut aussi se traduire par un hébergement
si vos parents n'ont pas beaucoup de revenu et qu'ils sont prêt a vous accueillir mais que vous refusez sans plus de justificatif
le juge peux décider de ne pas vous accorder une pension.
Bonjour
Et vous travaillez en job d'été ou week end ?
Quels sont vos factures si importantes en étant héberger et étudiante ? Car cela aussi , il faut le justifier au Juge et on ne justifie pas une Lamborghini (c'est une image) .
Vos parents contribuent déjà à votre entretien et éducation en vous offrant gite et nourriture.
Vous dites etre en rupture familiale depuis deux ans, mais la aussi, la raison sera soumise au Juge et vos parents apporteront leur version, donc , qu'en est t'il ?
Et comme l'a dit Sleepy, il faut aussi voir les moyens de vos parents.
Et vous travaillez en job d'été ou week end ?
Quels sont vos factures si importantes en étant héberger et étudiante ? Car cela aussi , il faut le justifier au Juge et on ne justifie pas une Lamborghini (c'est une image) .
Vos parents contribuent déjà à votre entretien et éducation en vous offrant gite et nourriture.
Vous dites etre en rupture familiale depuis deux ans, mais la aussi, la raison sera soumise au Juge et vos parents apporteront leur version, donc , qu'en est t'il ?
Et comme l'a dit Sleepy, il faut aussi voir les moyens de vos parents.
Mes parents ont les moyens mais ne veulent pas m'héberger car ils ont refait leurs vies, ma mère je suis en interdiction de la voir que je mineur ( étant désigner de dangereuse pour ses enfants)
Mon pére quand à lui refuse de faire passer ses enfants avant sa compagne !
À l'heure actuelle je paie mon loyer, électricité et eau, mon permis, et mes courses ....
je suis en étude d'esthétique j'ai aussi mon matériel à payer.
Je travaille pendant les vacances mais pour le reste de l'année ça reste compliqué car la bourse Que je perçois est très faible (comme elle est calculer sur le revenu de Mon pere !)
Mon pére quand à lui refuse de faire passer ses enfants avant sa compagne !
À l'heure actuelle je paie mon loyer, électricité et eau, mon permis, et mes courses ....
je suis en étude d'esthétique j'ai aussi mon matériel à payer.
Je travaille pendant les vacances mais pour le reste de l'année ça reste compliqué car la bourse Que je perçois est très faible (comme elle est calculer sur le revenu de Mon pere !)
Alors, pour saisir le Juge (ne tenez pas compte de la demande de "garde d'enfant "cochez pension" et mettez bien les noms et adresse de vos deux parents
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Pour l'aide juridictionnel ou voir un avocat en l’appelant, si il l'accepte, il la remplira et la tamponnera ou alors, mettre sur la demande " laissez le tribunal me désigner un avocat".
Envoyez le tout , soit en le déposant chez le greffier, soit en LAR
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Pour l'aide juridictionnel ou voir un avocat en l’appelant, si il l'accepte, il la remplira et la tamponnera ou alors, mettre sur la demande " laissez le tribunal me désigner un avocat".
Envoyez le tout , soit en le déposant chez le greffier, soit en LAR
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444