Sophiag
Je me suis mal exprimée, car je comprends tout à fait le lissage de la pension sur l'année. En revanche ce qui me choque c'est de lire "qu'il faut payer l'eau, l'électricité, la nourriture ... Rien ne s'arrête en son abscence". Ceci me choque car je suis désolée, mais durant le mois d'été où l'enfant n'est pas là, la pension ne sert absolument pas à payer les factures de madame. C'est pour la rentrée des classes. Et encore je trouve que 200euros pour un enfant de 3 ans qui rentre à l'école maternelle c'est beaucoup, mais bon là n'est pas la question.
Ce qui me choque encore c'est de croire que les pères ne veulent pas payer, ni débourser pour leur enfant. Tous les pères ne sont pas comme ça. Mon conjoint lui veut payer en plus de la pension alimentaire les frais liés à l'école ou aux loisirs la mère elle ne veut voir que de l'argent directement sur son compte.
Ce qui me choque aussi c'est de voir que ce sont toujours les pères qui ont des défauts, qui ne veulent rien débourser. Mais est ce que c'est normal qu'une mère donne un compte EPARGNE pour les virements de la pension alimentaire ? Ca oui ça me choque.
Ensuite il ne faut pas confondre verser la pension alimentaire et se retirer des responsabilités. Car je suis désolée, mais durant le mois de l'été où l'enfant est avec le père, le père a tout de même le droit de se poser la question "Que fait la mère de cet argent ? " Cela ne veut pas dire se déresponsabiliser, car sinon le père ne prendait pas l'enfant durant 1 mois entier. Il ne faut pas tout mélanger.
Enfin, j'assume parfaitement le fait de m'occuper, de nourrir, et de tout ce que l'enfant a besoin. J'assume les conséquences et les avantages aussi. Par contre, je ne trouve pas normal que la mère ait le droit de revoir une pension alimentaire parce que l'on est 2. Comme vous dites c'est un enfant d'une précédente union. Je n'ai donc pas à faire parti de l'évaluation de la pension alimentaire. La pension doit être évaluée en fonction des revenus du père seulement. Car dans ces cas là, la mère s'étant remise elle aussi avec quelqu'un le père pourrait faire pareil.
Ca n'est pas parce qu'on est 2 que c'est forcément plus facile.