Pension alimentaire pendant les vacances

Résolu
dodo2260 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 21 juin 2011 à 09:14
 Dawnoo - 24 juil. 2018 à 14:50
Bonjour,
Ce matin ma fille ainée de 16 ans 1/2 me dit comme çà: est ce que papa te verse la pension alimentaire au mois d'aout étant donné que nous sommes avec lui tout le mois, je lui réponds biensur que oui!!! elle me dit: vu que tu nous as pas on peut avoir la pension en liquide pour nos vacances!!!!!
Alors ma question est: est ce que ma fille à le droit de me réclamer cette somme???
Je vous avoue que je suis un peu retourner car c'est la premiere fois qu'elle me réclame cette somme!!!!
merci pour vos conseils
cordialement

15 réponses

Bonjour mesdames,

je suis un papa qui verse actuellement 500€ de pension pour deux enfants de 3ans et 4 ans suite à une consultation du bareme pdf sur internet et en attendant un jugement.

J'avoue etre etonné du fait que cela ne soit pas possible d'effectuer un prorata temporis sur les mois de vacances.

J'y consent sur vos discussions et avis; le loyer d'un appartemment dans lequel les enfants vivent à l'année n'est pas fonction du nombre de ses occupants, de meme que les taxes afferentes et autres. Je reconnais donc qu'une part ferme doit etre fixée tous les mois.

Toutefois, considerant que la pension sert egalement à payer la nourriture et les vetements et que si jen ai la garde, j'assume egalement cette partie, il me semble qu'il est trop facile de demander un maintient de la totalité de la somme. j'ai comme l'impression que c'est appliquer une double peine (deux paiements pour la meme cause).

Ceci a servi cette année à donner de l'argent supplementaire à mon ex-femme pour partir en vacances, je trouve cela immoral.

J'ajoute egalement aux mere qui me donneront de la rentrée scolaire que la pension sert egalement toute l'année à acheter des vetements, je ne vois donc pas pourquoi un pic de depenses surviendrai subitemment à ce moment si cette obligation est remplie tout au long de l'année.

Je demande juste aux mere ici presentes de mettre de coté leur affect ou le fait que leur ex soit un salaud et j'en passe et de reconnaitre que pour un pere attentionné, qui ne rechigne pas à garder des enfants en extra, qui les habille egalement et les amene en vacances tout en etant sérré aussi dans son budget (oui mesdames, dans un couple separé, la mere n'est pas la seule partie à souffrir moralement ou economiquement) il est anormal de financer deux fois une meme periode et surtout celle des vacances ou il est de plus en plus necessaire d'avoir un budget tres important pour offrir des vacances à ses enfants.

Merci à vous et bonne continuation.
93
Je suis une femme et j'approuve votre sentiment car je trouve que beaucoup de femmes oublient le coté affectif du père avec ses enfants et ne voient en leur ex que le côté financier!!! C'est surprenant.
44
De toute facon elle ne voient que le pognon les femmes des quelles peuvent elle font tout pour ruiner leur ex et le foutre dans la mouise sans bien sir penser aux enfants
25
Je suis une femme avec un homme papa d'une petite fille et approuvé votre commentaire. Il est difficile aujourd'hui avec cette histoire de pension de savoir où on va. Les femmes veulent l'égalité sauf sur ce point précis... Et c'est bien dommage de ne pas reconnaître que certains pères sont vraiment de bonne fois et près à tout pour leur enfant... Le lien mère/enfant et certes fort mais les hommes n'ont pas choisis de ne pas tomber enceinte et donc sont totalement lésés sur ce point. La maman roule en voiture sport et appelle les parents de mon homme pour avoir des affaires... À quand des justificatifs de dépenses de la pension pour l'enfant et non pas pour le loisir de la mère (genre permis moto...)
1